Un si-grand-canapé.


 

Chez nous, dans notre salon, loge un trop-grand-canapé  .
Nous pouvons y installer une dizaine d’amis, ce genre de canap’ que tu ne trouves que chez Ikéa, tu en a chier à le monter, oui, mais bon, c’est pas cher Ikea. Bref, je m’égare .

Un canapé pour dix amis, c’est bien valable quand tu n’as pas d’enfant hein.
Ensuite ton si-grand-canapé  devient bien trop grand, car tes dix amis, ne sont plus vraiment dix et t’as plus vraiment le temps, et l’envie de les voir. A vrai dire, eux non plus n’ont plus vraiment envie . Bref .

Tu te retrouves donc à trois, puis bientôt quatre sur ce trop-grand-canapé, il faut se serrer tout fort pour avoir bien chaud, se réfugier tout à côté de celui qu’on aime, son mari, son fils .

Là, lorsque l’on vit ces instants de chaleur familiale, bien que l’on n’oublie pas les dix potes, on se demande vraiment  à quoi sert un si-grand-canapé pour n’occuper de toute façon que l’angle de celui ci .

La famille s’agrandit . Chaque membre de notre famille existe en tant qu’individu propre qui a besoin de se retrouver face à lui même . Certes . Or, en passant de deux à trois, puis à quatre bientôt,  parfois, le besoin de n’occuper qu’un espace minuscule ensemble est très fort.

Se sentir une famille, se faire des câlins, montrer à notre fils qu’il baigne dans l’amour, lui apprendre à avoir besoin de ces moments bénis sur un trop-grand-canapé, rire ensemble, puis canaliser le bébé qui n’a envie que d’une chose : Se barrer . Puis atteindre l’éternité, un vrai moment tendresse en famille, la Terre s’arrête de tourner un instant, enfin .
Cela ne dure que quelques secondes, mais , je dois dire que jamais de ma vie, je n’ai ressenti pareille émotion, c’est d’une force incroyable, c’est au final la seule chose qui me fait avancer dans la vie, ma famille.
Elle est la raison du pourquoi, elle est la motivation du tout .

Ma famille, c’est toute ma vie .

On est bien, serrés dans notre trop-grand-canapé.

Publicités

6 réflexions sur “Un si-grand-canapé.

  1. coucou dis moi question con hein mais il vient d’ou ton canap??nous on est 5 sur un 2places 1/2 alors en avoir un grand c’est notre rêve!!!!bisous

  2. donc je confirme un bel article, oui nous aussi on aime les calins au canap, même a 5, même a 4, même avec « ma grande » de 6ans1/2, mon presque »grand de 4ans et mon moyen « il n’aime aps petit » de bientot 3ans.comme toi j’ai deux loulous rapprochés 19mois d’écart pile poil.mon dernier est né a j+5 pour faire poireauté tout le monde, un accouchement presque parfait sans péri, en 2h top chrono, heureusement a la mat, je susi rentrée a 11h pour le monito , le décollement de membrane que m’a fait la sage femme qui me suivait ce jour la.j’ain eu droit a 4sage femme avec moi pour m’accompagner dans les contractions pour ne pas que je perde pieds. a mon retour a la maison, le canap nous a sembler bien petit et maintenant il est vraiment minuscule!!!on arrive a s’y installer a 5 mais forcément 2 des 3 sont sur nous!!!!!
    bisous

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s