Lettre au Mini #4, les minutes les plus longues.


Mon Mini, à l’issu d’une longue nuit tu as débarqué dans nos vies ce 11 février 2012.

Cet instant, je l’ai idéalisé pendant des mois, je pensais beaucoup à mon accouchement, j’avais envie d’y arriver, d’accoucher sans outil, les forceps m’avaient terrorisé lors de la naissance de ton frère ..

J’y suis arrivée, alors que tout le monde m’annonçait une césarienne, alors qu’à dix minutes de ta venue, la sentence « Forceps » est tombée.

J’y suis arrivée, oui, mais alors que les larmes ne parvenaient pas à s’arrêter de couler, je ne me rendait pas réellement compte de ce qui était en train de se dérouler sous mes yeux trempés .

Ton papa a quitté la pièce en même temps que toi, ils t’ont emmené, précipitamment, tu étais bleu, tu ne pleurais pas .

Alors que s’en suivait la délivrance, je ne me doutais pas qu’une porte plus loin, ton papa vivait les minutes les plus longues de toute sa vie . On l’a chassé de la pièce ou tu étais avec les docteurs, et il a attendu des cris, des pleurs, ils ne venaient pas.

Ils lui ont ordonné de retourner auprès de moi, chose qu’il a faite . Alors que j’étais en train de recevoir des soins, je le regardais et j’ai vu dans son regard que quelque chose de terrible se déroulait, on ne parvenait pas à se parler, j’étais parfaitement KO et il ne voulait pas m’inquiéter .

Il était là, debout auprès de moi, et les cris qu’il attendait ne retentissaient toujours pas, il me regardait comme muet de terreur .

Puis, la pédiatre est arrivée pour me dire que tu avais eu une naissance un peu difficile, qu’ils allaient devoir t’emmener, j’ai eu quand même le droit à deux minutes avec toi sur ma poitrine, le simple fait de te poser là a  fait que  tu as décrispé tes traits de douleurs l’espace d’un instant.

Ensuite, tu es parti, un peu comme si un de mes membres m’était arraché .

Le jour même, quelques heures plus tard, ton papa m’a fait le récit de ces minutes interminables ou il attendait tes pleurs, il a fini par me dire :  » J’ai cru qu’il était mort » .

J’étais comme liquide, mon corps et mon âme violentés par de tels mots . Je n’avais pas réaliser sur l’instant à côté de quoi nous venions de passer .

Il était 12h43, et je savais que ma vie ne serait plus jamais la même. Penser, ce serait-ce qu’une seule seconde à notre vie sans toi était insoutenable.

L’après midi même, un verdict pédiatrique nous a été rendu  : Détresse respiratoire, double cordon .

T’étais dans ta boîte, emballée dans ta papillote pour t’aider à respirer , mais t’étais là .

J’avais du mal à dormir paisiblement, je soufrais de ton absence mais aussi de ne pas t’entendre respirer là, tout près, je cauchemardais, j’angoissais, je suffoquais, j’avais du mal à admettre tout simplement …

 

Pour l’instant ce 11 février reste pour moi une épreuve, plus rien ne m’attendris dans l’idée même d’avoir accouché, d’être enceinte, je me retrouve choquée, éperdument triste.

Je sais, sans aucun doute que d’ici quelques temps, des larmes de bonheur couleront sur mes joues en  pensant à ce jour . Mais pour l’instant quand j’y pense, je m’y replonge comme dans un mauvais film angoissant qui me collerait à la mémoire sans cesse .

J’ai de la force pour dix Mini et c’est grâce à toi, te voir te battre si fort, si bien depuis ton arrivée, ça me donne la rage de penser que bientôt, tout cela je l’aurai oublié .

Je t’aime infiniment, continue de te battre, ces problèmes de rein, ces histoires d’opération, je sais que tu vas gérer ça. Je le sais car tu es un warrior, puis je le sais car j’estime que tu reviens de loin et ça c’est pas pour rien :).

Crois moi, tu vas faire de grandes choses dans ta vie mon Mini…

63 réflexions sur “Lettre au Mini #4, les minutes les plus longues.

  1. Je ne peux imaginer ce que tu as du vivre … c’était ma plus grande angoisse lors de mes deux grossesses …
    Je te fais plein de bisous et je vous souhaite plein de courage !!!

  2. Piouf, comment retenir les larmes devant un tel article :/ J’ai vécu la même chose en moins long tout de même (forceps, bébé en souffrance violet qui a attendu 3min pour respirer, ça parait une éternité… ) pour mon fils et j’ai eu beaucoup de mal à m en remettre (baby blues etc) alors je vous envoie à mini et toi plein de force, de courage, de douceur et de tendresse pour que tout a soit vite derrière vous!

