En bref # dimanche 5 août 2012 ( nos vacances)


Entre humour et franchise voici le récit palpitant de nos vacances à  Châtellaillon Plage .
Ces vacances, on les attendait avec beaucoup d’impatience car c’était nos premières vacances en familles avec nos enfants, ça fait un truc quoi quand même. Par conséquent on savait qu’on allait en chier car oui, partir en vacances dans un 25 mètres carré avec deux bébés ayant 17 mois d’écart c’est suicidaire  audacieux. Mais on avait des étoiles plein nos yeux car on imaginait ses vacances pleines de « premières fois » pour nos petits hommes et cela nous mettait en joie .
Par quoi commencer  ?

Bein, en fait, il y avait des trucs cool et des trucs moins cool …

C’était cool d’aller voir l’océan à peine arriver dans le village, chacun un bébé dans les bras.

C’était moins cool que P’tit Pois a fait presque nuit blanche alors que nous avons voyagé de nuit .

C’était cool de faire toutes ces choses avec P’tit Pois et de lui offrir un bol d’air océanique . Les longues ballades en bord d’océan, l’aquarium de la Rochelle, le zoo de la Palmyre, la mini fête foraine…  On peut dire qu’il en aura eu plein les yeux, il a fait plein de choses nouvelles pour lui, il a ainsi appris énormément de vocabulaire, il a gagné en autonomie car on a su lui faire davantage confiance .

C’était moins cool que P’tit Pois ne dorme plus DU TOUT dans un premier temps, il était à la fois excité et angoissé et ne parvenait plus à s’apaiser.

C’était cool de voir comme une vraie relation était en train de naître entre les deux P’tits Pois. En effet, Mini commence à émettre des syllabes et P’tit Pois s’amuse à lui répondre en répétant ce qu’il dit ! Il s’éclate aussi quand il croit être le chef de son frère en lui interdisant poliment de manger des frites .

C’était moins cool qu’une putain de baisse de lactation ( ou pic de croissance des 6  mois) vienne enjoliver nos vacances, de quoi passer quatre jours et nuits sans pouvoir dormir plus de deux heures d’affilés .

C’était cool de voir P’tit Pois découvrir l’océan, de le voir scotché devant cette immensité . Il a eu peur du sable puis s’en est allé en courant le lendemain, il a eu peur des vagues puis nous réclamait les « crocodiles » aussitôt de retour à nos serviettes . C’était magique….

C’était moins cool que Mini refuse d’être en poussette le plus souvent et se remette à faire des crises lorsque la fatigue arrivait .

C’était cool que le Chef puisse le porter beaucoup en Ergo, cela lui permettant de faire de belles siestes en plein air .

C’était moins cool qu’il n’y ait ni Wifi ni 3G à Châtellaillon Plage .

C’était cool que P’tit Pois découvre le fromage de mon enfance et mon fruit favori et ADORE ça ! ( P’tit Louis et Melon, pour les intéressés).

C’était moins cool qu’il refuse de manger à son arrivée en vacances .

C’était cool de faire des câlins à quatre sur le lit car en fait, le lit, il prenait  toute la place dans le studio.

C’était moins cool de pas pouvoir manger avec nos deux mains pendant une semaine car il était impossible de poser Mini plus de cinq minutes .

C’était cool qu’il attrape  ses petits pieds pour essayer de les mettre à la bouche .

C’était moins cool que les bébés passaient leur temps à se réveiller mutuellement .

C’était cool qu’un petit oiseau échoué sur la terrasse voleta sur le petit cul nu de P’tit Pois qui eu la peur de sa vie, oui, en bonne sadique, après avoir rassuré mon bébé au plus vite, j’ai failli mourir de rire .

C’était moins cool de devoir donner le sein alors que le Chef roule, que Mini était dans son cosy, m’obligeant, par conséquent à adopter une position des plus ridicule  douloureuse.

C’était cool que le Chef invente deux nouveaux jeux câlins : les « Papounies » et les « Mamounies » et que P’tit Pois nous les réclame avec insistance . Je pourrai essayer d’expliquer, mais non, ça se vit . 🙂

C’était cool de faire une longue ballade de bon matin au bord de l’Océan .

C’était cool de manger une glace au Nutella, en marchant, parce que Mini avait besoin d’être bercé .

C’était cool d’être tout excité à l’idée de faire goûter une barbe à Papa à P’tit Pois . ( Il en a eu peur et n’a pas voulu goûter).

C’était cool que P’tit ait appris à dire le mot slip, juste parce que c’est trop craquant .

C’était cool que P’tit Pois se mette à éclater de rire quand les gens pètent.

C’était cool de se sentir quatre .

C’était cool de faire un pique-nique sur le chemin du retour, sur une mini couverture.

C’était cool de voir la relation si tendre et fusionnelle qui existe entre P’tit Pois et son papa .

C’était cool de voir sourire Mini à chaque fois que je le dépose dans les bras de son papa .

C’était cool que la petite fille de ma meilleure amie ait attendu le jour de notre départ pour venir au monde .

C’était cool que nous ayons oublié aussi que, cette semaine, Mini passe des examens médicaux .

Bref, si tu passes outre la fatigue gigantesque, c’étaient nos premières vacances en famille et on les oubliera jamais .

Bienvenue au monde à toi, petite princesse , que ta vie soit la plus douce possible . Plein de bonheur, de petits riens, de joie, de larmes chaudes pour tes heureux parents . Je vous aime …

Publicités

7 réflexions sur “En bref # dimanche 5 août 2012 ( nos vacances)

  1. J’adore tout se petit récit du quotidien en vacances, nous partons dans 5 jour en vacances tt les 3, et je suis dans le même ressentie que toi avant de partir! J’adore !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s