Des parents qui s’aiment


20121231-151038.jpg

Avant d’être mère, je m’interrogeais sur les besoins vitaux des bébés, sur tout ce que je m’efforcerai de mettre en œuvre pour qu’ils vivent bien, poussent bien, deviennent autonomes.
Il y a une chose que j’avais sous-estimé. C’est la force  de l’amour, tout bêtement .
Un jour, alors que j’étais enceinte de quatre mois, pleine d’inquiétudes à l’idée de cette prochaine parentalité, je questionnais une amie déjà maman : »Mais comment on sait que l’on fait bien les choses !? » .
Sa réponse a été sans appel : « Tant qu’il y a de l’amour tu sais , le reste suit … » .
Ce vaste mot; « AMOUR » résonnait alors dans ma tête. Je me questionnais .. Oui, un enfant a besoin d’amour pour pousser, il a besoin de toute la tendresse qui soit pour s’imprégner de nous, de toute l’autonomie que nous lui transmettons en l’aimant chaque jour, en lui montrant qu’il peut sans crainte grandir, que nous resterons là pour lui, à l’épauler .
L’épauler, le câliner, le comprendre à chaque fois qu’il tombera, aura des doutes, des craintes .

C’est tout cela l’amour ? Ça n’est pas un peu plus ?

P’tit Pois ces jours-ci m’a fait fondre et m’a plongé en pensées dans cette dimension du mot « AMOUR » au sens large .
Le Chef s’est approché de moi pour me faire un câlin et un bisous, P’tit Pois s’est alors empressé de prendre un air attendri en lâchant un « Hannn, c’est mignon, amouuuuur » .
Oui, notre fils aime que l’on s’aime son papa et moi .
Il a besoin de sentir notre amour a travers notre parentalité mais il est fortement heureux de nos preuves d’amour, elles créent je pense une atmosphère de confiance encore plus grande j’imagine .
P’tit Pois a 28 mois et sait exprimer avec ses petits mais si grands mots  ce qu’est l’amour et j’en suis très fière .
Fière, d’autant que je n’ai rien eu à faire à part ne pas oublier que je suis une amoureuse tout autant qu’une mère .

Ne vous oubliez pas, c’est tellement loin d’être égoïste, c’est transmettre l’Amour sous toutes ses formes …
L’amour n’est pas que parental .

Aimez vous, accordez vous du temps si vous le  pouvez, surtout, entretenez la flamme, riez, partagez, vivez . Si vous ne le faites pour pour vous, faites le pour eux, vos enfants .

Joyeux dernier jour en 2012, que je vous souhaite plein d’amour de quelque forme que ce soit … <3.

A minuit, disons  » je t’aime » à tous ceux que nous aimons et rendons grâce à la chance que nous avons de les avoir .

Belle soirée et merci pour cette année avec vous sur le blog à me soutenir.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures <3.

5 réflexions sur “Des parents qui s’aiment

  1. Et bien très bel article… Mais qui me remonte pas le moral… Premier noël et premier réveillon seule avec mon fils de 2ans et 7 mois après 7 ans de vie commune avec le papa…
    Je vous souhaite un amour éternel…
    Encore une fois vous être une très famille ❤

  2. Pingback: Comme avant ou presque. | La maman des P'tits Pois

Laisser un commentaire