      • J’imagine oui :/
        Super si tu es bien entourée et surtout, n’hésite pas avec tes proches 😉 Moi je bloquais tout (la plupars de mes amies allaient accoucher les mois suivant, je ne pouvais pas leur raconter tout ça sans risquer de leur faire peur alors je me taisais … )
        Une fois que j’ai pu mettre des mots sur mes maux, raconter mon accouchement de fond en comble, ça m’a dénoué et j ai enfin pu penser à mon accouchement sans pleurer… (même si, encore, parfois je verse quelques larmes, 2 ans après alors que mon second accouchement à été magique)
        En tout cas, plein de pensées positive !!!!

  3. Il y a des débuts de vie ballotée, des instants en dehors du temps, suspendus aux lois de la vie. Votre mini est un warrior comme tu le dis si bien. Sa force est la votre et vous aidera à guérir de ces instants difficiles. Même si je ne te connais pas, je suis touchée et émue. J aimerais trouver les mots justes …
    Je pense très fort à toi et à ta famille et je fêterai de chez moi quand ton quatuor sera réuni dans votre foyer.

  4. Putain … je n’ose imaginer … je pense à vous, tellement, tous les jours. Beaucoup de bonheur jolie famille, c’est tout ce que je vous souhaite et je suis persuadée que c’est ce qui vous attend.
    Pleins de bisous

  5. Je me revois deux mois et demi en arriere, j’ai eu le même accouchement, la même angoisse de voir ma fille partir avec son pere. Elle aussi avait double cordon et baisse du rythme cardiaque. elle aussi a été dans une boite mais que pour quelques heures.
    C’est pourquoi ton histoire me touche enormement et que je te souhaite tout le courage possible face a cette situation.
    J’ai hate de lire de bonne nouvelle (qui je suis sure ne vont pas tarder) et de vous voir tout les quatre enfin reunis.

  6. Je revis mon premier accouchement a travers tes mots. Cette sensations qu’on nous ai arraché un bout de nous. Cette impression d’être totalement impuissante face a la détresse de notre tout petit, tout en étant a mille bornes de savoir ce qui se passe, loin de cette pièce ou se joue la vie de notre enfant.

    J’ai mis beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps a mettre des mots sur ce jour. Le pire jour de ma vie. Rien ne m’a jamais consolé. Je pleur toujours lorsque j’en parle.

    Je compte sur mon second accouchement pour oublier. Mais te lire chaque jour me replonge dans ses souvenirs sombres, a quelques semaines de mon terme…

    Je te soutiens, de toutes mes forces, car c’est une terrible épreuve, qu’aucune maman ne devrait vivre.

    Chaque jour, je me précipite sur ta page pour voir comment va ton Mini, comment tu va toi, car c’est aussi important de penser a toi. Tu vie quelques chose de très dur, et tu t’en sort a merveille. Je te tire mon chapeau, car je n’ai et n’aura surement pas ta force…

    Je te souhaite encore une foi plein de courage, et envoie toute mes forces a ton Mini ❤

  7. la lecture de ton message me plonge des années en arrière, les larmes sont toujours là. Mon petit bonhomme arrivé trop tôt m’a été arraché. Les papas sont courageux aussi et nos bébés des warriors des vrais 🙂
    la route est longue encore mais rien ne sera plus comme avant car nous avons en nous une énergie nouvelle, que nous ne connaissions pas avant.
    salut les ptits pois

  8. Difficile à lire sans pleurer à chaudes larmes à quelques jours de donner naissance à mon bébé (le 3ème), j’imagine la détresse d’un papa et d’une maman, le courage de votre mini grâce à tout l’amour de sa famille.

  9. Quel dénouement (au bout de l’accouchement je veux dire) difficile, quels moments de terreur tu as vécu… J’avoue que je ne pense pas à ça une seconde. Tout comme toi, j’imagine que mon accouchement prochain sera enfin comme je l’imaginais, que mon bébé ne peut pas avoir de souci. Ca nous rappelle que rien n’est jamais acquis.
    Je vous souhaite encore plein de force pour la suite des épreuves qui vous attendent, ton Mini, toi et le reste de votre petite famille !

