Routine visage, tests produits, blabla de meuf toussa.


photoll

Petite introduction qui n’a rien à voir : Voici le point capillaire en l’instant . Je trouve que le foulard utilisant en bandeau ça peut être pas mal (si on fait pas exprès de l’assortir à sa tenue –>Au secours). Sinon, je vais tenter l’expérience No-Poo, et je vous raconterai tout ça bientôt ;).

Je disais donc, certains jours, je me lève et en croisant mon reflet dans le miroir je me demande combien de temps je vais devoir bosser sur ma tronche pour la rendre sortable.

En fait, avec le temps, je vais à l’essentiel et je parviens aisément (ou presque) à m’arranger avant que mes fils se ruent sur moi à 6h33. Si, 6h33 tu as bien lu, enfin ça, c’est quand le petit n’a pas décidé comme ça, tel un guedin que la nuit était terminée à 5 h.

Bref, je m’égare.

Donc au niveau de ma tronche .

Il y a encore peu de temps, je me lavais le visage avec un gel lavant (Stelatopia de la Mutela car j’ai une peau atopique ..) mais franchement l’effet de l’eau du robinet sur mon visage matin et soir, c’est jute NO-WAY ! Enfin, l’effet du calcaire surtout j’imagine en fait . Elle était asséchée au possible, striée, moche j’te jure, si t’avais pu voir ça, c’était d’un terne …

Donc, j’ai stoppé tout ça, un peu tard à mon sens car ma peau souffrait vraiment d’un profond dessèchement mais enfin, mieux vaut tard que jamais tu me diras hein.

Je suis repartie sur l’un de mes premiers amours en terme d’eau micellaire, j’ai nommé le Créaline de Bioderma . Elle démaquille (tout), elle rafraîchit, elle ne pique pas les yeux, elle est parfaite . Je l’utilise le soir pour mon démaquillage, puis le matin , si je ne suis pas trop féniante avant de me vaporiser le visage avec mon brumisateur . J’opte pour celui de la Roche Posay ou Avène .

Au niveau crèmage toussa, il fallait sérieusement prendre le problème de la sècheresse à bras le corps . En traînant sur le net, j’ai découvert le fluide hydratant Bioderma (oui, ça va, encore cette marque ) et là, je dis joie, je dis bonheur, je dis salut peau striée et toute pourrie, je dis bonjour hydratation et visage illuminé . Tu l’auras compris, je suis conquise, mais ce qui me dérange, c’est son prix, vendu entre 13 et 15 Euros. Je sais, ça n’est pas la mer à boire, on en utilise peu tu vas me dire … Sauf que bof, dans mon cas, c’est matin et soir qu’il faut en appliquer, ma peau boit tout en quelques secondes en prime.  Il me faut une crème ultra riche et fondante à appliquer en complément je crois bien  . Tu as pas des crèmes à me conseiller ?  Des crèmes qui ne coûtent pas un bras, merci bien  :).

Au niveau anti-cerne …Et oui, mon adorable Acrobate a 14 mois et ne fait pas ses nuits, je te rassure, j’ai la pêche mais ma tronche et mes cernes un peu moins .

Pendant le séjour à l’hôpital de mon petit, j’ai découvert l’anti-cerne Garnier, celui à la caféine . Je suis devenu accro, il a intégré mon rituel du matin pour toujours je crois :). Il n’est pas (trop) cher et il dure ultra longtemps. J’en applique chaque jour et il n’est pas vide alors que je l’ai acheté en novembre !

Et sinon, ah ouais, j’allais oublié, comme mon sérum-rien-qu’un-peu-cher-pour-moi est terminé. (LARMES), je m’hydrate matin et soir avec le fluide hydratant défatiguant de Nuxe.   

Oui, parce que j’adore Nuxe moi tu sais. Et ma seconde crème favorite c’est la crème nirvanesque enrichie de la marque . Même que, en écrivant ce billet, là tout de suite je suis en train de rire toute seule car, pour rechercher le nom exact de ladite crème j’ai tapé « crème orgasmique Nuxe » sur Google .

Non, mais sinon ça va toi Noémie ?

Bref, je ne vais pas m’attarder plus longtemps sous peine de craquer davantage mon slip.

PS 1 : Je parle trop peut-être ?

PS 2 : Non, je n’ai toujours pas retiré la décoration de l’anniversaire de mon fils .

Ciao, à bientôt pour d’autres blablas .

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Routine visage, tests produits, blabla de meuf toussa.

  1. Bon la encore je pourrai aussi en parler des heures :). Mais on a pas la même peau, moi elle est plutôt mixte avec tendance aux imperfections. Donc pas la même routine :). Et je pratique le millefeuilles tu connais ? Va voir sur le blog des Chroniques de Sonia sinon ;). Pour me laver le visage j’utilise les gels douche de mes filles en fait. Truc doux sans savon qui sent bon :). Et de l’huile démaquillante quand j’en ai ! Chez Nuxe, j’adore leur « crème fraîche de beauté » ça sent booooon ! J’ai le même truc que toi anticernes a la caféine. C’est teinté c’est ça ? Super efficace et ça tient bien !! Bon, on attend le billet sur le maquillage maintenant 😉

  2. on doit avoir la même peau…

    j’utilisais une creme avene car elle avait un indice protecteur (pratique pour eviter que le masque de grossesse ne ressorte)…j’etais obligée d’en mettredeux ou trois couches avant de ne plus sentir de tirraillement!

    Etpuis un jour, j’ai testé la creme qui avait été conseillé par notre pediatre (avec l’huile de bain stelatopia) pour notre pirate pour la secheresse cutanée des premiers jours…c’est xeramance de lutsine. c’est quand mm une creme de parapharmacie donc pas au prix du supermarché…mais c’est un tube de 200ml (contre 40ml pour ma creme avene)…et enfin, je n’en met qu’une fois 😉

    sinon, je me suis tricoter un bracelet…yapluka se decider pour commencer le defi 21 jours sans raler…(P’tit Pirate a presque 3ans…encore dans le terrible 2….je sais pas si je vais y arriver ;-))

  3. comme démaquillant pas cher et super efficace j’utilise le liniment, oui oui le même que pour les fefesses de mes petits anges ! ensuite j’utilise mes chouchous de chez Lush, sauf quand j’en ai plus (moi aussi LARMES) qui sont la pâte Aqua Marina comme nettoyant, le serum solide Etat de grâce le soir, la crème Impérialis sous ma crème teintée le matin, enfin tout ça quand j’ai le temps quoi !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s