Le doux plaisir de …laisser son mioche quelques heures.


Oui, comme tu le sais j’ai goûté cette semaine au doux plaisir de laisser mon fils de 11 mois en crèche pour son adaptation en vue de ma reprise.

Je peux t’avouer, car je suis pas une menteuse que pendant trois jours j’ai versé ma larmichette. Bon, j’ai des excuses quoi, avec l’écho tout ça…

Lui et moi, on a été collé l’un à l’autre pendant quasiment une année. C’était une évidence que ça allait me bouleverser. Sinon, t’inquiète pas pour le P’tit Pois, lui, il tend les bras pour y aller et me fais un salut règlementaire lorsque je le dépose . Tranquille quoi.

Bref, ce matin, troisième jour, je te jure j’ai pas eu les yeux humides, pas de tristesse intérieure, rien. Je l’ai déposé en crèche pour ensuite m’échapper en ville.

Il y a des trucs que j’avais presque oublié :

      • Le bonheur de pouvoir ouvrir les deux fenêtres quand il fait une chaleur de fou sans risquer d’enrhumer un P’tit Pois.
      • Se balader sans poussette c’est quand même top, sois pas faux-cul.
      • Oser mettre des talons, bon, ok, au moins des compensés.
      • Pouvoir, si on veut, rentrer dans un magasin pour y essayer un vêtement. Un an sans virée shopping, j’te jure.
      • Prendre du temps pour soi et se sentir complètement libre de toute contrainte. Non, je suis pas une mauvaise mère.

J’ai carrément apprécié ! C’était un avant-goût de jeudi prochain, une journée entière à la crèche . Je suis un peu angoissée, certes. Mais je me fais une hâte de prendre du temps à moi. Je sais pas encore ce que je vais faire, mais j’en suis sûre ça va être sympa.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Le doux plaisir de …laisser son mioche quelques heures.

    • Salut! Ne culpabilises pas!!Prenez aussi du temps pour vous en couple…les enfants c’est merveilleux mais il ne faut pas oublier d’entretenir la petite flamme de son couple…et ça aussi c’est primordial!

  1. ah c’est sur profite avant que n°2 arrive! Ici j’ai hate que n°1 aille à l’école pour pouvoir mettre n°2 à la crèche et enfin avoir un peu de temps seule pr moi rien que pr moi!!
    J’ai pas encore eu l’occas de te féliciter pr la gambas, alors félicitations!!

  2. Hier, je suis partie à 8h00 du mat’ pour une folle journée fille et j’ai même dormi chez une amie. La princesse chez mes parents, le papa à la maison et j’ai envie de dire : YOUPI !!!! Franchement, on a besoin aussi de se séparer pour mieux se retrouver ensuite ! Ce matin, elle a (presque) couru vers super maman qui était toute revigorée d’avoir pu, l’espace d’une journée, s’amuser en toute insouciance… On est pas des machines, il faut aussi décompresser !

  3. Le principal c’est que ça te fasse plaisir et que ça ne gène pas ton fils.
    Je dois être une mère trop collante, ou alors le fait de travailler nous change complètement. Ma puce a beau avoir 19 mois, je suis allée au ciné en famille, j’ai laissé Jahya à ma maman (les deux étaient super heureuses), au ciné j’ai pas arrêté de penser à elle et au fait que j’étais loin… J’ai même pleuré au ciné… Même scénario quand je vais voir ma sage femme sans elle… J’aimerai réussir à prendre de la distance mais c’est viscéral… (je ne suis pas sans arrêt sur ma puce non plus, elle est très indépendante et épanouie 😉 ) C’était ma minute je raconte ma vie 🙂

    • C’est incroyable que tu ressente cela aussi fort. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de ressentir la séparation. Nous le vivons toutes de manière différente. Cela nous permet d’échanger et c’est bien agréable !

  4. Pour te rassurer, je fais ça depuis ses 3 mois… ça va faire 1 an de crèche à la fin du mois et franchement, ça fait grave du bien… tu retrouves ton côté femme que tu as délaissé quelques temps pour te consacrer à ton bébé… et puis tu peux aussi te retrouver dans ton couple en laissant le petit pois de temps en temps une nuit chez un de ses grands parents !

    bisous et bonne journée !

Laisser un commentaire

