Le portage au quotidien #2 : Une journée de petit porté .


Je te propose de te faire une idée de ce à quoi ressemble la journée d’un petit porté de 7 mois. Ceci est l’exemple d’un jour ou je ne travaille pas .

7h00 : l’Acrobate se réveille, il prend son petit dèj’ dans notre lit avec son frère qui est souvent déjà là depuis trente minutes :).

7h30: Tout le monde ou presque est habillés et sent bon, direction le salon, je dépose ce Mini dans son parc, et P’tit Pois et moi on s’affaire au rangement des chambres

8h00 : Après quelques amusements dans le parc et diverses rigolades avec son grand frère, l’Acrobate fatigue quelque peu … Seulement voilà, moi, j’ai encore pas mal de choses à faire  alors, je l’installe dans le Didytai en dorsal et nous voilà partis, direction la buanderie pour mettre la machine à laver le linge en route, passage au salon pour le pliage de la machine de la veille, petit détour à la cuisine pour faire le brin de vaisselle qu’on a été trop fainéante de faire la veille, on ne nous arrête plus .

9h00: Le temps de la lecture d’une histoire à P’tit Pois, j’installe l’Acrobate dans le Buline, il tète paisiblement et s’endort sans sourciller .

9h10 : Je le dépose dans son lit, il ouvre les yeux, me sourit, change de côté, prend son pouce et se rendort .

10h00 :(faut pas rêver, il ne dort presque jamais aussi longtemps): Il s’amuse dans son parc ou sur le tapis au milieu du salon avec son frère . Je m’active au ménage… Si je dois quitter la pièce, je remets l’Acrobate dans son parc ou je l’installe en dorsal dans le Didytai.

10h45: Il commence à s’impatienter, il a faim, j’installe le Bulline vite fait, je le mets dedans, le temps de réchauffer le petit-pot que j’ai préparé la veille.

11h00: Repas de l’Acrobate

11h15 : Préparation de notre repas, ce Mini, après avoir bien tordu le cou à Sophie la girafe est installé dans le Didytai ( et oui, encore ) et le plus souvent il s’endort dedans , je le dépose dans son lit ultérieurement . Mais attention pour déposer un bébé que l’on porte dans son dos dans son lit, on fait toujours un petit arrêt en ventral, toujours maintenir le contact ! 🙂

12h15 : L’Acrobate de lève, nous sommes en train de manger, je l’installe dans le sling ( ou chaise haute) et il ne perd pas une miette de nos discussions, et essaye de goûter tout ce qu’il voit même ce qui est interdit :).

13h00 : Temps calme avec P’tit Pois dans sa chambre assise sur son lit avec son frère dans une tissée ou un sling, au choix, je lui lis son histoire favorite.

13h15 : Un peu de jeux dans son parc… Je m’affaire à la vaisselle .

13h40 : Il commence  à râlouiller, je l’installe en dorsal dans le Diditai, je poursuis mes tâches ménagères tranquillement..

14h00: Jeu en tête à tête avec l’Acrobate pendant la sieste de P’tit Pois, guili-guilis et autre châtouillages intempestifs.

14h30 : Sling-tétée, un duo qui gagne toujours, ce Mini déposé dans son lit ensuite .

15h15: Goûter de l’Acrobate

16h00: Réveil de P’tit Pois, suivi du goûter .

16h30 : Petit tour dans le quartier en velo pour P’tit Pois puis écharpe tissée pour l’Acrobate que j’installe en enveloppé-croisé .

17h00: Jeux dans le parc ou sur le tapis .

17h30 : Bain de P’tit Pois avec l’Acrobate dans le Didytai . Le temps que P’tit Pois joue dans le bain, j’ai prévu un tapis et des jeux au sol.

18h00: Bain de l’Acrobate avec P’tit Pois comme petit assistant .

18h30 : PAPA RENTRE !!! Gniiii

19h30 : Rituel du soir dans le lit de P’tit Pois avec l’Acrobate dans le Bulline, combo tétée-sling encore puis extinction des feux pour 20 heures maximum .

Voilà une journée des plus banales, sans cri ni larme .

 

4 réflexions sur “Le portage au quotidien #2 : Une journée de petit porté .

  1. waouh !! bah moi je suis épatée !! dis moi que ton timing n’est pas toujours respecté que parfois pas le temps de faire le ménage et tout et tout ?? sinon je déprime !! d’ailleurs s’ayez je déprime !! chapeau organisation au top et vive le portage :)))

  2. Mais comment tu fais pour pas réveiller l’Acrobate en le sortant de l’écharpe???
    Sinon je découvre l’écharpe justement et j’adore. Enfin on adore ça toutes les 2 avec ma fille (5mois) 🙂 Tes billets me donnent envie d’investir dans un mei tai aussi. C’est vraiment facile l’installation en dorsale? Je n’avais pas osé l’écharpe au début parce que j’avais peur de mal faire et que ce ne soit pas très sécurisé »

  3. Pingback: Joyeux anniversaire mon fils… [MINI a trois ans !] | La maman des P'tits Pois

Laisser un commentaire

