En bref # lundi16 juillet 2012


Mieux que les Feux de l’amour ou Santa Barbara, le journal familial de la famille P’tit  Pois .

 

« Avoir les bras chargés de P’tit Pois »

Cette semaine aura été un véritable ascenseur émotionnel . Après des journées parfaites, grâce à la micro-kiné, je le rappelle, Mini recommençait à nouveau à pleurer beaucoup… Ouais, en fait, quelque chose le travaillait, ce quelque chose c’était la constipation provoqué par l’introduction des carottes.

Ok, il adore ça, ok il a 5 mois mais y a pas le feu au lac pour diversifier, je reporte donc l’échéance. Je me dis aussi que d’emporter uniquement son nichon en vacances, bein, c’est quand même vachement pratique ! 🙂

Puis, on prépare les vacances, on fait des listes, des listes de listes et on se demande comment on pourrait économiser de la place, on se rend compte qu’il faut faire des choix au niveau de l’équipement, on ne convainc que tout ça va rentrer . Bref, on a hâte !

P’tit Pois a passé une nuit ultra ultra difficile à cause de sa constipation, il a dormi dans mes bras . Non, en fait j’ai dormi affalée sur lui à sa demande, il me serrait si fort … Il avait peur que je me barre en douce sans doute .

J’aime autant te dire que ce matin au réveil,  c’était l’horreur …

Son problème de constipation vient en parti du fait qu’il ne boive pas assez, c’est un peu le casse-tête…

Il parle de mieux en mieux et réclame des KAYINS …. des POUPS  et surtout de l’AMOU . Mon bébé grandit …Il porte des Charentaises tout ça, des Charentaises Winnie l’Ourson,  mais tout de même . Il prend de l’assurance, développe son autonomie, parfois il n’accepte mon aide qu’avec cette phrase : » Tu veux que Maman t’aide à faire tout  seul ?  » . Cette phrase n’a ni queue ni tête hein, je sais, mais pour P’tit Pois ça veut dire beaucoup. Il est ultra glu en ce moment avec moi, des fois ( souvent) c’est épuisant mais c’est toujours adorable de sentir à quel point un petit bonhomme a besoin de moi. Faut dire qu’il est bien content qu: « A MAMAN é DONNE » quand il faut racler les fonds de yaourts.

Mini, c’est Hulk en couche, qu’on se le dise. Il se redresse pour se mettre assis, il essaye de chopper les gâteaux de son père au goûter. Quelqu’un pourrait expliquer à ce bébé  qu’il n’a que 5  mois ? Non mais bon voilà quoi …

Niveau allaitement, c’est pas la panacée . Mini qui s’endormait si bien au sein, refuse désormais de passer par ce moyen là. Il tète bien pour manger, oui, mais quand il a compris que l’approche du nichon a pour but l’endormissement, il s’affirme, me pousse, me griffe… Hulk, je vous dis .

J’ai donc  décidé d’arrêter d’essayer de lui donner le sein pour l’endormir, il n’a peut-être plus envie d’être endormi ce Hulk . Désormais, on va tenter tétée ( bein ouais quand même), quelques tours de salon dans les bras en essayant de faire sortir le fameux rot puis je le déposerai dans son lit en lui proposant sa choupette et en lui déposant son « Doudou qui pue la mort » à hauteur de tête.

Au niveau de la relation fraternel, c’est l’amour fou, comme toujours. Mais il se produit une chose étrange, P’tit Pois n’aime pas quand Mini le touche, par exemple quand il attrape sa main… Alors qu’il est toujours en train de l’embrasser et de vouloir le porter . Je suis pas sûre de bien tout comprendre là tu vois. A suivre .

Oui, je sais, un jour ils se mettront la pâtée, oui mais pas tout de suite , pour l’instant c’est craquant-fondant, et on profite !

2 réflexions sur “En bref # lundi16 juillet 2012

Laisser un commentaire

