New-In Boucles : Nouveau soin, test Lush etc…


Bein quoi, c'est soyeux non ? :)

Bein quoi, c’est soyeux non ? 🙂

Alors, voilà je te disais l’autre jour sur ma page Facebook que j’avais trouvé un nouveau truc pour me faire des super boucles bien rebondis sans frisottis .

En fait, je l’avoue tout de même je dois beaucoup à Baby Pop, cette bouclette-girl qui m’a dit , à la lecture de mon premier article « routine coiffage cheveux bouclés » ne jamais utiliser de mousse de coiffage car elle trouvait que ça donnait un aspect cartonneux  Elle préférait des boucles soyeuses qu’elle disait … Elle me fît découvrir le blog d’Une Chic Fille, me parla de la méthode No-Poo et la suite tu la connais…

Tout cela pour dire que j’ai décidé de ralentir mes utilisations de mousse coiffante juste pour voir …

J’ai remarqué qu’en fait quand j’utilise de la mousse, au réveil, le lendemain mes cheveux sont comme figés, comme des baguettes. C’est carrément paradoxal car ça crée des superbes boucles sur le coup mais ensuite ça les casse, ils perdent leur ressort et leur élasticité je dirai .

J’ai donc tenté d’appliquer mon après-shampoing, le même que celui que j’utilise pour la méthode Low/No-Poo, mais en tant que crème de soin sans rinçage

Le résultat m’a carrément plu, les boucles étaient réellement soyeuses et le lendemain matin, elles étaient toujours présentes, elles avaient besoin d’une remise en place, il fallait les dompter quoi mais la matière était sacrément plus sympa à travailler. Ravie en sommes .

Ensuite, j’ai testé le shampoing solide Lush Godiva … J’ai halluciné sur la quantité de mousse produite par un si petit galet ! Le parfum aux notes de Jasmin est à tomber, il embaume toute ma salle de bain.

Après ce lavage, j’ai ressenti une chevelure vraiment propre en profondeur mais sans que je la sente desséchée et décapée pour autant, contrairement aux shampoings que j’utilise d’habitude.

Je pense être faite pour le Low-Poo, je pense qu’il me conviendra mieux que le No-Poo mais je constate réellement les bienfaits de cette méthode !

Ma sœur m’a permis de passer commande chez Lush, je vais donc bientôt vous parler du shampoing que j’ai tant voulu essayer, j’ai nommé La Grande Boucle , qui lui est un shampoing onctueux liquide en pot.  Il y aura aussi une crème hydratante à tester, je vous raconte tout ça bien vite !

Prenez soin de vous, à très vite !

Une réflexion sur “New-In Boucles : Nouveau soin, test Lush etc…

Laisser un commentaire

