Si on m’avait dit …


Que porter la vie ne s’explique pas, car il n’y a pas de mot pour exprimer un miracle .

Que le jour ou l’on allait te poser sur mon ventre, j’allais enfin comprendre le sens de ma vie.

Que j’allais être incapable de dormir pendant 48 heures, tellement je serai troublée de ce que nous venions de faire avec Papa.

Que j’allais comprendre avec toi le sens du mot « précieux ».

Que toutes nos tétées câlins seraient des moments de plénitude à jamais gravés.

Qu’avec toi, j’allais apprendre à être mère et que petit à petit, toutes mes craintes s’envoleraient.

Que dès ta naissance, je ne serai qu’émotion au moindre progrès de ta part.

Que, parfois, la simple vision de ton mini-pied suffirait à me faire monter les larmes.

Que ça ne serait pas facile tous les jours, mais qu’un bonheur gigantesque nous rattraperait…Toujours.

En fait on me l’a dit tout ça. Mais je ne l’ai pas cru, j’étais si loin de pouvoir imaginer ce qui m’attendais avec toi.

Mon bébé, mon P’tit Pois, tu es la chose la plus belle que j’ai faite, celle dont je suis la plus fière. Aujourd’hui, tu as soufflé ta première bougie (enfin, presque ) et c’est avec beaucoup de difficulté que je retenais mes larmes . Encore 4 jours pour que 365 jours se soient écoulés depuis ce grand bouleversement dans la vie de Papa et Maman. Je vais revivre chaque jour, chaque minute, jusqu’à ce 25 août 2010 à 1h04 ou tu as changé nos vies à jamais pour notre plus grand bonheur.

Je donnerai tout pour revivre ces instants si précieux, pouvoir les garder, juste là, tout près et pouvoir les ressentir à nouveau tellement c’était grand.

Je voudrai te dire je t’aime tout simplement, puis merci aussi, d’avoir fait de moi une mère épanouïe.

Tu grandis trop vite mon P’tit Pois, J-4 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Si on m’avait dit …

  1. Tellement vrai, on ne le comprend que quand on l’a vécu ! Tout cet amour, et ce grand bouleversement à la naissance. Moi non plus je n’ai pas pu dormir au début, tellement j’étais submergée d’émotions !
    J’espère que le premier anniversaire du Petit pois s’est bien passé !

  2. Superbe déclaration ! Et toutr est véridique ! Et la bonne surprise, c’est que ça s’amplifie avec le deuxième ! Tu vois, quand j’ai su que j’attendais mon fils, je me suis posée plein de questions du genre : »Est-ce que je pourrai aimer mon 2ème enfant autant que le 1er ? ».

  3. C’est tellement vrai… Effectivement, être maman, ça ne s’explique pas, ça se vit tout simplement, et c’est chaque jour encore plus fort…
    Joyeux anniversaire au P’tit Pois !

Laisser un commentaire

