Douce, émouvante, amusante, délicieuse …ma Baby Shower .


Voilà, il y a peu de temps, je vous faisais part du fait que je souhaitais organiser une BabyShower, alors pourquoi choisir d’en faire une ?

  • Car, en fin de grossesse, une soirée entre filles à boulotter des trucs sucrés et salés c’est vraiment le pied .
  • Parce qu’une soirée ou toi et ton bébé serez à l’honneur, c’est beau, ça fait chaud au cœur, ça  marque le début de la fin ou tout simplement le début du début de ton aventure de maman .
  • Car, t’auras des cadeaux, ouais, même que y a pas que le locataire qui sera gâté hein. Ce point est très important, on oublie souvent les mamans à la maternité, c’est pô juste quoi . Bref.
  • C’est une soirée ou tu pourras parler ouvertement de tout un tas de sujets qui te tiennent à cœur, les inavouables, ceux qui angoissent, qui font rire, je te le dis, tout est permis !

Pour ma part, à la base, je souhaitais me l’organiser seule comme une grande, puis je ne savais pas du tout comment m’y prendre . Un jour, une amie m’a fait remarquer que si c’était organisé par mes soins, ça n’aurait pas le même charme . Ce point est fondamental, aujourd’hui, je peux vous dire que cette soirée doit être préparée dans votre dos par des amies, il faut l’effet de surprise tout ça… Cela emplie les yeux de petites étoiles humides .

Le 15 janvier au soir, mes amies ont débarqué, elles m’ont virée dans la chambre du P’tit Pois pour qu’elles puissent décorer mon salon dans mon dos … Le P’tit Pois et moi, on discutait pas mal, il faisait des aller-retours entre le salon et sa chambre et c’était comique car on aurait dit qu’il venait cafter ce qu’il y voyait . J’ai d’ailleurs su qu’il y allait avoir des « Balo ». Effectivement, dix minutes plus tard, on m’a appelé pour que je découvre mon salon transformé…

Une guirlande faite main par la magicienne organisatrice .

Il y avait pleins de « Balo » des, bleus tout simples, des ballons gonflés à l’hellium, c’était trop beau  !

Un gâteau en bonbons aussi bon que MIAM !

Non, non, tu ne rêves pas, voici un gâteau  de couches  … Fallait y penser quoi !

Au sommet de mon super gâteau de couches .

A chaque gros mot prononcé, les filles devaient me faire, par écrit hein, une petite promesse .

Un carnet de mots tendres pour le Mini…

Voilà un exemple de petit mot pour notre bébé .

Bein oui, quand même 🙂

On a donc pas du tout, du tout été gâtés comme tu peux le voir  !

Un petit cordon tout simple, transformé en petit porte-bonheur …

On a aussi fait un super jeu, tu connais le jeu du Post-it, et bien là, c’était le même genre de jeu sauf  que nous avions toutes des couronnes avec une photo d’une maman célèbre de série télé collée dessus .. Fou rire garanti !

Elles avaient tout prévu, le repas était un genre de cocktail dinatoire, tout était succulent, je me suis régalée. La vaisselle jetable était de mise, je n’ai rien eu à faire, ni à débarrasser, j’avais juste à profiter de MA fête et ça c’est le pied !

Bref..

J’ai les yeux encore tout pétillants aujourd’hui lorsque j’écris ce billet,  je profite donc de l’instant qui s’offre à moi pour remercier toutes les personnes présentes pour leur attention, leur gentillesse, leur humour, leur présence … Merci.

Je remercie aussi les personnes qui n’ont pu être là et qui m’ont manqué, elles se reconnaîtrons, je les embrasse fort .

Je termine mon billet avec des remerciements tout particuliers à l’organisatrice de cette soirée, qui a tout réalisé de ses propres mains, du carnet pour le Mini, en passant par la guirlande, aux gâteaux de bonbons et de couches … Nous étions très admiratives de son travail, je la remercie du fond du cœur du mal qu’elle s’est donné pour moi, j’en suis très touchée.

Elle a fait quelque chose qui, au delà de la soirée représente énormément pour moi, elle a apporté un présent pour le P’tit Pois, ne pas l’oublier lui, bientôt grand-frère alors que ce n’est pas lui la star de la fête, c’était  juste adorable .

Je t’ai convaincu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Douce, émouvante, amusante, délicieuse …ma Baby Shower .

  1. Ca donne envie d’en réaliser une pour le prochain bébé!!! ça devait être une superbe journée !!! et rien que pour le gâteau de bonbon je dis ouiii ^-^

  2. ça fait rêver..
    Après avoir rencontrer une organisatrice de babyshower, j’ai fondu..
    Mais faut il avoir des amies hein >_<
    En tout cas ton partage de cette expérience fait plaisir à lire ( et regarder) 🙂

    D.

  3. Pingback: Découvertes de la Cocon’s Week « Un Cocon pour Bébé

  4. très joli récit! heureuse de voir que la baby shower vous a plu! certaines décos sont disponibles (notomment les déco stickers) sur mybbshowershop.com. Allez y faire un tour si vous devez organisez une autre baby shower. Il y a plein d’idées de jeux et décos sur le thème de bébé! Dans la rubrique loisirs créatifs, pleins de stickers etc pour créer des décos à petit prix! 🙂

Laisser un commentaire

