Essai : la perfection .


Il est blond, ses cheveux sont raides comme des baguettes.

Ses yeux bleus malicieux sont les plus expressifs du monde pour moi , ils sont semblables à ceux de son Papa.

Il a un petit nez retroussé, le même petit nez que l’on a pu découvrir à l’écho du 31 juillet dernier, le même que celui de son frère qui arrive en février .

Il a une bouche bien dessinée, semblable à celle de sa maman, idéale pour faire des bisous .

Il a des petites mains un peu boudinées, mais pas trop, juste ce qu’il faut pour me faire craquer, littéralement.

Ses pieds sont minus et ont bon goût, tout le temps, partout.

Il a une petite nuque qui sent le « bébé tout chaud », odeur qui me rend accro.

Il a un bidon tout rond après avoir mangé, idéal pour y faire des prouts.

Il n’y a que lui qui, en un instant, en  un sourire puisse être capable de me faire sortir de ma mauvaise humeur ou de ma rancune.

Il n’y a que lui qui, sache me décrocher un sourire alors que mes yeux sont encore humides de tristesse.

Il n’y a que lui qui puisse faire caca sur le tapis de ma salle de bain, puis dans le bain, puis dans mon salon et que je trouverai quand même le plus mignon.

Il n’y a que lui qui, le jour ou de sa naissance m’a mis la plus belle claque de ma vie.

Il n’y a que lui qui me rende si fière .

Il n’y a que lui qui me fasse tant pleurer de bonheur .

Il n’y a que lui qui est l’alliance parfaite de mon amour avec son papa.

Tu l’auras compris, si la perfection n’est pas de ce monde, le P’tit Pois s’en approche quand même vachement .

Ce qui est dingue, c’est que d’ici moins de 92 jours, le modèle réduit débarque .

Je le sais, je le vis, je suis enceinte, je suis grosse et je suis prête . Mais quand je me pose deux secondes et que je pense à mon Mini, je n’en reviens pas, c’est un truc de fou.

Quand je vois un nourrisson, je suis sans voix, je les trouve si minuscules, si fragiles, si … Et le notre sera dans mes bras dans trois mois, ça me laisse rêveuse …

Je m’inquiète pour lui à chaque seconde, mais ça j’ai pas envie d’en parler ici, car les moments de bonheur forts sont plus nombreux que les peurs, car mon Mini mérite cet apaisement, car sans compter  le Chef, j’ai des personnes à qui parler qui m’aident au quotidien, qui me comprennent VRAIMENT . Je leur adresse un grand MERCI .

Merci car aujourd’hui je sais qu’on peut apporter tellement à quelqu’un sans être tout à côté de lui, je sais que parfois ce que l’on attend ce ne sont pas des réponses, mais simplement de la compréhension vraie et sincère . Merci les filles, je sais que vous vous reconnaîtrez .

Pour les autres,  trop enfermés dans leur vie pour voir, je leur adresse un beau TANT PIS.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Essai : la perfection .

  1. Nous ne sommes pas très proches mais je te souhaite beaucoup de bonheur pour les 92 jours à venir, en espérant que l’inquiétude ne prenne pas le pas sur celui ci.
    Tu as l’air tellement heureuse et épanouie enceinte que tout ira bien.
    plein de bonnes ondes pour toi et ton mini pois 🙂
    Bises et belle soirée!

  2. Chacun de tes textes m émeu ils sont tous plein d émotions plein de sensibilités mais plein d amour un réel plaisir de pouvoir accéder a de tel textes merci pour ton partage intense d émotions (25 min que je dois faire mon diner mais que je n arrive pas a décoller de ton blog)

Laisser un commentaire

