Rock the baby ! Osmose et Lalala .


J’étais vachement tentée d’essayer le chant prénatal . Puis, en fait non, car je ne me sentais pas à l’aise de pousser la chansonnette avec d’autres futures mamans aussi semblables à moi soit-elles.

Or, j’ai constaté un truc incroyable, le chant ça fait un truc au bébé qui roupille bien au chaud en toi.

 

Ne va pas croire que j’ai des talents de chanteuse, bien au contraire, je chante pour le plaisir, dans ma voiture ou sous la douche, je chante pour moi, je chante pour mon  Mini-Pois.

Quand on chante et qu’on aime ça, on ressent des émotions très fortes, le chant passe par le ventre forcément le bébé qui y vit ressent lui aussi  des choses fortes, ces émotions lui parviennent, le plaisir suscité par le chant l’anime . Trouve moi niaise si tu veux, mais avoue que c’est magique .
Le matin, je pars travailler en voiture, et une fois une certaine distance parcouru, je ne capte plus la radio, je me contente donc de mes CD . Ils sont vieux parfois, cultes aussi, je les écoutent et je chante si j’en ai  envie .

Si j’écoute Amelie Poulain, mes larmes coulent de bonheur, ça me rappelle les moments passés à faire écouter de la musique dans mon ventre au P’tit Pois. Mon Mini-Pois gigote, c’est tout doux, tout tendre, comme une caresse.

On passe ensuite du Vanessa Paradis, mon bébé qui gigote lorsque je chante est servi, je les connais toutes par cœur.

Puis, si les bouchons, me le permettent je termine ma route avec la BO de Valentine’s day pour être en forme . Là, c’est la fête dans mon ventre !!!

Jamais je n’oublierai cette chanson que je connais par cœur et qui me met en joie à chaque écoute !

Régale toi  :

Tout ça pour dire qu’à 8 heures du matin, on  a pas chaumé dans cette mini voiture . Moi, j’ai bien chanté, je suis donc détendu un max, et mon bébé ressentant toute cette exaltation danse tranquillement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “Rock the baby ! Osmose et Lalala .

  1. Trop chou ❤
    Dis ça me fait penser: nous on a choisi trois chansons qu'on aime bien avec Gros Chéri. Une qu'on chante chacun au bébé, et une en commun. Parce que dans ma formation d'intervenante musique on avait étudié les effets de la musique dès l'âge foetal. Et en fait, je ne sais pas si tu le sais mais il y a des études très sérieuses qui montrent que les bébés, lorsqu'ils pleurent par exemple, se calment quasi instantanément en entendant une mélodie vécue régulièrement dans le ventre de la mère. L'idéal étant de chanter la chanson tous les jours, dès lors que le foetus est en mesure d'entendre. Ca lui servira de point de repère après la naissance. Donc avec Gros Chéri, on en a une chacun et une en commun, et on les chante une fois par jour 🙂 On verra si ça fonctionne 🙂

  2. Ah et aussi, on a découvert que les pleurs des bébés reprennent les intonations de la mère d’une part, mais aussi les intervalles musicaux de leur culture. Par exemple, les bébés occidentaux pleurent souvent en tierces majeures, tierces mineures et quintes justes (les intervalles les plus répandus dans notre culture), tandis que les bébés africains pleurent en quarte augmentée et en reprenant les principes de la musique modale, au coeur de leur culture. Bon, c’est technique comme termes et tout, mais c’est fou quand même, sur le principe. En fait, l’éducation de l’oreille des enfants commence dès le développement de l’audition dans le ventre, ainsi que le développement de leurs modèles culturels. Je trouve ça passionnant^^.

  3. Qu’est ce que j’ai pu chanté quand j’étais enceinte ! Moi qui n’osais pas le faire avant ! Depuis je me suis découvert tes talents de cantatrice et Jolie Bichette aime ça donc je continue !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s