Ma sélection shopping pour porter bébé par temps froid .


Porter son bébé en hiver peut paraître beaucoup plus complexe qu’au printemps ou en été . Mais, avec un poil d’organisation et de bons achats fonctionnels, c’est tout autant pratique .
Avant toute chose, je pense que le truc indispensable reste le manteau de portage . Pourquoi est-il nécessaire ?
1) Les combinaisons dites « Pilotes » rembourrées à fond, transformant nos bébés en bibendum Michelin ne sont pas du tout adapté pour le portage physiologique. Le confort risquerait d’en prendre un sacré coup pour le porté ainsi que pour le porteur. Plus grave encore, les installations pourrait ne pas être sécuritaires, je parle ici des écharpes de portage .
2) C’est pratique ! Et oui, un porteur, un porté ; un seul manteau .

Ma sélection manteau de portage :

Veste Cali Calo de chez Clarabulle .

Veste Cali Calo de chez Clarabulle .

Manteau de portage de Two way  Deluxe de chez MAM ( la mienne)

Manteau de portage de Two way Deluxe de chez MAM ( la mienne)

Ensuite, il est utile d’équiper bébé d’un bonnet bien chaud qui tient correctement sur la tête de bébé, surtout lorsque ledit bébé vient d’apprendre à retirer son bonnet des dizaines de fois de suite et qu’il trouve cela TROW marrant :)! Il faudra aussi une écharpe souple, des petite moufles et une combinaison douce et légère of course . Faites un stock de chaussettes très chaudes également, H & M en a sorti des très chaudes genre « chaussettes de grand père », j’vous dis pas le confort et la chaleur absolu :). Les Babylegs me sont utiles aussi, je les ajoute en cas de besoin au dessus de la paire de collant de cet Acrobate, ouais, il faut ce qu’il faut en Lorraine ! Ne perdez pas de vue que les extrémités sont le plus important à maintenir au chaud . Un moyen tout simple pour vous permettre de savoir si votre bébé a assez chaud : Placer deux doigts au niveau du plis de son petit cou boudiné ( sous le menton) et appréciez la température, s’il y fait bien chaud, c’est parfait !

Ma sélection bonnet :

ah les bonnets péruviens <3

ah les bonnets péruviens ❤

Clairement, c'est moche mais qu'est ce que c'est chaud !

Clairement, c’est moche mais qu’est ce que c’est chaud !

THE combinaison idéale :

Fraîchement déposée sous le sapin, la combi Hoppediz !

Fraîchement déposée sous le sapin, la combi Hoppediz !

Elle est tout simplement parfaite car elle est souple et légère, assez pour permettre au porté de bénéficier d’un confort optimal . Mais elle est également assez chaude pour me permettre sans crainte de transporter bébé dans son cosy (ou le temps de l’installer dans son siège-auto), j’ajoute par températures négatives une bonne grosse polaire enveloppante et le tour est joué .

J’essaye aussi de faciliter mes mouvements, en effet, déjà que nous sommes plus habillés, si je me charge avec un sac à langer ET mon sac à main, ça devient mission impossible .
J’avais acheté à l’époque un sac de sport (petit modèle) en me disant qu’il me faudrait au moins ce genre de sac pour faire office de sac à langer avec mes deux bébés. Aujourd’hui, la taille du sac à langer se réduit à mesure que P’tit Pois grandit mais je garde le même sac . Pendant mes déplacements, je mets mon sac à main dans mon master sac à langer et ainsi, je m’encombre le moins possible . L’idée en fait c’est d’avoir un sac certes grand mais très maniable et facile à porter  dans lequel on peut tout mettre pour avoir les mains libres .

Ma sélection sac à langer pour porter :

Voici le mien  : Alinéa, il ne se fait plus actuellement

Voici le mien : Alinéa, il ne se fait plus actuellement

 

Sac Week end de Baby On Board . Parfait également .

Sac Week end de Baby On Board . Parfait également .

Mais le vraie question est la suivante : Quels porte-bébés pour la saison ?

J’ai tout testé !

J’ai laissé au placard :

Ma tissée, l’installation est impossible en voiture, les pans qui traînent sur les sols mouillés pendant la mise en place … Horreur, malheur, infamie .

J’utilise de manière alternée :

Mon Sling : J’aime vraiment le fait que je puisse l’installer en voiture  directement, je trouve cependant que, du fait que la veste se trouve au dessus, les petits ajustements que j’aime faire de temps en temps sont difficiles à faire. Puis, si cet Acrobate bouge, les ajustements sont absolument nécessaires .

Mon Dyditai, en ventral, je n’ai, je dois le dire, jamais encore porté cet Acrobate en dorsal cet hiver, j’aime l’avoir à l’avant mais je me suis promise de tester bientôt !

Mon Ergo Baby, qui est à mes yeux, le grand gagnant. J’installe cet Acrobate dans l’Ergo, j’enfile ma veste, je pars en ballade . Une fois que je veux le remettre en voiture, je dézippe mon manteau, je déclipse la ceinture et je laisse glisser cet Acrobate endormi par dessous et je l’installe sans le réveiller . Puis, cet Acrobate adore ça, si vous pouviez voir sa mine de porté comblé ❤ !

Mon sling Buline de chez Néobulle

Mon sling Buline de chez Néobulle

Mon Dyditai de Dydimos

Mon Dyditai de Dydimos

 

Mon ERGO Baby en mode été :)

Mon ERGO Baby en mode été 🙂

Voilà, j’espère que je vous aurai aidé,  ne serait-ce qu’un tout petit peu. J’espère aussi surtout que je vous aurai donné envie, c’est ça vraiment qui me ferait plaisir hein <3.

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Ma sélection shopping pour porter bébé par temps froid .

  1. Alors moi je conseille aussi la veste zoli vendue avec capuchon adorable pour bébé qui fait office de bonnet et écharpe car il descend bien sur la poitrine de bébé. C’est testé et approuvé ici!

  2. Ici, j’ai mis la main sur une vieille doudoune dont la fermeture éclair correspond à une veste polaire que je ne mettais plus.
    J’ai pris mes ciseaux, taillé un rectangle dans la polaire, recousu avec les fermetures, cousu une mini écharpe et un bonnet rouge…

    Et voilà mon manteau de portage (en ventral uniquement) made in chez moi à moindre coût. 😉

    Mais là va falloir que je réfléchisse à un autre plan couture pour faire une ouverture dos…Bibou2 va bientôt vouloir regarder par-dessus mon épaule…

    Je souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années à LMDPP et à ses PP (sans oublier LPDPP) !!!

  3. merci pour tous ces conseils! qu’est ce qui t’a fait choisir la 2ème veste plutôt que la clara bulle?
    autre ptite question, où as tu acheté les babylegs de l’Acrobate? J’ai voulu en acheter pour le fils d’une copine, et j’ai finalement changé d’idée de cadeau car je trouvais que des trucs qui faisaient « fille »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s