Portrait de mère : Gwen ( pour les intimes) nous parle de sa maternité.


(Photo subliiiiiime)

Allez, à toi de jouer !

Comment t’appelles-tu ? Ton âge.

Gwenaëlle, appelée par tous Gwen, j’ai 24 ans.

 
Présente nous ta famille .

Christophe, 24 ans, Agent de sécurité. Moi, 24 ans, Secrétaire commerciale et notre Pipou, Eliza, 9 mois.

 
Dans ton idéal, combien voudrais-tu d’enfants ?

J’aimerais en avoir 2. Je voudrais un fils. Si c’est une fille c’est très bien, évidemment. Mais je voudrais découvrir un petit garçon aussi 🙂 Mais pour ça, il faudrait tout d’abord que je puisse passer des nuits de 8h sans interruption et convaincre le papa aussi.

 
 Définis la maternité au sens large  en un seul mot

Inattendu

 
 Si tu devais expliquer en quelques mots quel « genre de maman » tu es, que nous dirais-tu ?

Alors.. Comment me décrire. Maman attendrie devant toutes les nouvelles petites choses que ma Pipou fait au fil du temps jusqu’à parfois en pleurer. A l’écoute de ses besoins, disponibles et je l’espère, dans le juste.

 
Es-tu la mère que tu pensais être avant d’avoir des enfants ? et si non en quoi es-tu différente ?

Je pensais être la mère autoritaire, ne laissant rien passer. Acceptant la fessée et pleins de choses du style. Ce n’est pas du tout le cas. J’ai des principes, certaines choses que je n’accepte pas, d’autres que je tolère. Je ne lève et ne lèverai (et j’espère ne jamais craquer sur le coup de la fatigue, etc) pas la main sur ma fille, où que ce soit sur son corps.

 
7 Pour toi, Pourquoi parfois être mère c’est difficile ?

Parce qu’on supporte tout sur nos épaules sans pouvoir extérioriser. Parce que la fatigue est ce qu’il y a de pire chez un être humain, qu’une personne sans enfant ou un papa aurait le droit de râler/pleurer/être agressif/avoir envie de rien/faire une sieste de 5h quand il est fatigué mais nous, mamans, on doit garder le sourire, jouer avec le(s) bébé(s), garder la tête haute alors qu’en réalité on veut juste se mettre dans un terrier bien profond et dormir 24h d’affilées.

 

Quelle est ta plus grande fierté maternelle ?

Tenir encore debout malgré la fatigue accumulée ? Bon ok, j’arrête avec ça ^^
Ma fille, son évolution, sa façon d’être avec les enfants, son enthousiasme

 

Quel est pour toi, l’article de puériculture indispensable ?

Un Sling, of course !

 
As-tu allaité ? As-tu aimé cette expérience et pourquoi ?

Oui, 4 mois ! Je n’ai pas arrêté parce que c’était suffisant, bien au contraire, j’aurais aimé allaiter au long terme. Mais j’ai raté ma reprise du boulot.. Trop stressée probablement. J’ai adoré cette expérience unique. J’en avais écrit un article d’ailleurs !

 
Raconte nous une anecdote sur ta maternité, un truc drôle, émouvant, triste… Ce que tu as envie.

Hum… J’hésite. J’hésite entre la fois ou on m’a dit « T’as une fille, c’est génial ! Elle te fera pas pipi dessus » et me faire pipi dessus juste après, le jet bien dirigé !
Ou le jour de notre rentrée à la maison quand j’ai voulu lui mettre son pyjama et que j’ai pleuré parce que je n’arrivais pas à le boutonner. Trop compliqué !
Ou le statut posté à mes likers ce matin, quand j’explique que cette nuit, ma pipou qui dort sur un matelas au sol, s’est réveillée, a marché à 4 pattes jusqu’à mon lit, s’est levée et ma « appelée » pour que je la prenne et qu’on s’est endormie toutes les deux l’une contre l’autre.

 

Gwen a un blog, voici le lien pour découvrir son univers.

A bientôt pour un nouveau portrait de mère !

La bise !

 

4 réflexions sur “Portrait de mère : Gwen ( pour les intimes) nous parle de sa maternité.

Laisser un commentaire

