Laisse pas traîner tes fils


Ils sont choupis tu trouves ?
Ils sont à MOI !!

Aujourd’hui un petit coup de gueule pour exprimer un mécontentement énorme.

Dans la vie, s’il y a bien un truc qui horripile comme de perdre mon chouchou fétiche (je suis un peu toquée, je sais), ce sont les inconnus qui s’approprient ton enfant .

Je m’explique.

Nous étions, les Pois et moi dans la file d’attente pour donner notre carte vitale chez l’ORL, voilà qu’un homme rentre, un vieux avec sa vieille. L’Acrobate râlait un peu, je rappelle que cela faisait une heure déjà que nous traînions les salles d’attente . Ledit mec donc, entre et balance haut et fort un :

Et bein dis donc, il  a de la voix celui là .

Bon, déjà, que l’on se permette de râler car mon fils pleure ça me gonfle mais alors ça m’énerve encore plus quand ça vient juste de commencer et qu’il est impossible à croire que la personne qui s’en plaint ait été le moins du monde accommodé par ses pleurs .
Sa vieille entre ensuite en scène :

Regarde s’il est mignon, il est tout blond, il a des bonnes joues, han…Et ses petites mains …

Elle baragouina toutes ces nunucheries tout en caressant la tête de mon fils, en lui touchant le visage et en essayant de lui embrasser les mains, puis le visage .

Elle continua :

C’est dingue, il se calme pas !

J’étais, je dois le dire en tenue de combat, avec un Sling encore en place autour de moi, une veste de portage en polaire pas assez ouverte à mon goût, mais ce que cette  connasse femme venait de faire me faisait bouillir et mourir de chaud instantanément plus qu’une tenue d’esquimau.

Ma réplique fut sans appel :

Il pleure car il est fatigué, et il ne risque pas de se calmer quand des inconnus l’ennuient en lui touchant le visage. Je suis désolée mais ça ne se fait pas ce que vous faites .

 

La pauvre madame, elle s’est senti agressée. Bein oui, tu sais, elle est son mari râlent à cause des pleurs de mon bébé, elle le touche de partout comme s’il était à elle et elle se dit choquée .

Mais laisse moi te dire la vieille que c’est l’hôpital qui se fout de la charité hein  !

Sérieux, mais c’est quoi ce délire avec les gosses là, pourquoi dès que tu as le ventre rond, on te tripote même si on te connais pas ? C’est hallucinant quand on y pense pas vrai  ?

Le délire se prolonge et s’intensifie lorsque ta petite tête blonde née et grandit .

Moi, ça m’agresse ce genre d’intrusion, je déteste qu’on touche mes enfants comme ça et bordel eux aussi.

Cela m’a tellement énervé que j’en ai rêvé la nuit suivante,  un cauchemar quand lequel je devais toujours tenir mes fils très fort pour ne pas qu’on  me les prenne…

Voilà, le message est clair quoi, si tu as envie de caresser un enfant ou de lui embrasser le visage ( putain mais le visage bordel), et bien fais un gosse toi même ou ça va chier  je vais m’énerver .

Je m’énerverai toujours, peu importe leur âge d’ailleurs.  Même lorsqu’il s’agit de moi, il y a des moments ou P’tit Pois n’a pas envie de tendresse ou de bisous et je le respecte tout à fait car c’est une personne à part entière pas une poupée . C’est une banalité que j’énonce là mais apparemment pas pour tout le monde …

Vieille bisouteuse, je ne te souhaite pas de recroiser notre chemin, et je tenais à ne pas m’excuser de t’avoir choquée .

Nonméoh

Les gens, je te jure . Merde

Merci NTM pour ce titre qui tombe à pic ^^

22 réflexions sur “Laisse pas traîner tes fils

  1. Comme je te plussoies!! Je me suis fait limite insulter par une vieille car j’avais eu un mouvement de recul quand elle avait voulu toucher la tête de mon fils en écharpe….Je l’ai rembarré très poliment, mais je bouillonnais !!

