Le bouton pause


20130316-081837.jpg

Le bouton pause …

S’arrêter un instant, poser l’assiette que l’on a dans la main, retirer ses gants de vaisselle, appuyer sur le bouton OFF de son aspirateur pour les regarder, les écouter, les admirer .

Je me surprends tant de fois à cela.
D’un coup, je me fous des poils de chien, la vaisselle m’importe peu, cet Acrobate est debout et tend la main â son frère pour qu’il entraîne dans sa marche .

Je sens mes pommettes se relever pour laisser apparaître un sourire béat de fierté et de satisfaction.

Les voir comme ça, ensemble, débout, ayant seulement une petite tête de différence de taille engendre chez moi de multiples émotions que je n’arrive pas trop à exprimer .
C’est la première fois que j’ai eu ce genre de pensée .

Ils sont eux, ils sont ensemble, ils sont famille, quand nous ne serons plus, il restera eux, deux hommes, désormais presque de la même taille,deux frères, ce lien, la vie .

Le bouton pause, celui qui donne ce goût d’éternité, celui qui me fait prendre possession pleinement de ces grands bonheurs que je veux mettre dans ma boîte à moments pour les revivre plus tard, c’est ce qui me fait verser de petites larmes. Souvent .

Pas des larmes de tristesse, celles de la fierté, du devoir accompli, de la plénitude, de l’amour mais surtout de la vie .

Aristote disait : « Éduquer l’esprit sans éduquer le cœur n’est pas éduquer » .

Ce que je sais c’est que je sais rien en matière d’éducation, ce que je sais en revanche c’est que je me remets tout le temps en cause afin de vous offrir le meilleur, de m’adapter à vous, à vos individualités.
Je m’efforce d’être une maman différente avec ou l’autre, je suis celle que chacun attend, vos besoins me guident .

Ce que je sais aussi c’est que l’amour est le plus important pour faire « pousser » ses enfant en confiance, et pour finir je sais qu’ici, tel un voile invisible qui s’empare de nous, l’amour est démesuré .

Je vous aime, Papa vous aime, on vous aime plus que jamais vous ne pourrez imaginer ….

(Billet mal écrit de mon I-Phone, alors que je tirais mon lait en buvant mon café, on me pardonnera la mise en page …;))

2 réflexions sur “Le bouton pause

Laisser un commentaire

