MES fils.


Ledit câlin-sandwich

Ledit câlin-sandwich

Clairement, ce moment, en tant que maman de deux bébés rapprochés je l’ai attendu avec impatience .

Ce moment ou la complicité allait s’installer vraiment entre mes deux fils, que leur rire communs allaient retentir dans notre maison.

L’instant ou comme ça, subrepticement, on dirait juste deux frangins sans réfléchir à leur différence d’âge .

Des frangins qui font plein de trucs pareil, et même que le grand en est tellement fier …

Nous sommes en ce moment même à la naissance de ces instants .

Avoir un siège-auto chacun, avoir les même choupettes,  faire les courses avec un petit qui empile les courses et déballe les Babybels dans le Caddie, et l’autre assis dans le siège prévu à cet effet à qui on a filé un truc-qui-craint-pas-pour-l’occuper. Cette étape banale m’a mis une belle claque .

Mes bras s’agrandissent pour les câliner tous les deux, pour faire nos câlin-sandwichs.

Je le sais, que les bagarres arrivent bientôt, je le sais que ça sera pas toujours love-love entre les deux Pois.

Je vais pas te mentir, je n’ai aucun besoin de faire de régime, c’est du sport, du vrai .

Mais, qu’est ce qu’ils s’aiment.

Et, qu’est ce que ça me fait chialer .

A chaque fois que je prononce ces deux mots « mes fils« , ça me fait un truc dans le ventre, j’arrive pas à expliquer.

Mon P’tit Pois, ma craquotte, mon  poulet suisse (ne pas chercher à comprendre).

Mon Acrobate, mon coquinou rigolo, mon petit croûton .

Je vous aime .

8 réflexions sur “MES fils.

  1. Bonsoir.

    Qu’est ce que c’est beau et qu’est ce que je te comprends…. J’ai 3 loulous rapprochés aussi ( 5 ans 1/2, 3 ans 1/2 et 9 mois ) et la complicité qu’il y a entre eux 3 c’est juste magnifique et magique; tout comme j’en rêvais.
    Je suis d’accord aussi quand tu dis que c’est sport mais qu’est ce que c’est bon….

    Une fidèle lectrice qui fait le même métier également 🙂

    Bonne soirée

  2. je comprend tout a fait se que tu dis mes 2 grand ont une grande complicite et pourtant se sont un garcon et une fille. Mai 16 mois d’ecard ca raproche. Tout petit ca a ete tres fatigant. Mais il ne font pas grand chose l’un sans l’autre. Il y a souvent des dispute mais ca ne dure pas longtemps. Aujourd’hui a 8 et 9 ans il ne se separe que tres peu. Je remet ca avec les 2 dernier , toujours garcon et fille sauf qu’ils on 23 mois d’ecart pour l’instant le petit n’a que 1 mois mais la grande soeur est au petit soin pour le petit. Vivement ces moment c telment beau cette amour fraternel.

  3. Coucou !! je découvre ton blog !
    J’ai deux fils, un grand de 4 ans et demi, et un petit de 20 mois, j’avoue que c’est mignon de voir mon petit dire « au revoir à t’aleur » au grand en le laissant à l’école, les voir s’embrasser et se câliner sans raison apparente, juste pour se témoigner de leur amour réciproque, c’est beau, c’est émouvant, et tellement mignon !
    Mais en ce moment ils sont plus souvent dans la période castagne, et là c’est dur dur, ça crie, ça se poursuit, ça se fout des baffes, j’ai hâte que le petit grandisse un peu qu’il puisse s’exprimer mieux avec son frangin 😉

    Bonne journée !

  4. J’ai hate de pouvoir observer la même complicité entre les miens. Ils ont 13 mois d’écart, et ont aujourd’hui 21 et 8 mois. Ma grande se lace un peu d’attendre que son frère bouge plus pour jouer avec elle. Et lui, il s’énerve de ne pas pouvoir bouger plus pour suivre sa soeur ! D’ici quelques mois, je pense que leur complicité naîtra… Et j’attends cela impatiemment ! J’ai toujours rêver d’avoir des enfants unis, contrairement a ce que moi j’ai pu connaitre…

Laisser un commentaire

