New In Bouclettes …Test Lush, nouvelle routine, femme comblée :).


Pas spectaculaires ces boules, juste naturelles, au pied du lit .

Pas spectaculaires ces boules, juste naturelles, au pied du lit .

Depuis que j’ai décidé de prendre du temps pour moi pour me chouchouter, mes cheveux sont tout de suite passés en priorité car trop longtemps oubliés. Lavés, arrangés pour cacher la misère, attachés voire lissées . Bref, c’était pas la joie capillaire c’est moi qui te le dis .

Tout cela pour dire que depuis que j’ai décidé d’accepter et de dompter cette chevelure bouclée que rien ne semble transformer, pas même mes grossesses, j’ai fait de belles découvertes .

Ouais, il y a le No-Poo, le Low-Poo en fait plus précisément mais tu le sais, j’en ai parlé ici . En fait, depuis peu, j’utilise l’après-shampoing pour me laver les cheveux une fois sur deux voire trois shampoings, je trouve que c’est un bon équilibre .

Au niveau de la technique de lavage à proprement parlé, je trouve qu’il est vraiment plus simple de se laver le cuir chevelu la tête en bas avec l’après-shampoing. En effet, étant donné qu’il mousse extrêmement peu, les cheveux qui tombent vers le bas facilite le lavage et évite les racines grasses .

J’utilise aussi l’après-shampoing en soin sur cheveux secs le matin, j’alterne avec mon Hair-Food .

Au niveau des shampoing, j’ai terminé tous mes shampoings dit « classiques » pour me lancer dans l’aventure Lush. Je me lavais déjà les cheveux avec le shampoing solide Godiva mais voilà, depuis peu, j’ai découvert La (fameuse) Grande Boucle de Lush toujours et je suis tombée raide dingue amoureuse de ce produit .

Déjà, lors du lavage, tout me plaît, la texture incomparable, les petits morceaux de noix de coco, que je n’ai eu aucun mal à rincer malgré ce que j’avais pu lire ici ou là sur le net. J’adore son parfum, il me semble également très économique car peu de shampoing suffit pour obtenir une mousse suffisante.

Lorsque je décide de me faire un shampoing La Grande Boucle, c’est réellement un moment de pure détente sous la douche, j’aime m’offrir ce plaisir en fin de journée. Je me couche alors avec les cheveux mouillés et le must c’est que je ne ressemble pas à un mouton espagnol défraichi le lendemain matin . En faisant ce constat, je me suis dit qu’avec toutes ces attentions, mes cheveux étaient carrément flattés et avaient décidés de devenir beaux, soyeux et faciles à coiffer, rien que ça ouais .

Bein ouais, ils ont changés d’aspect je dois dire, le combo produits Lush et Low-Poo, c’est vraiment ce qui semble leur convenir, je ne les sens plus agressés ni desséchés .

Chaque soir je me les démêle avec mon peigne afro en bois ( souvenir souvenir de mon enfance ) et alors que ce simple geste aurait casser tout simplement les boucles jusqu’à  faire les faire toutes disparaître  le lendemain matin, rien de cela ne se produit, ils ont considérablement gagnés en souplesse . On dirait que je  retrouve enfin leur vraie nature .

Tu l’auras compris, je suis comblée capillairement parlant . Un seul nuage noir flotte cependant au dessus de ma tête, j’ai des cheveux gris ici et là et je suis donc contrainte de faire des couleurs régulièrement, je me pose la question de quels produits utiliser pour ne pas détruire mes cheveux si fragiles il faut le dire .

Tu as des pistes à me donner ? Allez, dis moi que oui et laisse moi un petit-riquiqui-tout-mignon commentaire :).

Sinon, j’ai également testé la crème hydratante Céleste de Lush et je suis là aussi conquise. Encore une fois, il faut peu de produit pour un résultat suffisant, le parfum est délicieux et elle convient à ma peau réactive ce qui n’était pas une mince affaire .

Voilà, voilà. Je sais, tu as envie de tout acheter chez Lush et tu ne mes remercie pas, je connais le refrain .:P

A bientôt !

7 réflexions sur “New In Bouclettes …Test Lush, nouvelle routine, femme comblée :).

  1. Moi aussi j’ai naturellement de beaux cheveux bouclés 🙂 enfin ça c’était avant de les couper, les lisser et avant d’enfanter 😦 ils ont perdu en boucles, en ressorts et tout ça.
    Je suis donc tous tes billets beauté avec intérêt.
    Je connaissais déjà Lush depuis qu’une amie (gardée précieusement) m’avait offert un coffret de produits après la naissance de mon premier. Je vais me laisser tenter par tes recommandations. Merci d’avoir testé 🙂
    Côté cheveux gris (les miens sont blancs) je vais tester le henné, plutôt naturel, ultra-couvrant et lumineux, il ne semble avoir que des avantages.

      • Non seulement il couvrirait les cheveux disgracieux mais ça tiendrait jusqu’à la repousse du nouveau cheveu. D’où l’intérêt de prendre une couleur qui soit la plus proche possible du naturel.
        J’ai commandé le marron de chez lush*. Je teste prochainement dès que j’ai un moment 🙂

  2. Tu m’as vraiment donné envie d’essayer. Je m’en vais de ce pas acheter la grande boucle.
    Quant à une astuce pour cheveux gris…Aucune idée. J’avais entendu dire qu’il fallait éviter le hénné justement, parce que ça fait très « flash » sur cheveux blancs ou gris. Coloration ton sur ton sans amonique peut-être?
    En tout cas merci du tuyau! 😉

    • Alors très franchement non, la Grande Boucle ne fera pas davantage boucler tes cheveux . Moi quand je l’utilise, sur le coup, j’ai même moins de boucles en fait mais dans les jours qui suivent … Ils sont doux, souple et bouclés ça fait très naturel .

Laisser un commentaire

