Apprivoiser un crustacé, ça me plaît .


Bein voilà, je sais pas par ou commencer mais voilà, je suis en  entrain d’ apprivoiser un crustacé.

Un crustacé mignon, pas ce genre de truc à pince géante, non, une petite « Gambas ».

Depuis le 21 juin, je sais qu’il ou elle existe et grandit dans mon ventre, j’avais un peu du mal à y croire au début car j’étais plutôt habitué à avoir une sorte de légumineuse dans mon bidon : un P’tit Pois. Et cette colocation était toute récente, alors ça fait tout étrange là dedans.

J’avais du mal à réaliser puis je l’ai vu dans mon ventre, avec la « machineàbonheurquifaitvoirlesbébés ». Elle avait l’air bien car elle dansait déjà beaucoup.

C’est qu’elle commence à prendre de la place la Gambas, mon ventre s’arrondit, et je commence à l’apprivoiser petit à petit.

C’est très étrange, j’ai déjà eu un locataire là dedans, mais on dirait que je suis novice de toute sensation.

Il ou elle s’installe, déballe ses petits cartons, se ballade …

Chaque jour, je ressens le besoin de nous accorder un moment à nous deux, juste le crustacé et moi. Tu vois du genre, il peut se passer n’importe quoi, moi je pose la main sur mon ventre et je me calme un peu ( 5 minutes). J’espère le ou la sentir gigoter dans son aquarium amniotique, c’est encore très timide, genre des gratouillis internes, je les sens pas encore avec mes mains, mais qu’est ce que j’ai hâte.

Abriter une Gambas n’est pas de tout repos, surtout quand on a un P’tit Pois sorti de sa cosse qui marche, qui court presque… de ses propres ailes .

Surtout qu’en ce moment, j’apprends à laisser le P’tit Pois dans un jardin d’enfants et cela n’est pas évident .

Mais, je suis heureuse, gnan-gnan par moment, je me surprends à pleurnicher le matin en écoutant la B.O d’Amélie Poulain car elle me rappelle les heures passées à la faire  écouter à mon P’tit Pois dans sa cosse . Je m’admire, je trouve magnifique mon ventre qui s’arrondit et j’essaye tant que possible de profiter de cet état car dans ma tête c’est mon deuxième et dernier tour.

Dans l’ensemble, je vais bien , ne t’en fais pas . Apprivoiser un crustacé, ça me plaît.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Apprivoiser un crustacé, ça me plaît .

  1. Très heureuse de tout le bonheur que cette grossesse t’apporte. Savoure ces précieux instants, un à un. Je t’embrasse fort 🙂 ❤ (ps1:ouais, bon, ça donne un tout petit peu envie…)(ps2: dernier tour à ton âge, on en reparle dans 10 ans ;))

Laisser un commentaire

