Un acrobate à l’hôpital #2 Aider son son grand frère à comprendre à ma façon [TUTO]


En plus, ça fera un souvenir à nos garçons …

Cela fait un bon bout de temps que cette idée me trottait dans la tête. Cela n’est pas pour rien, je suis instit’ de métier mais aussi dans l’âme et mon imagination s’est mis en marche le jour même ou nous avons appris que ça y est, l’opération allait avoir lieu .

Il me fallait trouver quelque chose de visuel pour matérialiser le temps pour P’tit Pois, le temps qui allait s’écouler quand nous serons à l’hôpital avec son frère, ces fameux « 4 dodos » qui sont vides de sens pour un Pois de 26 mois, il me fallait tout faire pour les rendre concrets, rien qu’un peu.

 

Alors, voilà pour réaliser un tel tableau temps, j’ai eu besoin de :

  • Des feuilles cartonnées de couleur
  • Une plastifieuse, mais bon comme je suis instit’ c’est carrément indispensable pour moi  ^^
  • Du velcro
  • Du scotch double-face
  • Un photo de notre famille qu’il était possible de partager en deux parties; d’un côté l’Acrobate et moi, de l’autre côté P’tit Pois et son Papa
  • Pour les jours, ce sont de éléments d’un tableau de temps à P’tit Pois, comme on peut en voir en classe de maternelle
  • Deux affichettes d’album sur le thème souhaité Ici, c’est l’hôpital, j’aurai aimé trouver Babar ou Oui-Oui mais non… Je me suis donc rabattu sur Mini-Loup .
  • De la Patafix

Comment ça marche mon truc ?

En fait, chaque jour P’tit Pois va, avec son Papa déplacer la photo de l’Acrobate et moi, ce déplacement témoigne pour lui du fait que le temps diminue, et que l’attente sera bientôt terminée.

Le samedi, la photo de P’tit Pois et son Papa est figée, quand P’tit Pois arrivera à ce jour avec notre photo, les deux photos s’emboîteront pour n’en former qu’une seule, celle de notre famille . Les retrouvailles en somme.

Les images d’album sont là pour illustrer tout simplement . Mini-Loup à l’hôpital, nous en avons discuté avec P’tit Pois, je sais que cette image fait sens pour lui. L’image avec le cadeau matérialise la fait que lorsque l’Acrobate et moi rentrerons à la maison, P’tit Pois et son Papa vont lui préparer un cadeau ensemble pour fêter le fait que son « bobo au bidon » est parti . Pour information,  l’affiche correspond à l’album « L’anniversaire de Mini-Loup » .

Je sais qu’il ne comprendra pas tout, je sais que je ne peux pas tout contrôler mais c’est ma façon à moi d’agir pour l’accompagner dans cette séparation qui l’attend .

 

J-2, tous les habits sont propres et pliés, ce soir je fais notre valise. Comme ça fait bizarre de préparer une valise pour deux une seconde fois …. Comment je me sens ? Je refuse d’y penser, dès qu’on commence à en parler, je commence à trop penser et là, je dis STOP .

Je dois être la plus zen possible pour l’Acrobate alors j’avance, tête dans le guidon point barre . Il a bien trop besoin de moi pour que je ne flanche . Le Chef est d’un grand soutien, il a pris sa matinée mardi matin, c’est précisément cette attente là qui sera la plus longue pour moi et, de la savoir à mes côtés me soulage d’un poids énorme .

Tout va bien se passer .

Publicités

7 réflexions sur “Un acrobate à l’hôpital #2 Aider son son grand frère à comprendre à ma façon [TUTO]

  1. Courage moi j’ai connu ça pour mini loup( il avait une tumeur au cerveau) tu verras on a une ressource dingue et un courage de folie. On les regarde et on se dit qu’ils sont plus forts que nous donc on doit tenir

  2. Courage moi j’ai connu ça pour mini loup( il avait une tumeur au cerveau) tu verras on a une ressource dingue et eux nous donne du courage

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s