Pourquoi Pantley ?


pantley01

Dans cet ouvrage si riche qui, je dois le dire m’émeut beaucoup et cela dès la première page par le dédicace que l’auteure a rédigé pour le père de ses enfants .

Un ouvrage qui vend du rêve ?

Il promet de faire dormir les bébés sans les laisser-pleurer, la seule et unique alternative pour moi qui suis en train de devenir une loque humaine.

Un questionnement très intéressant est en présence dans le livre . J’ai ouvert ce livre comme par un hasard bien fait directement à cette page . Mes yeux sont devenus humides tout à coup .

Voilà mes réponses avec toute la spontanéité du moment.

Suis-je satisfaite de la situation telle qu’elle est ou suis-je en train de devenir irritable colérique ou frustrée ?

Non, la situation ne me satisfait pas . Je suis irritable, je suis frustrée … de la vie qui me file dans les doigts sans que je ne rende compte de rien. Je ne pense à rien, j’oublie tout, je me sens parfois l’ombre de moi même . Parfois je me demande quel jour nous sommes.

Le rituel qui précède le coucher de mon bébé est-il en train d’influer négativement sur mon mariage ? Mon emploi?  Mes relations avec mes autres enfants plus vieux ?

Oui, il s’éternise et il prive parfois mon fils, encore si petit d’un temps qu’il mériterait plus long à son chevet le soir  . Mon couple, bien que solide, ne demanderait pas mieux ne serait-ce qu’un peu de considération, de temps. Je culpabilise énormément car je n’ai jamais la tête à mon travail lorsque je prépare ma classe, la fatigue rend mes idées confuses, je n’ai jamais le temps de bosser même une heure complète à cause des réveils de mon bébé en soirée .

Mon bébé est-il heureux ?

Non, il passe sa journée à râler, est en permanence colérique et contrarié.

Mon bébé est-il en bonne santé ?

Dieu soit loué, maintenant oui.

Mon bébé semble t-il reposé ?

Pas le moins du monde, il cumule tous les signes de la fatigue avéré en quasi permanence .

Suis-je heureuse ?

Non, je culpabilise de tellement de choses à commencer par mon sentiment d’être une mauvaise mère, une mère en échec avec cet Acrobate, une mère pas assez présente et à l’écoute avec P’tit Pois. La culpabilité s’étend à mon couple, mon travail .Le temps me manque chaque jour,  il m’arrive de ne pas savoir exactement le jour que nous sommes tant chaque jour m’apparaît comme un éternel recommencement, un combat et inlassablement un échec . Pour finir, j’ai beaucoup de mal à passer de bons moments avec l’Acrobate ces derniers-temps, un fossé se creuse à nouveau entre nous comme à l’époque de son retour à la maison après la néonat, cette idée est extrêmement douloureuse pour moi . Je culpabilise encore . Cercle vicieux . Parfois, ma maternité m’oppresse alors que mes enfants sont les êtres qui m’apportaient jusqu’ici le plus grand bonheur de ma vie .

Suis-je en bonne santé ?

Oui, je crois, malgré les kilos que je perds à vue d’œil et tous mes pantalons mal taillés désormais .

Suis-je reposée ?

Je maquillage fait des miracles, croyez-moi .

Tout est dit.

Pantley, nous voilà.

Et toi, oseras-tu répondre le plus honnêtement du monde à ce questionnaire ?

Merci la mère tatouée pour ce prêt et le reste <3.

Publicités

16 réflexions sur “Pourquoi Pantley ?

  1. comme je te comprends…. Je ressens exactement la meme chose.
    Le livre m’aurait bien botté mais le prix me freine un peu 😦
    Bon courage à toi en tout cas.

  2. Bonjour, Pareil ici les réponses pourraient être un copier coller (suis une maman bien tatouée aussi !lol)
    Dites les mamans, pour le livre, on pourrait penser à faire un achat groupé ? ou bien se l’acheter à plusieurs et se le passer au fur et à mesure ? ou bien encore en faire un débat avec quelques lectrice de façon à pouvoir en faire profiter les autres mamans sans le sou…

  3. j’ai lu ce livre et j’en parle aussi sur mon blog (je ne sais plus où!!) et heureusement qu’une copine me l’a conseillé!! j’ai vite mis en place le rituel du coucher qui a fonctionné du jour au lendemain, pour les siestes j’ai attendu encore 2 mois… mais bon, OUF quand même!! je te souhaite que ça marche pour toi!

  4. Pingback: “Pourquoi Pantley ? ” – Réponse à La maman des P’tis Pois | Le blog de Mamanquark

  5. Bonjour je lis votre blog depuis quelques semaines avec beaucoup de plaisir…Je voulais savoir si ce livre concernait uniquement les jeunes bébés ou serait il aussi adapté pour mon fils de presque 20 mois qui ne dort plus depuis 2 mois? Merci

  6. Je me demande régulièrement d’où vient cette honte que l’on éprouve parce que notre bébé ne « fait pas ses nuits » ,mais surtout pourquoi nous en sentons nous coupables??Pour ma part, j’ai lu le livre, tenté d’appliquer la « méthode » mais rien de miraculeux, bébé ne sait toujours pas s’endormir seule…Mais est capable d’alterner nuit de 14h et 5réveils la nuit suivante…Bon courage 😉 !

  7. Pingback: Le premier jour du reste de sa vie [ Un enfant qui dort, enfin] « La maman des P'tits Pois

  8. bonjour
    je voulais savoir si je pourrais trouver dans ce livre une explication et une solution pour bébé qui ne dort bien que dans son lit et surtout quasi pas du tout à la crèche ou pas du tout?
    merci

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s