« La vie n’est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir ».


Dominique Glocheux a tout dit.

Cette citation fait écho à ma vie, à ma façon de voir les choses, en fait non. Elle fait référence à une philosophie de la vie que j’ai du mal à atteindre, même si c’est mon but ultime.

Ceux qui me connaissent savent que j’ai du mal à me lancer dans la vie.

J’avais du mal à quitter un homme qui ne me convenait pas du tout alors que mon bonheur était là, tout à côté.

J’avais du mal à me projeter en tant que mère. Par peur, par manque de confiance en moi. Enfin je crois.

J’ai eu du mal à faire tout un tas de trucs encore .

En fait, heureusement que mon homme m’aide à gagner en confiance car j’aurai vraiment parfois du mal à aller de l’avant.

Grâce à lui, et à toutes les démonstrations qu’il a pu me faire, aujourd’hui je sais que l’on obtient rien de bien en attendant là, en croyant que ça finira bien par arriver un jour. Non, en fait ça n’arrive pas, si tu ne te lève pas pour provoquer le destin.

J’ai fini par me lever de ma chaise pour aller me servir, j’ai gagné la vie tout simplement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “« La vie n’est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir ».

  1. j’adore cette citation !! j’ai tendance à être têtue et je sais ce que je veux … mais mon petit côté timide m’a souvent empeché de m’imposer ..

  2. C’est tellement vrai. Et je suis tellement comme toi… La peur d’échouer, de ne pas réussir, la peur des autres aussi parfois me sclérose. Le bonheur est une fleur que l’on cueille chaque jour. Mais c’est clair que ça tombe pas tout cuit. Tu sais le pire : ce sont les gens comme toi et moi qui ont des trésors, et de grandes capacités qui se gâchent à ne pas oser, j’en suis sûre (c’est ce que mon Ours me dit toujours : on aurait pas trouvé des perles dis-donc ??). Osons (François ^_^) !!

  3. Alors là je suis tout à fait d’accord ! Bien que je ne ressente pas du tout ça… J’ai toujours su ce que je voulais et comment l’obtenir. Je me donne à fond quand j’ai un objectif. Je suis quelqu’un qui ne connait pas l’échec. La seule chose que j’ai « ratée » dans ma vie c’est l’allaitement (autant vous dire que ça a été horrible !) !
    Par contre je rejoins Kiki the mum sur la peur des autres ! Aïe aïe aïe, rien que pour passer un coup de téléphone c’est un enfer. Mais je me soigne et, comme vous, grâce à mon chéri, qui lui, est tout l’opposé ! Encore une perle….

  4. Je me reconnais tellement dans cette citation, et dans ton comportement..
    moi aussi je me soigne à grand renfort d’amour et d’encouragement de mon chéri..
    Merci pour ton joli billet 😉

  5. C’est vrai c’est une excellente citation et je la note dans mon carnet ! Aussi maintenant je vous donne ma contribution culture je conseille à toutes de lire  » LES CARNETS D’ALEXANDRA » un grand classique jubilatoire sur la condition féminine au début du siècle. Ce texte prodigieux écrit au début du siècle par une femme peu ordinaire…. Dispo maintenant dans la collection de poche. Une merveille !

    • C’est vrai que « LES CARNETS D’ALEXANDRA » est un véritable chef d’oeuvre qui d’ailleurs c’est imposé comme un classique dès sa parution un genre d’incontournable qu’il faut avoir lu. Il entre autre vertu le grand pouvoir de de faire connaître un monde souvent secret et innaccessible pour les hommes celui du lesbianisme et des désirs puissants qu’entraîne le goût que l’on a pour son genre. Sans doute rarement des scènes aussi crues ont été décrite et pourtant dans une écriture et une forme d’une grande sensibilité. Enfin à lire …

  6. Je vous contacte pour vous dire que le titre » les carnets d alexandra » est maintenant disponible en version portuguais sous le titre de « os diarios de alexandra » aux editions sextantes. LILA

Laisser un commentaire