  2. Entièrement d’accord !!!
    C’est pour cela que je « redoutais » notre mariage car forcément, c’est la réunion de famille dont les gens que tu ne vois que très peu (tu me diras, c’est bien moi qui les ai invités, non?).
    Mais je savais que ça allait être deux journée difficile pour ma grenouille…..
    Ah un moment donné, je me suis dit « merde » elle en a marre et je l’ai donc enlevée de toutes ces mains (tanpis si je suis passée pour une hyperprotectionniste !)…

    Les gens sont sans gêne…

    Merci pour ce billet

  3. Je vois tout à fait se que tu ressens j’ai eu droit à la même chose il y a une semaine. La nana a commencé à toucher mon fils, lui caresser le visage et avait sa tête hyper proche de son visage. J’étais vénère, je n’ai rien dit parce que j’étais dans un resto et je ne voulait pas faire un scandale, mais elle l’aurait bien mérité.

  4. une connaissance me raconte un jour : dans une salle d’attente, le médecin avait plus d’une heure de retard, son bébé, un peu plus d’un an commence à pleurer : chaleur, ennuie, faim…
    une des ptites vieilles se met à râler « pff mais c’est pénible, blablabla » elle devait avoir chaud, faim et s’ennuyer ferme aussi
    ce à quoi elle répond : « les vieux c’est comme les gosses ça devrait être interdit dans les salles d’attente »
    pan!

  5. Ahahah elle ferait moins la maline la vieille si on venait lui tripoter les joues, les cheveux, et si on demandait si elle avait des coliques ou des dents!

    Sinon faut leur sortir un truc du genre « je sais pas, je pense qu’il couve quelque chose, la varicelle de sa soeur, la gastro de son frère, ou la peste bubonique de son oncle… ». Là au moins ils te laissent tranquille!

  6. Je suis infiniment d’accord avec toi. Quand ma fille était toute petite et que TOUT LE MONDE la voulait dans les bras, je ne supportais pas. Et puis, tout le temps, même quand elle était énervée, même quand elle dormait (un comble! ça paraît pas évident que c’est pile le moment où faut lui fiche la paix???), … Bref, ce qui était cool, c’est que ça saoulait aussi mon zamoureux et père de ma merveille autant que moi. J’avais bien rigolé quand il m’avait dit, après qu’une ultime vieille tante ait voulu tripoter notre nourrisson : « Mais ils croient quoi? Que ça fait rajeunir de tenir un bébé dans les bras??? ».
    Le pire, c’est que j’ai l’impression qu’il y a de ça…

  7. Comme je te comprend! vieux cons!Moi une fois c’était un turc dans le tram, il parlait en regardant mon fils, mon fils le regardait aussi et d’un coup il a posé sa main sur ses yeux, comme pour les masquait, je lui ai arraché la main et suis sorti du tram traumatisé!!!! Déjà le fait qu’on tripote mon
    fils comme ça et son geste était trop bizarre!jai appris plus tard que chez les turcs les yeux bleus portaient bonheur, ça me fait une belle jambe tiens!

  8. Totalement d’accord avec ton article. Je ne l’ai plus où j’en avais déjà parlé, mais ça me rappelle un bouquin d’Isabelle Filliozat, qui raconte que, lorsqu’une dame avait ainsi caressé la tête de son bébé, elle avait elle-même caressé les cheveux de la dame en demandant : « Et vous, vous aimez bien quand je vous caresse la tête ? » Histoire de rappeler que non, ce n’est pas parce que les enfants sont petits que toute intrusion est acceptable.

  9. Je ne comprends pas comment les gens s’approprient les enfants, les bébés.
    Un bébé ça se respecte !
    Mes beaux parents n’ont pas arrêtaient de prendre le petit, d’aller le voir dans la chambre « pour voir sil dormait » (et comme c’était pas le cas vas y que je te stimule par des bah pourquoi tu dors pas hein???…)
    C’est déjà super énervant alors des inconnus… impensable.
    Hier on m’a dit ‘oh ba on ne risque pas de le voir ce bébé, si couvert »
    Et non, ni de le toucher ou de lui postillonner dessus…
    C’est juste un nourrisson, c’est juste l’hiver, c’est juste fragile… mais bon !
    Et dire qu’à Noel, c’est 8 jours dans la belle-famille et la présentation de ce petit bébé à 50 personnes. Je suis déjà en mode warrior, quitte à me faire passer pour la méchante. Rien à foutre (bah voilà, j’m’ennerve !)

