Mon premier test No-Poo


Image

C’était moi avant et mon lisseur vissé à la main 🙂

 

Alors oui, voilà hier je me suis lancée. Je me suis pour la première fois « pas laver les cheveux avec un shampoing » mais avec un après shampoing comme le suggère la méthode No-Poo.

Alors, tu le sais déjà j’avais opté pour l’après shampoing Ultra Doux de Garnier au karité et après une première utilisation, je suis archi fan de son parfum !

Ensuite, j’avoue que lorsque je me suis retrouvée avec mon après-shampoing dans les mains, je ne savais pas trop comment procéder pour me laver les cheveux . J’ai bien dit laver car il ne faut pas se leurrer mais nos après-shampoing contiennent des agents lavants tout de même et heureusement je dirai .

Bref . Je disais quoi ?

Ouais, je savais pas comment faire . J’ai fait comme je pensais quoi, j’ai commencé par laver mon cuir chevelu puis j’ai poursuivi l’opération avec les longueurs. J’ai démêlé ma tignasse sous la douche ( car ouais pour une fois, je me suis lavée les cheveux sous la douche, je suis une guedin ) avec mon peigne afro . Puis voilà quoi, comme on dit.

Je vais te dire que la vie est quand même vachement bien faites hein car à 5h35, alors que je donnais le biberon du matin à mon petit Moumoune qui lui, s’en cogne pas mal du changement d’heure, j’ai fait des recherches sur la méthode No-Poo sur Google ( Maintenant, t’as Google, Google, Google –>Private joke), histoire de faire un billet qui t’aide un peu quoi, j’ai découvert qu’il y a un blog consacré à la méthode No-Poo, ça va devenir mon incontournable du coup . Clique ICI et instruis toi bouclettement parlant .

Sinon, ce que j’observe après un premier test No-Poo :

  • J’ai vécu dangereusement, je me suis lavé les cheveux hier soir, juste avant de me coucher, ce qui signifie d’habitude que je prends un risque élevé de me réveiller avec une tignasse complètement déstructurée, même pas bouclée, juste moche . Cela me fait un taf de dingue pour arranger le truc . Mais ce matin, mes cheveux sont plus bouclés et plus souple.
  • Au toucher, ils sont moins rêches, j’ai moins ce sentiment de décapage lié au shampoing dit traditionnel .
  • Lorsque je les humidifie (brumisateur), les boucles ont davantage de ressort

A suivre …

PS 1 : Bientôt un billet pour les mains desséchées, qui font des crevasses toussa… Stay tuned

PS 2 : Ma blogueuse de frangine, j’ai nommé Un poussin en escarpins à fait une virée chez Lush et comme elle sait que je l’aurai tué si j’avais pas eu de surprise telle une enfant de cinq ans m’a rapporté un shampoing galet pour cheveux bouclés que j’ai vraiment hâte de tester . Je vous en dirai plus bientôt . Lush c’est le mal absolu, j’ai envie de genre tout acheter quoi .

PS 3 :  La nouvelle collection écolo H&M Conscious est à tomber par terre,  elle a pour égérie Vanessa Paradis en plus, imaginez vous …Vivement le soleil.

Ciao, Joyeuses Pâques,  bouffez pas trop de chocolat hein .;)

4 réflexions sur “Mon premier test No-Poo

  1. Justement, j’ai pas mal d’amies qui s’y sont mises, et j’hésite encore…donc on fait comme d’hab, on se sert juste de l’apres shampooing comme d’un shampooing?

    • Coucou , j’ai deja essayer cette methode une fois , j’ai bien chercher sur internet et tout , et je me suis porté .. J’ai lavez mes cheveux qu’avec un apres shampoing , c’etais merveillleux , avec des boucles bien définie .. et mes cheveux etais bien lavé 😉 .

  2. Pingback: New In Bouclettes …Test Lush, nouvelle routine, femme comblée :). | La maman des P'tits Pois

Laisser un commentaire

