Une journée pour être « Moi ».


Ce matin n’était pas un matin comme les autres. Hier, le chef de mon coeur m’avait dit qu’il avait eu une super idée de sortie à faire pour fêter (encore) l’anniversaire du P’tit Pois. Il me disait qu’il voulait garder la surprise de l’endroit, que je ne saurai que le lendemain matin.

Je savais qu’avant de partir on devait attendre qu’un ouvrier passe pour un devis pour la pose d’un grillage dans le jardin, je te pète ma life, mais t’inquiète le plus croustillant arrive quoi ^^.

A 9 heures, le chef me dit: « Ah ben, le voilà, c’est cool après on peut y aller, va lui ouvrir ».

Et, là, j’ai eu la surprise de voir SeebySé devant ma porte, qui me balance un : « Bonjour, je viens pour le grillage ». Au départ, j’ai bien cru que j’allais tomber par terre d’étonnement, pleurer, je sais pas quoi … Le fait qu’il m’est offert cette journée, c’était tellement énorme, il savait à quel point j’en avais besoin, c’est un des cadeaux les plus touchants qu’il m’est fait .

En effet ( j’te pète encore un peu ma life) je ne dirai pas que j’étais le genre de fille genre gros dossier de l’émission « un nouveau look pour une nouvelle vie », mais juste une femme, mère depuis un an ( tout juste) qui s’était un peu oublié en fait . Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait du shopping que je ne savais plus quoi acheter, ni comment associer . Bref, c’était un rêve pour moi cette journée.

Je poursuis, Serena ( c’est son p’tit nom), a ensuite été observer mon armoire pour voir ce qui me manquait, ce qui était à conserver, si je possédais tous les indispensables d’un dressing. On a attaqué ensuite les chaussures puis pour finir, les vestes.

Conclusion : Je mets trop peu de couleurs. Je ne porte en fait que des couleurs « pour être discrète » quoi. Je m’habille par nécessité . Ah, ok, y a du boulot 🙂

Ensuite, on décolle, en mettant ma veste sur le dos ( car oui, il pleut, encore), je ne sais pas vraiment ou on va, ce qu’on fait etc.. C’est un peu l’aventure. Je laissais donc le P’tit Pois sur les épaules de son papa en mode coiffeur relookeur lui aussi…

On file ensuite chez le coiffeur, j’ai nommé Laurent Santini. Couleur, coupe …Ah, ça fait un grand bien tout simplement.

Conclusion : J’ai un visage de bébé, de femme-enfant .. OUI, je sais ..

Quand j’ai dit à Laurent que je coupais mes cheveux moi même, j’ai bien cru qu’il allait tomber de son tabouret, mais, on a bien rigolé au moins :).

Nous sommes allées ensuite chez Sarah, on a mangé ( faut pas déconner) et ensuite j’ai eu droit à un maquillage pro de rêve. Que ça fait du bien, une fois de plus :).

Conclusion : Je n’ai pas besoin de me maquiller beaucoup, super nouvelle pour moi car j’aime le maquillé-pas maquillé, ne fais pas style  que tu ne comprends pas hein 🙂

Il restait ensuite le plus important, le plus gros dossier, les fringues, les accessoires, tout ça.

Là, c’était drôle et puis flippant en même temps. Voir Serena sélectionner des trucs colorés insoupçonnables pour moi encore deux heures auparavant, être étonnée devant le miroir et … adorer .

Je suis devenu en quelques essayages, une super élève en relooking. Oui, Serena, elle a cru m’avoir en me faisant un piège à la Cristina « Machiri », mais non, ça n’a pas marché. Elle a pris un gilet d’une coupe et d’une couleur terne, un peu le genre de chose que j’aurai acheté avant, par défaut tu vois, et elle m’a demandé ce que j’en pensais. J’ai répondu: « Alors non, ça je n’aime pas car ça ressemble trop à ce que j’aurai acheter avant » . Là, son visage c’est illuminé : « Mais oui, c’est ça, t’as tout compris ». J’étais fière moi, je te le dis ^^.

Je suis rentré, j’ai retrouvé mon bébé, mon mari émerveillé ( bein quoi  ?!) , le temps pour Serena de boire un coca et de faire un câlin au P’tit Pois,  elle était partie. La balle était dans mon camp. J’ai immédiatement vidé mon armoire des trucs-de merde-sans-goût-ni-forme qui la polluaient . Cela m’a  soulagé d’un poids encore un peu plus . J’ai même fait un tri dans mes tenues de nuit, dans mes affaires pour traîner car j’ai décidé que j’avais assez traîné en fait .

Merci à mon mari de m’avoir offert cette journée que toute femme devrait vivre dans une vie, car elle suffit à donner un déclic.  Je n’arrête d’ailleurs plus de le remercier car j’en reviens toujours pas …

Ce déclic, c’est pas celui lui qui a fait de moi une autre personne, c’est plutôt « vraiment Moi » et c’est ça que j’aime !

Merci à Serena pour sa gentillesse, ses conseils, son humour, tout quoi. Merci aussi, cela va sans dire à Sarah et Laurent, des pros tout simplement .

La magicienne a un blog alors si vous ne l’avez jamais visité ( personne n’est parfait ) c’est pas ici .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Une journée pour être « Moi ».

  1. Heu… WAHOUUUUUUUUUUUU !
    J’en rêve…
    Apparemment, c’est génial comme expérience en plus. Quel beau cadeau à (se) faire. Je vais suggérer l’idée à mon mari.

  2. han mais t’es chiante là à me faire verser ma larmichette :’-)
    c’était une très belle journée pour moi aussi,
    chaque cliente est différente, ça m’apporte tellement… j’aimerais que les gens sachent que ce métier n’est pas superficiel.. aider les autres à se sentir mieux dans leurs escarpins, çà m’aide moi aussi à chaque fois énormément à me dire que c’est pour çà que je l’aime tant..
    je connaissais déjà via internet, ta douceur, j’imaginais te gentillesse.. j’ai en plus découvert ta beauté, bon ça fait un peu trop pour une seule femme je préfère te le dire !! ^^
    et puis ce petit pois il est vraiment trop .. craquant!!!!!!!!!! 🙂 et il sait déjà bien y faire, au vu de ses enlaçades, avec les femmes 😀

    Bisous Noemie, moi aussi je te dis un grand MERCI!

  3. Petite canon vas ! Oui ton mari est vraiment sympa, y a pas à dire. Mas comme le disait Sé… ça allait pas être dur de te rendre canonissime >_<

    Ce que j'aime bien c'est que ça dénature pas la personne, ça lui correspond vraiment. T'as donné envie à pas mal de monde du coup ^^

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s