La grossesse, c’est fun .



Oui la grossesse c’est très fun comme disent les Djeun’s.

C’est fun …
… Parce que quand tu es enceinte, tu as parfois une mine de merde, en effet, tu dors mal, car tu as des putains de crampes par exemple . Tu dors mal aussi parce que tu étais habituée à te pieuter sur le ventre et que là, bein, y a impossibilité physique . Puis, le marmot qui loge là, te rappelle à coups de pieds dans tes côtes que t’es en train de glisser du côté obscur de ton corps .

… Parce que bordel, mettre autant de temps pour enfiler ses putains de bas de contentions, et ses bottines même plus à talons, ça fait chier . C’est toute ton organisation du matin qui est à revoir. Puis, une sortie rapido, à l’arrache comme ça, n’y compte plus quoi, ta famille aura désertée ton salon avant que tu n’ai enfiler ta bottine droite, cela même avec un chausse-pied .

…Parce que quand tu es enceinte, tu choppes toutes les merdes qui trainent. Si il y a un rhume, une gastro, un si sympa bouton de fièvre , tout cela sera pour toi . Cela t’isolera de ta famille, bein oui, faut pas rendre malade le Papa, qui va s’occuper du P’tit Pois sinon? Et puis, ça te fera chier car tu pourras plus bisouter ton bébé, comme t’es à fleur de peau, cela pourrait bien te faire chialer aussi .

…Parce que quand t’es enceinte, parfois tu te sens misérable, quand t’arrives pas à guérir d’un rhume qui se transforme en traquéite infectieuse  et que bein toi, tu savais même pas que ça existait . A ce stade toutes les tâches ménagères, te semblent trop difficiles, ne crois pas que c’est de la mauvaise volonté hein. Oui, t’as besoin de dormir la nuit, mais la nuit, tu peux pas, tu es trop occupée à te  lancer dans une sorte de danse digne « d’Arte c’est la nuit » pour faire passer tes crampes, toutes les deux-trois heures hein, faut pas déconner .

…Parce que une fois que tu as atteint le seuil des 6 voire 7 mois pour les plus chanceuses, tu te tapes une démarche de pingouin qui dodeline mais c’est même pas mignon, c’est étrange . Les gens te regardent alors d’un air désolé et peuvent même te balancer un « Bon courage ».

…Parce que quand t’es bien enceinte tu finis par te trouver aussi sexy qu’un hippopotame en string, oups pardon en slip, car si tu es chanceuse comme moi ta première mega- épisio t’a fait tirer un trait sur ces petits trucs sexy et avouons le très peu confortables .

…Parce que quand t’es enceinte, t’as une humeur de merde . Que le moindre truc prend des proportions énormes, non mais encore plus que d’habitude je veux dire .

… Parce que t’arrives bientôt plus à atteindre le robinet pour te rincer la bouche après t’être brossé les dents . Pour le maquillage,c’est idem, le miroir est trop loin, bidon oblige tu te maquilles rapido vite fait mal fait. Non, suis-je bête, tu peux toujours aller t’asseoir par terre devant le miroir de ton armoire .

…Parce que , quand t’es enceinte, y a TOUJOURS une greluche pour te dire qu’elle a eu un accouchement horrible mais que, grand bien lui fasse, elle t’épargne, parce que justement tu es enceinte . Ouais, sauf que cette même greluche autour d’un café froid te déblatère le tout quand même, à croire que c’était plus fort qu’elle tu vois . Y a d’autres styles de greluches, y a celles qui ont une tante d’un cousin éloigné au 18ème degrés vivant en Papouasie qui est sage-femme est qui accouche SOUVENT des femmes ayant des bébés mort-nés . Putain, merci, j’avais pas assez avec mes soucis .

