Un grand jour peut en cacher un autre .


 

C’est dingue que deux jours aussi importants dans une vie soient réunis dans une même journée.

D’abord, il y a eu l’écho, la toute première, la rencontre.  On a vu l’échographiste passer, alors qu’on était dans la salle d’attente, comme la sensation de l’avoir vu il y a pas longtemps celui là.

C’est totalement différent une seconde grossesse, je dois l’avouer . Avant cette rencontre radiographique, je ne réalisais pas du tout que j’étais enceinte . J’avais plus de craintes que de hâte en attendant ce jour.  Crainte d’une multitude de choses fondés (ou pas).

Quand l’examen a commencé, il a posé son appareil sur mon ventre. le temps qui s’est écoulé avant que je ne devine mon bébé à l’écran m’ont semblé être une éternité. Et là, d’un coup, je le voyais enfin. Bon sang mais c’était réel alors … Ce fut à ce moment comme un bon dans le passé quelques mois plus tôt : Un grand bouleversement . Le chef de mon cœur était là,  ça, c’était top .

A peine remise de mes émotions, je devais récupérer le P’tit Pois chez ma sœur, le charger pour une livraison prévu en crèche  rapidement .

Ma mission du jour était de rester 15 minutes, puis, de saluer le fiston pour le laisser jouer avec les copains 45 minutes durant .

Alors, déjà, dire au revoir au revoir au P’tit Pois.. Une galère me direz-vous . J’avais beau l’appeler lui tendre mes bras pour un câlin en lui expliquant que j’allais faire des courses et que je reviendrai plus tard le chercher, il s’en foutait littéralement. Il ne pensait qu’à jouer le coquin. Bein franchement, c’est bien mieux comme ça .

En fait, j’ai menti. Je suis pas aller faire des courses. Déjà, 45 minutes c’est trop court pour faire quoi que ce soit, ensuite … bein je voulais être prête si elles m’appelaient au secours . J’ai donc facebooké, twitté…envoyé des messages pendant 45 minutes. Je ne me suis pas demander une seule fois si ça se passait bien . Je ne voyais pas comment il pouvait en être autrement. Je le sentais .

Je l’ai récupéré, on m’a dit que tout c’était bien passé, qu’il voulait tout le temps être debout ( sans déconner ?!), et que c’était positif une fois de plus . J’ai été étonnée que mon départ n’est rien déclenché chez lui. La directrice m’a dit que bientôt ça allait être plus difficile .

J’avais presque le moral et puis là, avec cette phrase … Bof.

On a roulé jusqu’à chez nous, malgré une après-midi sans sieste le P’tit Pois n’a pas dormi en voiture et a chanté tout le long du chemin. Il faisait des sons qu’il n’avait jamais fait avant , un copain lui a appris un truc va !

Une fois à la maison, hop hop hop, c’est l’heure du goûter . Mon goulu englouti tout comme d’habitude . Puis là, je craque. Va pas me demander pourquoi, mais je craque . Une bonne demi heure de larmes complètement intarissables . Peut -être que deux grands jour en un , c’était  beaucoup pour une pauvre femme enceinte aux hormones défaillantes .

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Un grand jour peut en cacher un autre .

  1. Trop d’émotions nouvelles et anciennes. C’est quand même fort la première écho. Cela rend réel. Moi je sais que j’avais mis la journée pour m’en remettre ^_^
    Tu réalises qu’un bébé arrive, et que ton petit pois grandit…
    Dur dur.

  2. Tout va bien alors !!! Et puis au delà des hormones quand on est maman on pleure tout le temps !!! (enfin moi oui !). C’est pas dit que la crèche pose problème plus tard ! On a pas arrêter de me le répéter et ma puce va toujours avec tout le monde et n’a pleurer qu’une fois pour la crèche !!!
    Que de bonnes nouvelles ! Gros bisous

  3. Oui, j’avais oublier d’assumer que je suis une madeleine en temps normal ^^.
    Aujourd’hui, je le laisse deux heures 🙂 . L’occasion pour moi d’aller acheter des livres pour la rentrée, que je n’ai, d’habitude jamais le temps de feuilleter !

  4. Le fait de laisser ton 1er bébé à la crèche et de voir ton futur bébé à l’écran, ça chamboule!
    Tu as peut-être eu l’impression d’abandonner ton 1er bébé alors qu’un nouveau va arriver.
    J’ai souvent culpabiliser de donner une petite soeur si rapidement à mon 1er.

Laisser un commentaire

