Les petits bonheurs n’attendent pas le nombre des années .


Aujourd’hui, le Chef a offert à P’tit Pois trois petits livres de Petit Ours Brun . L’un d’entre eux s’appelle :  » Petit Ours Brun et les petits bonheurs » .
J’ai tout de suite été emballée par l’idée de ce livre, la vie de nos enfants est remplie de petits bonheurs et essayer d’apprendre à P’tit Pois que nous les appelons ainsi ça m’amusait beaucoup .

Puis … Une fois que la vie de Petit Ours Brun passa au second plan, j’ai discuté avec P’tit Pois, je voulais qu’il me dise un de ses petits bonheurs à lui avec ses mots . Il m’a bouleversée, tant le sens de cette expression était limpide pour lui à en juger par sa sublime réponse : « Quand Papa y rentre ».
Il avait compris qu’un petit bonheur c’est un truc qui rend heureux, très heureux sur l’instant présent .
Quand le Chef arrive, c’est bien vrai …P’tit Pois crie, lui court dans les bras, lui raconte des trucs compréhensibles ou non . C’est un grand bonheur .
Je me suis mise plus tard à réfléchir aux autres petits bonheur de mon petit homme . Voici ma petite liste non exhaustive :
-Regarder son biberon par en dessous et constater que maman ou papa n’ont pas oublié de mettre le « Akalat »
-regarder un épisode de Badou pour la 36 millième fois .
-Passer devant le miroir et se regarder fièrement quand on porte ses nouveaux habits .
-Prendre un « Ti bain »
-Chanter Pirouette Cacahuète
-Enlever ses chaussons et courir pieds nus. ça fait râler les parents
-Écouter maman lire de belles histoires, toujours les mêmes, car on les aime vraiment trop ces histoires là .
-Préparer des crêpes ou tout autre truc qui se mange avec maman .
-Faire « Papouny » avec Papa.
-Regarder la bande annonce de « Bébés » et être émerveillé
-Jouer avec des pipettes de Doliprane, la petite langue qui sort de concentration pour bien emboîter les deux parties .
-S’amuser avec du riz ou de la semoule.
-Écouter Papa faire son rire de foufou
-Chatouiller son petite frère et le faire sourire .
-Tendre les bras et se faire porter bien au chaud pour un « cayin ».
-Parler à Mami au téléphone .
-Manger des petits bonbons … Tu sais ceux qui piquent juste un peu .

Que de petits bonheurs dans la vie de notre P’tit Pois, je lui en souhaite des milliards encore .On en a tellement à lui faire découvrir .
J’aime cet âge, il est difficile, je ne compte pas le nier mais qu’est ce que le l’aime …Chaque nouvelle découverte est chargée d’émotion car elle est verbalisée avec ses petits mots à lui et ça les rend juste inoubliables.

À nous les petits bonheurs mon P’tit Pois d’amour .

Un billet bien brouillon qui témoigne à quel point notre cerveau de maman peut rêvasser par moments … J’aime ces moments de flottement car ils sont pour moi des petits bonheurs 🙂

20121001-210624.jpg

Une réflexion sur “Les petits bonheurs n’attendent pas le nombre des années .

Laisser un commentaire