…Parce que quand tu es enceinte tu as trop souvent envie de pisser et que quand ton boulot ne te permet pas de pouvoir y aller autant que nécessaire tu optes pour  l’espèce de danse de la dernière chance, attention, il ne faudrait pas qu’il y ait  une collègue  qui, passant furtivement devant ou dans ta classe te fasse une blague, faut pas rigoler avec ça . Ah et puis, t’as envie la nuit aussi, ainsi, tu taperas forcément dans un truc bruyant auquel tu diras : « Shut » telle une nullipare rentrant de boite éméchée car tu prie de ne pas réveiller ton marmot qui dort sagement tout à côté .

…Parce que quand tu es enceinte et que tes deux Mood-Kit sont au linge sale, tu es au bord de la dépression car tu te demandes comment aller travailler de manière présentable. Rien ne te va plus, tu détestes les jeans tout chauds sortis du sèche linge dans lesquels tu galères à rentrer, qui te font croire que tu as grossi plus que de raison . Tu détestes aussi les petits hauts sympas même pas de de grossesse qui t’allaient encore super bien il y a peu. Je te parle même pas  des bas de contentions si serrés que quand tu les regarde avant de les mettre on croirait du 6 ans .

…Parce que je le repète encore quand t’es enceinte, tes cheveux font ce qu’ils veulent . Bordel . Il sont gras et secs à la fois, si je t’assure que c’est possible . Ils choppent une texture tellement étrange que tu finis par te coiffer tous les jours pareil …

…Parce que, quand t’es enceinte, on te saoule avec tes 5 fruits et légumes par jour et que toi, tu te sens plutôt genre comme un super héros qui ne rechargerait ses batteries qu’avec du gras. La malbouffe de toute sorte, les frites surtout, c’est ton dada. Est-ce que ça te fera grossir davantage ? Pour ma part : Non, faire des enfants rapprochés c’est du sport . Alors ton petit mari aura souvent pitié et exhaussera tes lubies alimentaires pour son plus grand plaisir également avouons le .

Mais sinon, c’est que du bonheur, je le dis assez  ici je trouve .


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “La grossesse, c’est fun .

    • C’est clairement horrible oui. Autant j’ai une grossesse d’enfer, je me sens trop bien, aucun soucis et tout. Mais il y a seulement ça, et je te jure ça peut te pourrir la vie hein^^

  1. Ma pauvre tu cumules les maux! Je me rends compte d’autant plus de la chance que j’ai de ne pas avoir tout ça. J’ai eu droit aux crampes mais le magnésium a tout de suite réglé le problème, pour le sommeil en revanche je ne peux dormir que sur le dos et dès que je tente de me mettre sur le côté j’ai droit aux coups de pieds de mécontentement 😉

    Courage!

    Karine- http://www.uneparenthesemode.wordpress.com

  2. Hé hé les joies de la grossesse!
    c’est embetant de ne pas pouvoir faire son pipi quand on veut! ça me rendait dingue moi, des que j’arrivais quelque part je cherchais des yeux les wc!

  3. Oh pinaise, même pour ma 2nde grossesse en cours j ai pas tout ca ( et je me plains?? oups)

    Les bas de contention, jamais connu -_- pis je vais pas étaler ce que j ai pas, vous allez toutes me maudire..

    Mais je suis vomito ( ça tu l as pas marqué hein) à fond alors que je suis au 5e mois -_-

    Sinon, oui c est la joie d être enceinte, surtout avec nos grossesses…

    Vivement l accouchement, enfin l’après ^^

    D.

  4. Ouais mais t’es canon miss ! (et moi j’ai eu un accouchement du tonnerre, 3h tout plié de la poche des eaux percés au baby qui sort). T’as pas des ongles de déesse ? Moi c’est le seul truc cool que j’avais !

  5. Ha mais toi tu arrives encore à te lever la nuit pour aller aux toilettes??!!! Cte chance!!! C’est effrayant le temps qu’il me faut pour réussir à me retourner pour essayer de me lever… l’autre jour je me suis retrouvée coincée, un peu comme une tortue, à mi chemin entre sur le dos et sur le côté. Impossible de bouger! C’est l’enfer quand on a une envie pressante!

    (t’es belle dans ton mood kit!!!!)

Laisser un commentaire

