Une première fois c’est ça.


Dimanche dernier, le chef a eu une sacrée idée : Montrer mon bidon au P’tit Pois, pour lui apprendre à lui faire  des bisous.

Je t’avoue que j’étais un peu septique, car il est plutôt du genre à embrasser les vitres et à câliner le paillasson ( si, je t’assure).

Mais là, il a vu le chef soulever mon T-shirt et là, il a vu ce gros ventre étrange, il a été tout surpris et amusé.

Le chef  dépose un bisous, le P’tit Pois s’est empressé d’en faire tout autant . J’ai tout simplement adoré cette sensation, ce contact.

Au moment ou le P’tit Pois m’entourait avec ses petits bras potelés, son frère ( ou sa sœur) m ‘a donné un coup, c’était magique ; un bisous, une réponse.

Je garderai de ce dimanche 25 septembre ( joyeux 13 mois P’tit Pois) une grande tendresse.

Mon ventre s’arrondit,  le chef  le cajole, mais le P’tit Pois ?

C’était la première fois, première fois que le P’tit Pois m’apparaissait comme un frère en devenir et comme toutes les première fois que la maternité me permet de vivre, elle était inattendue.

Chaque jour, c’est devenu une sorte de jeu, le P’tit Pois déballe ce gros bidon, le touche, l’embrasse, le câline, je suis impressionnée !

Petit à petit, les câlins collectifs se font à 4 plus qu’à 3, c’est bon.

Les gratouillis internes ont laissé place à des coups perceptibles pour le chef et bientôt je l’espère pour mon P’tit Pois.

C’est le début du 5 ème mois, sans s’en rendre compte, la moitié sera bientôt derrière nous…Alors profitons de ces instants précieux.

Parfois je suis épuisée par ma grossesse à rajouter à mon rôle de maman d’un si petit , mais plus souvent encore je pleure de bonheur car je me demande ce que j’ai bien pu  faire pour avoir autant de chance .

Merci la vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Une première fois c’est ça.

  1. C’est adorable ce genre de moments….ça me rappelle des souvenirs…. Ma fille connaissait son frère quand elle est née!!! Dans mon ventre, dés qu’il parlait à coté, elle réagissait (et lui adorait utiliser mon ventre pour jouer aux voitures lol)!!!! Il adorait voir sa soeur bouger, c’était génial ça…

  2. Mon fils (qui avait 13 mois au moment où j’ai accouché de son frère) a découvert un jour mon gros bide sous mes vêtements, et a eu le même réflexe ! Celui-là et aussi celui d’arracher mon nombril avec son doigt en hameçon LOL
    Depuis que le petit est né, il passe son temps à le bisouiller et lui caresser les cheveux, pas toujours dans la douceur mais la maîtrise du geste est encore loin !

  3. Tu vas vivre un truc encore plus fort car s’ajoute à l’arrivée du bout de chou la complicité des 2 enfants ! c’est magique ! Moi qui n’en voulais finalement plus d’autre, quand je les vois ensemble, je me dis, franchement j’aurais loupé ça !!!
    (je suis d’autant plus émerveillée que je suis fille unique ou presque … 1/2 frère et soeurs mais qui ont 17, 18 et 20 de + que moi dc c’est tt comme!)

  4. juste magnifique, comme tu le dis ce n’est pas de tout repos mais c’est du bonheur à chaque instant..profites bien de chaque moment..

Laisser un commentaire