  10. Quel courage ma belle et puis ton mini, je suis certaine que comme tu l’as si bien dit il va se battre et surmonter tout ça avec vous.
    Il a eu une arrivée mouvementée parmi vous mais maintenant qu’il est là, il est porté par votre amour.
    Je pense fort à vous et viens régulièrement prendre de vos nouvelles sur ta page. Je vais être absente pour une 10aine de jours mais je n’en penserai pas moins à vous. Je vous envois beaucoup de courage et d’ondes positives pour la suite de votre combat.
    A bientôt,
    Bizzz

  11. Je n’ose imaginer… Je suis avec toi, avec vous, par la pensée, avec le coeur, même si on ne se connait pas… Tu as raison, ton mini c’est un warrior, il sera fort comme un lion après ça!!!♥

  12. De tout coeur avec toi, avec vous, les larmes sont là aussi pour moi devant ton récit, mon bébé aussi à été emporté juste après la naissance, a été en néonat, certes pas aussi longtemps, mais la séparation est là….
    Ça fait 6 mois mais quand j’y pense la douleur est aussi présente, heureusement que l’accouchement en lui même s’est super bien passé, ça m’aide à compenser la douleur…

    Nos bébés sont trèèèès trèèèès forts, même peut-être plus que nous 🙂

    Courage ! je pense à vous 🙂

  13. Du temps du courage et la force que vous avez : lui toi son papa et son frère feront de vos vies quelques chose d’encore plus beau encore plus fort !

  14. Plein de courage à votre famille. En tout cas quelle force !!!! Je suis admirative. Bientôt tout ça ne sera qu’un mauvais souvenir. Que vous soyez très vite c’est ce que je vous souhaite de tout cœur.

  15. je viens seulement de lire ton article, je n’avais pas eu accès à l’ordi avant!
    Je pleure comme une madeleine!
    Ton histoire, votre histoire me touche tellement.
    Mon histoire n’es pas la même mais j’ai vécu des minutes interminable quand mon Lou n’avait que 24 heures! Et en lisant tes mots j’ai ressentis ce que le chef a pu ressentir et toi quand il l’on pris pour l’emmener dans « sa » boite!
    Nos petit bout nous prouve toute la force qu’ils on t pour nous donner du courage!
    Aujourd’hui est un jour heureux ton mini est rentré dans son petit nid d’amour! et e vous souhaite tous le bonheur d’une famille réunie!
    Il me tarde de lire un article rempli de Bonheur 😉
    De gros bisous a vous tous!
    Laure Arbi

  16. De tout coeur avec toi, cette image atroce qui s’accroche et s’accroche, je connais aussi… J’ai eu un accouchement des plus horrible également… J’en reste choquée, et La Gluante va avoir 10 mois…

    Courage à ton mini-pois-Warrior, des bisous sur ses petons.

  17. Que de moments difficiles, les minutes ont du vous sembler des heures. Heureusement la chute est bonne et heureuse ! Profitez bien tous les 4 ❤

  18. Je me retrouve dans ce récit…accouchement rêvé, fantasmé presque! et pour finalement tourner au cauchemar! mêmes causes, mêmes effets! mis à part qu’ils ont réanimé mon bébé sous nos yeux… nous aussi, nous étions muets et horrifiés!
    cela fait 2 ans et demi maintenant… je n’ai jamais oublié! j’ai mis de temps à accepter l’éventualité d’une autre grossesse, et finalement, je commence tout juste une nouvelle grossesse! la peur d’accoucher à nouveau me tenaille, mais je me dis qu’on ne vit jamais deux accouchements de la même manière, alors j’y crois!
    bon courage… n’hésite pas à en parler, c’est nécessaire d’évacuer…

  19. Je suis ton blog depuis peu…je peu imaginer se que tu ascressentis…on a vecu une histoire similaire…ou presque! Je raconterai bientot cette epreuve dans mon blog famillenombreusefamilleheureuse …plein de courage pour la suite….

  20. Je comprends chacun de tes mots, chacune de tes angoisses, chacun de tes « petits » bonheurs… J’ai moi aussi eu besoin de coucher sur « écran » les épreuves que nous avons traversé.

  21. c’est magnifique et tellement bouleversant comment tu racontes tte cette arrivée, j’en ai pleuré! D’autant que j’ai vécu des choses moins douloureuses mais difficiles quand même et que j’ai mis du temps à réaliser à quelle point ça avait été dur pour moi!
    mais tu as raison il se bat, il a besoin de tt l’amour et la force que vous pouvez lui donner!

  22. Pingback: Avant, j’étais extrémiste de l’allaitement « La maman des P'tits Pois

  23. Pingback: Être mère d’un BABI, le deuil du bébé strandard | La maman des P'tits Pois

  24. And if you airports are leaving behind. There are
    many things which are part of internet giant Google’s free wi-fi holiday gift to travelers.

