Voilà ce qu’est un Papa pour P’tit Pois.


 

Voilà que nous sommes déjà arrivés à la second fête des papas du Chef de mon cœur .
Je voulais quelque chose de simple, qui le touche et qui soit en grande partie l’œuvre de P’tit Pois, Mini étant encore bien trop petit ..

J’ai opté, et  je pense que mon métier y est pour quelque chose, pour une carte sous la forme d’une dictée à l’adulte .
Késako ? Le principe est que l’enfant s’exprime et que l’adulte retranscrit par écrit en reformulant oralement avec l’enfant ce que ce dernier dit .

J’avais mon idée .. Me voilà donc armée d’une feuille et d’un feutre.
J’ai demandé à P’tit Pois ce qu’il faisait avec Papa, où il allait avec lui .
J’ai obtenu de très jolies réponses, tout droit sortis de sa bouche, c’est ce qui me rend fière de ce présent .

Tu vas où avec Papa ?

Je vais dehors et chez les copains .

Tu fais quoi  avec Papa ?

On regarde Babar, on mange des frites, on a des cadeaux,

on va à l’ordinateur, on lit Gogo, on mange des tartines,

on se fait des guilis-guilis.

Et, qui sont les choubidous à Papa ?

Gaby et Kakael

En italique, les petits bouts de phrases énoncées par P’tit Pois . J’ai ensuite rédigé le tout sur une feuille cartonnée pliée en deux . Puis, j’ai pris soin d’acheter des stickers qui allaient intéresser mon P’tit Pois, ainsi il était super motivé pour les coller et décorer la carte . J’ai opté pour des animaux, bein oui, voilà ce qui l’intéresse le petit homme :).

Voilà une petite babiole de plus sur la table de nuit du Chef, juste à côté du cadeau de l’année dernière, une empreinte de mini-main dans la terre glaise .

Je souhaite une excellente fête des pères à tous les papas et particulièrement à celui de mes P’tits Pois que j’aime infiniment .

2 réflexions sur “Voilà ce qu’est un Papa pour P’tit Pois.

Laisser un commentaire

