Parmi ces choses qui me boulversent …


Ses petits pieds, à 2 mois.

Ses petits pieds, à 2 mois.

…Il y a cette pensée toute récente, mêlée de fierté et de mélancolie . Une pensée que je peine à exprimer avec des mots .

D’ici peu, je vais acheter à cet Acrobate ses premières chaussures de « grand », ses premières chaussures de marche .

Je me rappelle encore de ce jour ou c’est son grand frère qui était à sa place et ou nous étions, moi et mon gros ventre tout autant bouleversés, ma sœur vous dirait même que cela s’est vu, elle m’a dit ce jour là : « Mais tu pleures pas hein quand même ». J’étais là, j’observais la vendeuse qui lui enfilait ces chaussures toutes belles que j’avais choisi le plus soigneusement qui soit pour lui, pour qu’il soit bien, pour qu’il puisse faire ses premiers pas dans la vie en confort et là, toute sa première année défilait dans ma tête . Je me suis mise à rêvasser ensuite un instant à ce qu’il serait plus tard, dans sa vie, quel métier il pourrait bien faire, s’il allait se marier… Cela paraît dingue mais ce cap des premières chaussures …

Je ne sais pas.

Je ne comprends pas au fond pourquoi .

Mais, c’est comme ça, à chaque fois que je prends cette fameuse chaussure en main,  les larmes montent, je ne pourrai jamais m’en défaire, c’est comme un objet fétiche, elles ont pour moi une valeur inestimable.

Très vite, nous serons arrivés à ce jour ou chaussé le plus parfaitement du monde par mes soins, cet Acrobate fera ses premiers pas dans la vie .

La marche, c’est l’une des choses qui me transcende le plus dans les étapes de vie de mes fils, je pense que la mélancolie de la première chaussure vient de là 🙂

Bein, voilà, je pleure.

Et toi, qu’est ce qui te bouleverse ?

 

Publicités

6 réflexions sur “Parmi ces choses qui me boulversent …

  1. Elle parle si bien que je vais finir par comprendre tous ce qu elle me dit …l ecole au mois de septembre … Elle grandit si vite …. Je retournerais bien o moment des premieres chaussures ! Rendez moi mon bebe ! Lol

  2. Je garde aussi précieusement ses petits chaussons en cuir, elle a fait ses premiers pas avec! Elle les met toujours d’ailleurs, mais on a acheté une taille au dessus. Je regarde en ce moment ce qui se fait en chaussures souples pour garder les chaussons pour la maison…mais c’est cher punaise! Quand on sait qu’ils changent de pointure tous les deux mois ça refroidit!
    En tout cas la marche, ça me fait un sacré effet aussi! Lou commence à bien marcher partout maintenant, elle fait de « longues » distances dans la maison…j’ai l’impression de ne plus avoir de petit bébé mais plutôt un petit enfant 🙂

  3. Oh be je suis pas la seul sauf que moi c’est pour les premieres dents. Systematiquement ca me fait pleurer comme une madeleine à la première percer.
    Bizarement ca fait 5 mois que bebe marche et je n’arrive pas à lui acheter des chaussures. Il à des chaussons…

  4. j’ai gardé ses premières chaussures 🙂 hé oui le signe de la liberté…. ce qui me bouleverse le plus je crois est quand elle vient faire un calin ou un bisou, quand elle me sourit… bref c’est souvent!

  5. Ah là là plein de petits moments me font fondre : mais quand elle s’approche de moi et qu’elle fait mine de téter comme elle l’a fait si longtemps c’est trop mimi , à chaque fois je lui demande « mais tu t’en souviens ? » « ben ouiii » qu’elle me dit ^^ et aussi quand elle veut un truc et qu’elle rajoute d’une petite voix  » merci maman que j’aime tant » bouhhhhh

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s