Ces mots à lui …


20130421-220351.jpg

… Me font redécouvrir le monde autrement . Ils apportent de la beauté à tout ce qui m’entoure .

« Mamounette crocodile et moi on fait une belle ballade » .

« Le soleil, il se fait caché-coucou ».

« Hé, mon copain le chat gris, tu rentres dans ta maison, tu manges un petit chocolat et hop dans ton dodo, d’accord le chat gris? ».

« Maman R’gard un bourdon là, j’ai très très peur des bourdons même si c’est doux moi tu sais maman « .

« Je prends des maguerites à Papa, c’est un beau cadeau pour lui, il sera té té content hein Maman? ».

« Sont trop belles mes chaussures Flaaaa Mc Queeennnn, R’gard je cours tout vite, tout vite, tout vite ».

« Deux histoires, un câlin et les bisous ! Le nez en premier, les guoreilles en premier après . Pi, les bisous qui se chargent ( bisous que je dépose dans la paume de ses mains). Bonne nuit Mamounette crocodile » .

Je prends note et je m’émerveille d’entendre comme il décrit notre monde et qu’il se l’approprie .
Je suis fascinée et j’apprends tellement…

Quand mon nez est bouché je réalise que oui, Chaloupé a raison, il est comme un peu coincé comme il le dit si bien .
Je n’avais jamais remarqué moi qu’une tomate cerise coupée en deux ça fait un nez de clown.

Je vais en apprendre des choses moi dis donc …

6 réflexions sur “Ces mots à lui …

Laisser un commentaire

