Il n’est plus ( vraiment) un bébé .


J’ai l’impression que le 25 août 2010 c’était hier. Et pourtant…

J’angoissais beaucoup avant la naissance de Mini concernant la réaction du P’tit Pois, j’ai entendu beaucoup de choses différentes mais surtout on m’a dit de m’attendre à une certaine régression de sa part. J’avoue donc que je l’attendais un peu .

Voilà quelques jours/ semaines, que notre P’tit Pois a changé. Le pompon c’est bel en bien le fait que depuis quelques jours, Mr  Estomac-sur-pattes mange moins, refuse ses purées maison du soir, et hier à la crèche il a même refuser son plat de midi.

Je suis comme ça hein, quand il ne mange pas je m’inquiète immédiatement, c’est tellement pas on genre. Puis, avec le Chef on aime pas du tout ça quand on comprend pas ce qui lui trotte dans sa petite tête ou dans son corps.

Bref, hier soir, une nouvelle crise de larmes incalmable arriva, en même temps Mini pleurait lui aussi, le P’tit Pois stoppa d’ailleurs ses sanglots pour lui envoyer un bien aimable : »Pleure pas Bébé ».

Je lui avait préparé une soupe à boire directement au biberon car je pensais à une douleur dentaire, voilà qu’il hurle de plus belle à la vue du repas prévu. Je ne comprenais rien, le Chef non plus .

Enfin, si, le Chef eu l’idée de préparer à manger pour nous vite fait pour voir si le problème ne venait pas de sa volonté de faire comme les grands et donc de manger comme Papa et Maman.

Parallèlement à ça, moi, en bonne maman dévouée mais à côté de la plaque, je pensais que mon P’tit Pois était jaloux de voir Mini porté en Sling et qu’il se sentait délaissé, qu’il aurait donc beaucoup aimé être un peu porté lui aussi . Je lui ai donc proposé un peu de portage dans l’Ergo Baby, il se mis à hurler et à rajouter haut et fort : « NON NON NON ».

Bon, le Chef dispose les plats, on mange, on rempli son assiette, tu sais, une vraie assiette comme nous et là, bein il a mangé et pas mal du tout en plus !

C’était donc ça !

Non, il ne veut pas porter en porte-bébé, il n’est plus un bébé.

Non, il ne veut plus manger des plats de bébé car il n’en est plus un .

Oui, il préfère porter des pyjamas deux pièces car les grenouillères, c’est un truc de bébé.

Oui, il veut mettre la table car il est plus un bébé.

Oui, il peut protéger son frère car c’est plus lui le bébé, voilà…

Hier, j’ai pris une claque, je suis si admirative de cette petite émancipation si saine. J’admire le P’tit Pois en ce qui concerne son comportement avec Mini.

Par exemple l’autre jour, Mini faisait un spasme du sanglot, et son, frère à tout se suite été vers lui pour le redresser et lui souffler sur le visage, il m’a souvent vu faire, il sait que cette situation est grave, il comprend tout .

Je suis si fière de mon P’tit Pois,  j’adore cet âge là.

Je dis pas ça tous les mois en fait ? 🙂

Publicités

12 réflexions sur “Il n’est plus ( vraiment) un bébé .

  1. P’tit chou 😉 il est vraiment adorable ton p’tit pois , un super grand frère 🙂 j’ai vécu la même chose avec mon ainé qui n’avait que 15 mois et demie à la naissance de son frère , il a fait ses premiers pas à la maternité alors que j’allaitais… il n’ y a jamais eu de soucis de regression bien au contraire et cette protection , ton mini l’aura toujours 🙂

  2. tu me rassures j’angoisse beaucoup quand je pense à l’arrivée de ce second bébé et je me dis que mini panda sera plus grand et comprendra bien plus de choses que ce à quoi je m’attend..
    C’est magique cette relation qui se tisse entre eux et ces attentions qu’il a vis à vis de son petit frère ❤
    Bisous

  3. Moi aussi je me dis dans cesse qu’ « en ce moment, c’est vraiment le plus intéressant » ! C’est passionnant et émouvant de les regarder grandir.
    Et j’aimerais beaucoup aussi que mon fils (du même âge que le tien) réagisse ainsi a la naissance de sa sœur : je serais gaga !!
    Bonne continuation !

  4. J’espere que tout se passera aussi bien chez moi ! Ca m’effraie beaucoup ! Mais est ce qu’a 13 mois elle comprendra ? Reponse d’ici 3 semaines ! ^^
    Tu as beaucoup de chance avec ton mini, c’est vraiment un enfant extra ! J’espere que cette complicité durera 🙂
    Profite bien de tes p’tits pois !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s