Lettre à mon Mini #2 : 4 pages …


Mon Mini,

Je compte les jours de plus en plus, et je m’active pour faire ma valise, j’ai ressorti tous les petits habits de ton frère, j’ai pleuré en réalisant à quel point il était grand désormais, et surtout à quel point, toi, tu allais être petit.

Nous avons ton berceau,  quand nos amis nous l’on apporté, je me suis isolée dans ta chambre un instant pour contenir mon émotion . Je m’imaginais  t’y poser délicatement et j’étais bouleversée …

Ici, ta présence est déjà partout, nous essayons au mieux de faire comprendre à ton frère ton arrivée mais nous sommes confrontés à un problème logistique . Dès qu’il voit tes petits chaussons, il veut les mettre à ses pieds et comme il voit qu’il ne peut pas , il pleure… Moi qui pensais pouvoir lui montrer toute l’armoire pour lui expliquer un peu mieux, cela risque d’être compliqué :).

Il sait qu’il y a un bébé dans mon ventre, pas plus tard que ce matin, il s’amusait a relever mon pull puis à le rabaisser, il jouait à caché-coucou avec toi.

Quand je lui demande : « ou est le bébé ? »  Il soulève vite mon pull pour me montrer et déposer un bisous ou te  faire un gros câlin.

Entre vous, y a un truc fort qui est déjà présent, ça peut paraître dingue mais je le sens . A chaque fois que ton frère est tout contre moi, toi tu donnes plein de coups de pied, de main, tu fais des vagues. Le soir, quand on regarde  le dessin-animé pré-dodo, tu vas te blottir du côté ou ton frère est installé contre moi . Ce sont des moments de pur bonheur.

J’ai rempli notre journal de grossesse tout à l’heure, tu te rends compte, il ne nous reste plus que 4 pages à écrire, il y en avait 14 en tout, ça va passer si vite …

Il me tarde d’écrire ces 4 pages avec toi, ces 4 pages qui marqueront non pas la fin, mais le début  d’une nouvelle osmose, de nouveaux liens familiaux indestructibles .

Je t’aime, mais pas mini hein, je t’aime aussi grand que j’ai hâte .

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Lettre à mon Mini #2 : 4 pages …

  1. Très jolie Lettre, j’aime cette attente avant le début de cette nouvelle histoire, et tu verra tes petits pois seront super complice! Mini regardera son grand frère comme une des 7 merveilles du monde et lui fera les plus beau sourire et la tu pleurera de bonheur (#ce que je vis en ce moment) et ça n’a pas de prix ! Le Bonheur…
    Profite de cette attente si longue et si délicieuse .

  2. ahh cette douce attente, je te comprend tellement bien, je me faisais des snifs de pyjamas taille naissance à ce stade de la grossesse..
    Profites bien de ces doux moments et on est toutes aussi impatientes que toi de voir arriver mini pois;)
    Plein de bisous!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s