  10. Complètement d’accord avec toi, ça m’insupporte les inconnus qui pensent que parce qu’il est petit, ton bébé est à tout le monde ! les miasmes des vieux y’a rien de pire !!!
    Quand je vois que le soir en allant le chercher chez sa nounou parfois il ne veut pas me faire de calin, je le force pas alors que je suis sa mère ! je le laisse venir à moi quand il a besoin de réconfort voila toi, et sa tendresse est d’autant plus douce ❤
    Je découvre ton blog avec grand plaisir, je remercie Working mama, plein de courage pour cette journée 😉

  11. Je me reconnais tellement dans se que tu dit!!! Mais qu’est que sa m’énerve les gens qu’on connais pas ou a peine vienne la touche la tripote lui faire des bisous ect. Oh c’est un être humain laisse la respire un peu et ce que toi on t’ettouffe et on te colle comme sa. D’ailleurs je dit des gens qu’on connais pas ou peu mais sa compte aussi pour ceux qu’on connais!

  12. Bonjour,

    Votre anecdote m’a bien fait rire. Je vie à Montréal et j’ai deux enfants. À mon premier, j’étais en début vingtaine et tout comme vous je me rebutais. En plus, mon petit minou était du type je pars avec tout le monde, donc vous comprendrez que j’essayais de me l’attacher après le corps (au figuratif bien sûr!). Lorsque Grosse mousse est arrivé 15 ans plus tard (la patience n’a pas été remplacé par la sagesse pour ce sujet), je me suis plu à offusquer par le ce que tu fais à mon bébé je te le refais (j’adore décoiffer et que dire de la multitudes de bizous). Il y a une fête de famille pour noël, pas de problème, on le donne lorsqu’il a la couche pleine (caca surtout) en s’excusant de nous même avoir un envie pressant ou une soif importante. Si votre bébé tolère de rester un moment avec ces selles et que vous ne vous traiterez pas de marâtre, alors vous allez voir que votre bébé vas être plus souvent avec vous qu’avec les autres. Désolé de vous offusquez ce matin, mais tout les trucs sont bons pour son bébé!

  13. très émouvant, pathétique, c’est vrai que les gens sont tellement irrespectueux des enfants… oui, il faut défendre nos enfants, sans pour autant les couper du monde, et ça c’est pas facile… Moi par exemple j’ai travaillé dans le système scolaire ( en France, oui oui… et j’ai vu tellement violence (campagne profonde, pas du tout la banlieu!) que je ne peux pas mettre ma fille de 4 ans à l’école…. en plus l’instit a eu un blame pour violence….
    on se demande dans quel monde on vit! tes enfants on de la chance: tu les défends!

  14. Bravo! Bravo! et re Bravo !

    J’ai vécu la même ça avec mes enfants.
    Il faudrait presque leur faire la même chose, les bizouiller, leur baver dessus et les tripoter. même si c’est heu…. BEURK .
    C’est juste insupportable ce genre de réaction.
    Je vais faire ma psy du dimanche mais Maria Montessori dans sa charte précisait bien :
     » On ne touche pas l’enfant  »
    Je suis assmat et même les petits que j’accueille et que par définition je connais très bien , je ne les touche ni ne les bizouille si ils n’en font pas la demande eux même.
    Et puis c’est bien connu, les enfants comme les jeunes, ça dérange.

  15. je partage trop ton avis!!!! les gens qui arrivent et te disent  » bichette….. » et qui veulent le tripoter grrrrr attention je me mets en mode ninja!!!!!

Laisser un commentaire