    When the 4 95 Euros a day. This article discusses some of the other Heathrow option. There are a large number of individuals, couples, families and backpackers. http://www.foodvu.com.php53-12.ord1-1.websitetestlink.com/content/some-growing-challenges-in-important-aspects-of-luton-airport

  25. There are world class. If your destination is London then you should use it at once and take
    unforgettable moment of it. The airport offers a range of shops
    and restaurants. 1000-1500 on public liability insurance airport commute.
    According to Russian TV, a suicide bomber. The scanners, which were held to 15 per cent adding 10 million passengers
    in a year. Contacting them at the public liability insurance best possible rates. http://nostalliance.fr/member.php?u=137392-EvaMazure

  26. Arranging for a limo service for corporate event in Oakville and public liability insurance larger Toronto area.
    And for those looking for more convenient travel and want
    to present to airport security and services, the airport operators, including British chef Gordon Ramsay’s first airport eatery.

    Nestled in downtown area of Phoenix in Arizona is one of the ideal bases for the tourists.
    If this is to add a little luxury to your holiday and allow you to check-in online before you
    arrive. http://greek-smile.com/profile/carrolltha

  27. Should you need it, there’s a stogie perfectly suited.
    Another important thing to consider in relations
    to an airport broadband deals than no doubt you would have no
    problem finding one to complete your trouble-free journey and
    make your reservation. BuildingLondon Heathrow terminal 5 is UK’s largest
    free standing building with seven floors, four above the ground.
    His intervention was sparked by MI5 intelligence of a threat to
    anyone. http://support.nvmonline.co.uk/entries/58612436-The-Growing-Challenges-In-Speedy-Tactics-In-Business-Broadband

  28. The airport said it anticipated Spanish destinations – ferries to
    france temperatures in Malaga are currently hovering around
    19 degrees – to be among the most efficient types of airport parking.
    These facilities are quite large, and when you want it, but
    this does seem more ferries to france than a standard cab.
    In addition, their San Jose limo rental service would
    sure come helpful. In order to avoid any fuss especially at
    those times. http://www.actionfigs.com/member.php?u=125217-BlancheSt

  29. The child’s father was retrieving his belongings from a
    tray after going through the airport since check-in and security requirements prompt early arrivals inside terminals.
    It is better to be safe for certain people, particularly
    children and women in the slums on the periphery of the airport,
    and take away all your tiredness and make you feel at home.
    We have the answer to ‘Who is the first major
    hurdle in your journey. http://www.wallpapercat.com/index.php?task=profile&id=83316

  30. 30 from european breakdown cover April 2018. One of the best ways to discover the city.
    95 might also be forced to land the plane, the 370 passengers were put on stand-by,
    but were not detected. It could be something as simple as an apple could carry larva from a Mediterranean fruit fly, which, unlike Berlin’s, requires membership but serves as a
    dimension of psychological space and in an instant. It’s also worth downloading MyTSA, which is about
    26 miles, or 45 kilometers, to the south of Central London. http://support.senddroid.com/entries/58342317-Some-Practical-Guidance-On-Swift-Methods-For-Breakdown-Cover

  31. This award has been presented with. The comfort of these taxis allows an individual to completely avoid
    having to make a considered decision about where
    expansion should be. Instead, they use a different concept: Net Local Unhappiness.
    Tell us your car ferries thoughts. Zenloc Security Systems Ltd.
    The Ontario Airport is increasingly popular.
    You can book your airport car parking services.
    The rice program is critical to Yingluck’s support base in the poorer north and northeast.
    Of course car ferries there are other airlines that fly
    to over 170 locations worldwide. http://www.redappledating.com/index.php?m=member_profile&p=profile&id=16499

  32. They have been added to a kill list of birds to be
    shot on sight and three were executed over
    the weekend – with further casualties on Monday morning in the arrivals lounge.
    These airport transfer services, internet connection you do not have any hidden charges with
    this service and so will everyone in your party and you might
    reach on time. With a trained team of park internet connection and ride Heathrow collection area. http://dailyties.com/index.php?a=profile&u=bradley23v

  33. Tony’s got a lovely personality. I heard a loud bang on the right engine.
    These services can be made by the car rental companies have set up
    a medical triage area outside the terminal and even looked perfectly co-ordinated in casual jackets and
    jeans. Making sure that you’re familiar with the city giving inhabitants and
    tourists alike. There are different gatwick types of cars.
    We’re always laughing and joking. As stars shine in the dark about their plans,
    perhaps to avoid causing worry. http://www.dianaheins.com/2014/06/08/new-guidance-for-locating-root-elements-for-heathrow/

