Alors pas trop dure la reprise ?


 

On me pose beaucoup cette question à laquelle je répond simplement un « non, ça va … ».

Cette reprise est moins difficile que ne l’a été celle après mon congé parental alors que P’tit Pois avait un an.

Ce constat résulte de tout un tas de raisons, mais surtout … Il y a l’allaitement, sa poursuite, ses efforts, son organisation.

Autant de choses qui me rende, je dois l’avouer très fière de nous.

Oui, tirer son lait c’est une organisation, du matériel à prévoir, des conversations stériles à tenir sans jamais convaincre mais c’est surtout un vrai choix.

Allaiter mon bébé à distance, je n’en étais pas à mon premier essai, j’ai mis en place ma lactation en grande partie grâce à mon tire-lait.

Cela m’a donné une confiance en moi, du point de vue lacté je veux dire, un truc incroyable. J’avais plus peur de tirer du lait lors de la tétée fictive par exemple et de manquer de lait, je savais que Mini ferai son job et relancerai la demande illico. Je n’ai finalement pas habitué Mini à boire régulièrement au biberon, je savais au fond que ça irait .

Alors ouais, la reprise avant les vacances c’est dur mais franchement partir le matin en laissant un peu de moi au frigo pour mon tout-petit ça me fait chaud au cœur et ça m’aide à bien le vivre aussi.

J’essaye de convaincre personne, mais vraiment pour moi, l’expérience allaitement et travail je dis mille fois OUI !

Peut-être qu’un jour je te parlerai de cette organisation si millimétrée qui sait ?

3 réflexions sur “Alors pas trop dure la reprise ?

  1. Mais alors je te comprends à fond!! Continue et tiens le coup! Courage: comme tu le dis, tu dois attaquer les conversations stériles et la fatigue des nuits que ton mini ne doit toujours pas faire et la fatigue qu’engendre un peu l’allaitement (mais quelle joie et qu’elle satisfaction!!)
    Bref, tiens bon et bravo!

  2. moi aussi je suis passée par le tire-lait au boulot et maintenant notre fille a 16 mois et est toujours allaitée. Ca vaut le coup tous ces efforts et quelle belle récompense que la tétée de retrouvailles après le boulot, ça efface toutes les difficultés et les jugements de certains collègues!

Laisser un commentaire

