Portrait de mère : Serena nous parle de sa maternité .


20130105-073602.jpg

Pour moi notre vie c’est un peu un bateau… Quand il fait beau on joue dans l’eau et on profite du soleil.. Quand il y a une tempête et que ça tangue, chaque membre de l’équipage compte, chacun a un rôle important à tenir pour éviter le naufrage… Alors avec mon mari on est à la barre et on essaie de faire de nos fils de bons petits matelots.. Qui auront à leur tour leur propre bateau un jour.. Pas trop loin du notre, hein, on est bien d’accord!!!

 

Voyons voir, parle nous un peu de toi Serena … 🙂

Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ?

Serena, Sé, Mamaaaaaaan, Ma chérie.. Ça dépend des personnes.
J’ai 25ans (et 60 mois)

Présente nous ta famille !

Alors sous vos applaudissements:
Samir 31 ans cuisinier (ouais je sais j’ai de la chance) grand, beau et fort.
Driss 7 ans et demi.. Bientôt 8.. Bientôt huiiiit?????? Rendez moi mon bébé!.. Passionné de tout avec une soif d’apprendre incroyable, c’est un hyper sensible au cœur immense.
Aarés petit être chevelu toujours partant pour une bêtise et sachant se faire pardonner à grands coups de câlins. Il à bientôt 3 ans.
Ah! Et moi! Maman, épouse, conseillère en image et blogueuse à mes heures perdues.

Dans ton idéal, combien voudrais-tu d’enfant ?

Pas d’enfant mais c’est trop tard. Putain de pilule qui a merdé.
Mouahah nan je déconne. J’avoue que:
Si ça ne flinguait pas autant mon corps
Si ça ne coûtait pas autant d’argent
Si ça ne demandait pas autant d’énergie
J’en ferais 10. Ou 12.
Mais au vu des arguments cités ci dessus je vais déjà essayer de survivre à 2.

Si tu devais décrire la maternité au sens large en un seul mot ça serait …

Indescriptible.

Explique nous en quelques mots quel « genre de maman tu es »

Je suis une louve. Une vraie mamma italienne des temps modernes… C’est à dire que mes fils c’est toute ma vie, je les couve et les chérit plus que tout, mais ils doivent filer droit, apprendre le respect… Et accessoirement je ne traîne pas en pantoufle dans la cuisine comme le voudrait le cliché.. Je suis plutôt perchée sur des escarpins de 12.

Es-tu la mère que tu pensais être avant d’avoir des enfants ? Si non, en quoi es-tu différente ?

C’est surtout que ma manière d’être a énormément évolué entre mes 2 enfants.. J’avoue être plus laxiste avec Aarès que je ne l’ai été avec Driss… J’ai aussi moins de craintes.. Forcément.. Je suis plus mon instinct… Sinon j’ai été mère assez jeune, donc je n’ai pas trop eu le temps de penser à la maman que j’aurais pu être.. Avant de le devenir!

Pour toi, pourquoi est-ce difficile parfois d’être mère ? 

Pourquoi? Les nuits courtes, les fièvres à 40, le linge qui s’accumule ça te dit quelque chose!?
Nan en fait tout ça c’est rien… Ce qui me paraît difficile c’est d’être à la hauteur.. Pour eux, pour leur avenir… Leur donner les bonnes bases pour bâtir leur vie… C’est difficile! comment savoir si on est dans le juste? Ça fait peur!

Quelle est ta plus grande fierté maternelle ? 

Attention minute gnagnan: j’avoue quand je regarde mes fils jouer avec leur père l’émotion me submerge toujours.. Il n’y a pas qu’une seule chose qui me rend fière.. Ma famille unie c’est ma fierté la plus grande. Et quand des fois je me sens nulle je me dis que quand même.. Avoir réussi ça c’est déjà pas si mal.

Quel est selon toi l’article de puériculture indispensable ?

Putain la sucette, tétine, totoche! Appelle ça comme tu veux mais que celui qui a inventé ça soit béni des dieux!!

As-tu allaité ? As-tu aimé cette expérience ? Pourquoi ? 

Deux allaitements totalement différents
Driss étant né grand prématuré il a été en néonatalogie pendant 2 mois. Il était gavé avec une sonde. Donc moi je tirais mon lait.. Très dur cette relation avec une machine… Aucun plaisir en retour c’est difficile.. Je suis contente de lui avoir offert ce qu’il y avait de mieux.. Surtout pour lui qui était si petit… Cet allaitement m’a laissé un goût amer.. Je voulais prendre ma revanche… Quand Aarès est arrivé ça a été une évidence.. Tout du moins dans ma tête parce que mon corps lui.. Entre les crevasses et les engorgements.. Ne m’a pas facilité la tâche… Cependant j’ai adoré ces moments à nous.. ca fait partie de mes plus beaux souvenirs…

Raconte nous une anecdote sur ta maternité .

Mes enfants sont des métis… Ils ne se ressemblent pas vraiment tous les deux, l’un étant très italien l’autre plus africain ^^ Et on nous fait très souvent et ouvertement la remarque… Ça fait beaucoup de peine à mon aîné que son frère ne lui ressemble pas.. Ça me chagrine aussi et je me suis déjà énervée plusieurs fois avec des inconnus qui osaient me demander si ils étaient « vrais frères » (?!!) « mais ils sont du même père!?? » Nan mais sérieux ça se demande ça??? Puis un jour Driss m’a dit « maman peut importe la ressemblance, on est frères parce que personne ne comprend Aarès mieux que moi et que même si lui il a les cheveux frisés et moi lisses notre sang c’est le même, mais le sang ça… les gens ne le voient pas… »

 

Je remercie Serena pour cet interview à la fois drôle et pleine d’émotion .

Je te laisse égaement l’adresse de son blog, si tu ne le connais pas encore, il faut y remédier en cliquant ICI .

 

A la semaine prochaine pour un nouveau portrait de mère !

La bise !

5 réflexions sur “Portrait de mère : Serena nous parle de sa maternité .

  1. wouah bah mon portrait me parrait nul à côté, j’ai pas autant détaillé les choses mais j’espère qu’il paraîtra.
    Joli portrait d’une maman pleine d’amour pour ses 2 fils, bravo Serena

  2. c’est vrai qu’il ne se ressemblent pas comme 2 gouttes d’eau, mais qu’ils sont beaux! la photo de la famille est super belle…
    un beau témoignage merci!

Laisser un commentaire

