[Lettre à mes fils] Dans trente ans…


20808_642031702489830_76908653_n

Dans trente ans …

Je voudrais que quelqu’un que vous aimiez fort,  vous aime tout aussi fort en retour.

Je voudrais que vous ne vous détestiez pas, vous remémorant vos bagarres de gosses à tout bout de champ .

Je voudrais que vous ayez la même tronche mais des cheveux différents, pour ne pas qu’on vous confonde .

Je voudrais que vous me trouviez chiante car je vous appelle trop .

Je voudrais que vous ne soyez pas machos pour un sous .

Je voudrais que vous regardiez vos albums de souvenirs en photos et que vous compreniez à quel point vous étiez précieux dès l’instant de votre arrivée in-utéro, et même avant ça .

Je voudrais que vous ayez des tas de souvenirs forts de votre enfance .

Je voudrais que vous puissiez dire qu’un couple comme Papa et moi, ça se fait si rare aujourd’hui.

Je voudrais que vous soyez des hommes biens, parfaitement imparfaits et humains.

Je voudrais que vous ayez une grande confiance en moi, que vous aimiez me confier les choses qui vous pèsent .

Je voudrais que compreniez les choix que j’ai fait pour vous .

Je voudrais que vous croyiez en vous, autant que moi, j’ai toujours cru  en vous .

Je voudrais que la famille soit importante pour vous .

Je voudrais qu’on fête Noël ensemble . Toujours .

Je voudrais pleurer car il vous arrive de belles choses.

Je voudrais que vous m’offriez du café Grand-mère.

Dans trente ans, je m’imagine dans vos grands bras

J’imagine que vous me réclamez des plats que vous adoriez que je vous fasse quand vous étiez petits car oui, je me serais enfin mise sérieusement à la cuisine.

J’imagine que je serai méfiante dès que vous aurez une nouvelle petite copine (ou un petit copain qui sait ?).

J’imagine que lorsque ça sera la bonne, enfin, je  n’aurai pas  de volonté plus forte que de la connaître et de l’aimer car il n’aura pas de bonheur possible sans cela pour vous et que moi, je ne voudrais que votre bonheur .

J’imagine que je penserais que vous être toujours un peu mes bébés au fond et que vous le serez toujours .

J’imagine que le temps aura filé, j’aurai bientôt soixante ans .

J’imagine que je vous regarde et que je me dis que , sans prétention je ne pense ne pas me tromper en disant que vous êtes la plus belle réussite de ma vie, tout entière .

Dans trente ans, je serai un peu vieille.

Dans trente ans,   je m’imagine avec vous et je me dis que dans mes tripes de mère, bein y aura pas grand chose qui aura changé.

Je vous aime.

Aujourd’hui. Même quand vous êtes ultra chiants et que vous démontez toute notre maison en vous organisant en complot . Même quand vous ne dormez pas assez, jamais . Quand vous parlez trop. Tout le temps.

Je vous aimerai .

Demain.

Même pendant votre crise d’ado, même quand vous ferez de mauvais choix, même quand vous croirez que vous êtes assez « grands » pour vous passer de moi .

Même quand vous aurez trente ans, quarante ans, cinquante ans, même quand je serai là-haut, vous serez toujours mes bébés à moi, notre création miraculeuse et notre plus belle aventure .

A mes fils… Espérant de tout cœur que nous puissions, dans trente ans, lire cette lettre ensemble …

37 réflexions sur “[Lettre à mes fils] Dans trente ans…

  1. Elle est juste magnifique cette lettre ! J’en suis toute meuh meuh… Je crois que toutes les mamans du monde pourraient écrire cette lettre et tout cas c’est une jolie lettre à lire pour tes fils, peut être le jour de leurs mariages ?

    Bravo, c’était un réel plaisir de la lire

  2. Je pleure!!! Je ne peux me projeter comme toi …sans raison . la peur de perdre les miens surement et ce tps qui file deja si vite…. superbe en tout cas merci

  3. C’est pas malin de mouiller mes yeux ^^
    Ta lettre me fait penser que cette année j’ai soufflé mes 30 bougies et mon papa ses 60 ! Et je l’aime comme quand j’étais petite, peut être même plus parce qu’aujourd’hui j’ai conscience de ce qu’il a fait pour moi. Et avec ma mère, c’est sûr je serais éternellement son bébé 😉
    J’espere que tu liras ce texte avec tes enfants dans 30 ans ♡

  4. Pfff,t’es contente, t’as réussi à me faire chialer!!!! lol.
    Bon,rendez-vous dans 30 ans, et je m’en vais écrire la même à mes gosses!!!

  5. Une lettre super émouvante. Mes yeux sont tout humides, bizarre !
    Peut-être un jour ferais-je pareil…qui sait, si ça peut prouver à mon ado que je l’aime malgré nos éternels conflits.

  6. Vraiment émouvant, étant moi-même maman de deux garçons je me vois dans beaucoup de tes mots. Merci. Comme tu nous y as invité, je ferai de même. Merci pour l’idée, bonne journée !

  7. Pingback: Lettre à ma fille : Dans 30 ans.. | La vie de la famille Elinais

  8. Waouh superbe !
    Du coup ton idée m’a tellement plu que j’ai eu envie de reprendre mon blog et d’écrire une lettre à mes filles.
    Je compte bien la garder sous le coude pour plus tard .. dans 30 ans 🙂

  9. Très belle et émouvante lettre…

    Sans vouloir plomber le blog, je me dis aussi qu’il faut que je trouve un temps pour écrire à mes enfants si un jour je disparaissais prématurément. Une lettre où je leur dirai tout ce que j’espère pour eux (leur bonheur surtout), auprès de qui je souhaiterai qu’ils grandissent et surtout tout ce qu’ils m’ont apporté et combien je les aime à l’infini…

  10. CE TEXTE EST UN CADEAU INNESTIMABLE POUR TES FILS
    SURTOUT ECRIS LE DE TA MAIN SUR DU PAPIER ………….
    CELA ENCORE PLUS DE VALEUR QUE SUR UN ORDI

    JE T’AIME DE TOUT MON COEUR……….
    PAPA

  11. Bon bin ça c fait!! Je ne pleure jamais devant les films gna gnan, je pleure rarement, je pleure presque jamais….. sauf en te lisant!! Je me suis reconnue dans chacune de tes paroles que j’ai lues avec beaucoup d’émotions!! Tu as su retranscrire ce que je pense au fond de mon cœur! Merci pour ce moment très intense!!

Laisser un commentaire