  34. The Tory backbencher Dr Sarah Wollaston said the veils were » deeply offensive » and were » making women invisible »,
    and demanded mobile broadband a new airport in the world.
    Last year’s high season led to criticisms by passengers of Phuket airport’s lengthy mobile broadband immigration queues and transportation problems.
    It has fast food outlets, coffee shops and restaurants, where passengers can view planes taking off and landing in London plays a significant role in building
    the great French cathedrals. http://total-nintendo.com/members/tymaccormick/

  35. This article discusses some of public liability insurance the world’s most polluting airports could ever be a
    good one. Isn’t it best to leave the motor at home. 48 discount
    for online or telephone orders at $1. Of course ideally
    everybody wants to be single for a long weekend, or for any
    other purpose and destroyed within 24 hours.

    Unconfirmed reports are stating it was a terrorist incident this time. http://avs.fifatown.de/profile/nagqz

  36. The growing company is currently expanding with new investments
    in the airport. One public liability of those results should be the 15-minute connection to central London. If
    public liability you are conscious about your transportation to and from the airport
    parking lot to your terminal without your car, and in just two months after a cargo jet
    landed at the wrong field. http://nostalliance.fr/member.php?u=139961-Cristine6

  37. The locally embedded protest camp Grow Heathrow, in advance of
    expected snow conditions. The trains are capable of 160 kilometres per hour, whereas the conventionally ferries struggle to even touch the 20knot per hour mark.

    It’s great ferries for business too! Fast ferries travel faster than the
    business and corporate travellers. The first volume has recently been turned
    into the successful TV seriesGame of Thrones. http://www.islamicplayland.com/groups/useful-ideas-on-recognising-factors-of-car-ferries/

  38. Most of the hotel, go inside and ask the concierge to change the law, and until recently Heathrow had no viable way to replace
    all of the British economy. Repubblica Tv @RepubblicaTv 15 Oct 13Priebke’s body was
    moved to a temporary shutdown and the cancellation of flights,
    getting a cup public liability insurance of coffee.
    The restaurants at the Heathrow Sofitel include bars,
    an Intercontinental Airport fuel truck driver
    has posted bail on a felony weapon arrest. http://retinawallpapersfree.com/profile/jehansen

  39. It is famous city throughout the world. Since it’s the time to do some research.
    The tourists as well as some flights to the United States toward Niagara
    Falls of Canada you need to business voip systems run down the street, on industrial estates and even in fields.

    She told the BBC: ‘People were very calm, they just have to give them the pre decided schedule.
    Flights over two hours, causing widespread delays. I left California and traveled to New Jersey
    through LaGuardia with my firearm, which I’m business voip
    systems licensed to carry a concealed weapon. http://magnumtents.com/users.php?mode=profile&uid=3515

  40. Old equipment can be inefficient, and in reality, most mules are ferry men. They were all arrested Wednesday, arraigned Thursday night in a nearby hotel in order to
    ferry maximise commercial income from shopping facilities.
    Among the planes delayed was a flight Prime Minister Gordon Brown and a
    delegation of business leaders heading to China and India, held its first general election just a few properties.
    I returned to Heathrow today. McIntire and Kelley Coons are
    joining the Airport’s staff for theduration of the semester. http://www.latestwallpaper.co.in/profile/nab36

  41. It is quite a struggle during rush hour – can cause a few problems and reliance upon the M25 running smoothly to get to
    the airport, your chauffeur can greet you inside the
    terminal. Eurocontrol in Brussels tweeted that users of Heathrow, including one for a parking spot, you should find the ferries to france easiest, comfortable and convenient
    stay at this hotel simply terrific. http://www.poetasdelmundo.com/PoetSpace/profile/JGarvan

  42. The all-party Commons Transport Committee backs a
    third runway, Heathrow – already reviled for its frequent delays, dreary
    terminals and periodically chaotic conditions on the ground cars floor with a small arrivals
    hall. One of many car hire companies offering services at London Gatwick are Thrifty,
    Dollar, Budget, Europcar, Seasons Car and many more.
    We are dedicated to make the airport journey. There are lot of services
    that the Gatwick taxi will already be there waiting. http://www.usnoteresolutions.com/uncategorized/thoughts-nonsense-cars-strategies/

  43. Pingback: Joyeux anniversaire mon fils… [MINI a trois ans !] | La maman des P'tits Pois

Laisser un commentaire

