Ma petite expérience de maman testeuse de couches lavables .


Je suis une maman comme les autres, je voudrai le meilleur pour mon  P’tit Pois qui, en plus, se paye une peau de fesse fragile comme tout ^^.

J’aimerai venir à bout de ses érythèmes fessiers, qui le font pleurer, me font mal au cœur et au porte monnaie. J’aimerai.

Oui, mais seulement voilà, avant que Feti’i ne me contacte, je pensais que les couches lavables, c’était trop compliqué. Avec les histoires d’inserts, de tailles, de bidules et machin-choses, je ne voyais pas par ou commencer, et puis, j’en avais pas vraiment envie. Je préférais me battre à changer de marques de  couche tout le temps car le popotin du P’tit Pois n’est jamais content, je testais, je tirais des bilans et je n’étais et ne suis toujours pas satisfaite à 100 %.

Voilà donc que je reçois gentillement mon colis et là, comme Christelle m’avait dit de laver plusieurs fois l’insert pour un popotin plus au sec, je me suis exécutée. Au bout de quatre lavages, j’ai décidé qu’il était temps, c’était le week-end, en avant !

Je ne vais même pas essayer de te cacher que cette jolie couche  n’a pas été évidente à mettre correctement, . Cela tenait, oui, rassure-toi, mais le P’tit Pois avait comme un côté plus court que l’autre voyez ?! Alors, j’ajuste le tout et hop : Phase de test lancée.

Mon premier test : Pipi,  comprend  petite commission . Et  bien, je suis ravie, pas une goutte en dehors de l’insert comme me l’avait dit Christine, nul besoin de changer la couche pour un pipi, j’ai donc retiré l’insert que j’ai mis à laver à 40°.  La couche était toute propre, même si elle avait été porté longtemps, elle humait encore la lessive comme j’aime ^^.

Mon deuxième test : Caca, comprend : Alerte rouge . J’ai remarqué, et je ne sais pas vraiment l’expliquer que la grosse  commission se fait plus discrète dans une couche lavable . Je pense que le P’tit Pois avait fait depuis un peu de temps, je n’avais rien senti. Ce qui est rare, je t’assure, j’ai un nez fin :). Je le change donc, une miette de rien du tout dans la couche, sinon, tout est calé sur l’insert . Là, le moment redouté, il fallait ensuite gérer l’évacuation du caca, avant de mettre à laver la couche et l’insert . Écoute, j’ai eu de la chance, tout s’est décollé nickel et hop, dans les toilettes . Le tout direction garage pour un lavage en machine rapidement .

Ravie, je lave le tout à 40° toujours, je fais sécher l’insert au sèche linge, ce qui est un gain de temps extra. La couche elle, trouve place sur le sèche- serviettes de la salle de bain  .

Ce que j’ai oublié de te dire, c’est que Feti’i, c’est aussi une artiste, Christelle, qui te fait des broderies à tomber, sur le thème que tu veux, entièrement personnalisées. Je suis tout simplement admirative de son travail . C’est une maman couseuse, qui a décidé de se lancer dans la confection de couches lavables, et elle a vraiment bien fait .

Afin de te faire une idée, va faire un tour sur leur page Facebook .

Je ne connais pas les autres marques de couches, mais ce que j’aime ici, c’est que la couche peut être gardée en cas de pipi ce qui divise les lavages. Et crois moi, si je te dis que c’est possible, c’est que ça l’est, je suis bien trop maniaque en ce qui concerne mes enfants, puis de toute façon, comme je te le disais, les fesses du P’tit Pois m’obligent à tant de bienveillance 🙂 .

En tant que novice, je le répète, je n’y connais vraiment rien, je dirai que si tu as envie de couches lavables, Feti’i, c’est idéal car en plus  les prix sont raisonnables. En ce moment, je n’ai pas le budget pour un investissement complet  mais si c’était le cas, je m’équiperai volontiers pour mon  P’tit Pois .

Voilà, si tu hésites, n’hésite plus et lance toi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Ma petite expérience de maman testeuse de couches lavables .

  1. j’y pense de plus en plus même si n° a déjà 10mois … les couches jetables coutent de plus en plus cher … je sais l’investissement fait mal sur le moment en couches lavables mais si bien amortie si j’ai bien compris ! moi aussi en fat j’aimerais bien tester ! c’est ça le pb ! me vois pas investir si ça ne me plait pas :/

Laisser un commentaire

