Un « P’tit Pois » débarque au jardin ..d’enfants.


Je t’avais promis que j’allais t’en parler de ce grand moment, voilà, on y est. C’était aujourd’hui, le mardi 2 août, le P’tit Pois a débarqué en crèche .

Il fait beau aujourd’hui et étant donné le temps ces dernières semaines, je me permets de dire que c’était un bon présage. De plus, le P’tit Pois avait le moral au beau fixe, il a rigolé beaucoup aujourd’hui, il n’a même pas recraché son petit pot sur sa mère, un exploit, je vous assure.

Même le trajet était parfait, le P’tit Pois comme d’habitude enleva ses sandales non comestibles pour les manger comme un goulu. Il se tapait ce festin en tentant tant bien que mal, attaché par les sangles du siège-auto de danser sur le dernier Katy Perry. Oui, j’avais oublié de te dire mais quand il l’entend, il se transforme en Billy Elliot R&B mon bébé !

Enfin, on arrive à la crèche, j’observe que mon P’tit Pois a déjà un casier  avec son prénom tout ça.. Cela me fait penser à l’école maternelle, je suis donc un peu émue ( nunuche oblige).

Ensuite commence l’adaptation, une demi-heure ou le P’tit Pois a rencontré les personnes qui vont s’occuper de lui. Il est successivement tomber amoureux de chacune d’elle. Il faisait son timide et sortait sa petite langue, ça, je le connais, ça veut dire qu’il drague .

On lui a proposé des petites voitures, pas mal ouais, mais lui, préfère de loin empiler des trucs tu vois. On lui a alors proposé des sceaux qu’on empile et il était tout content.

C’était l’heure de la sieste, à notre arrivée, aucun enfant pour jouer avec lui. Tout à coup une puer’ s’amène avec un bébé tout chaud directement sorti de sa gigoteuse. Mon bébé est tout excité, il en tremble même, tellement il a envie d’aller voir le copain. Un changement de couche et hop, le copain est prêt. Non mais tu devrais voir mon P’tit Pois crier de joie face à ce bébé qui ne comprend pas trop ce langage. Cocasse.

Il a escaladé, joué,  rigolé,  essayé de tenir debout tout seul trois fois,  puis, a fini par cesser  de vérifier ma présence pour partir explorer à quatre pattes.

La directrice pédagogique m’a dit qu’il était visiblement très sociable et assurément très heureux de vivre. Dans ma petite tête je me disais, c’est ça les bébés allaités ;).

Demain, on y retourne. Je passe ma première écho à 13 heures et à 14 heures je dépose mon bébé en crèche. Cette fois-ci je reste 15 minutes puis je éclipse. J’espère de tout cœur que ça va bien se passer .
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Un « P’tit Pois » débarque au jardin ..d’enfants.

  1. Très bien ! Tu dois être un peu triste quand même de devoir le quitter… En tout cas c’est une bonne chose qu’il s’épanouisse avec les autres !

  2. super l’adaptation, je reve qu’elle se passe comme ca… car pour le moment je redoute un peu la creche-separation. Enfin j’avoue que ton récit me fait dédramatiser et me dit que mon pti bonhomme sera surement ravi, tout comme le tiens, de voir des copains!

  3. Super qu’il se soit si bien adapté !!
    Ce sera plus difficiile pour la maman je pense… ???
    Tu nous donneras des nouvelles !?

    Ici, toujours alerte rouge, la tempête plutôt la pluie qui l’accompagnait a fait pas mal de dégâts…. alors on écoute les news à la radio et on regarde les photos du désastre sur FB…

  4. Cela doit tellement te soulager !! Je suis contente que tout se soit bien passé. Pour lui comme pour toi. Tu vas pouvoir souffler un peu aussi 😉
    Et quelle fierté de s’entendre dire par la directrice que ton petit Pois est épanoui. Cela doit rassurer 🙂

  5. Super cette adaptation !!! Il doit en effet être super content de rencontrer d’autres enfants ton ptit pois !
    Pour le côté « heureux de vivre », samedi, la princesse chantait et dansait dans le cabinet du médecin ! ça doit être à cause de la dépression, due au fait qu’elle n’a pas été allaité…. MDR (absence de second degrès….lol).
    Profite bien de cette journée ! Très belle « rencontre » ! hihi

  6. Mais oui j’avais bien compris d’où ma parenthèse sur le second degrès hein ! D’ailleurs hier j’ai eu une conversation avec des amies « sans bébé » et c’est fou mais elles ne se rendent pas compte de ce qu’est l’allaitement, de son importance ! Je ne suis pas entrée dans un débat, j’ai juste expliqué qu’un jour elles porteront un ptit bout et que leur regard changera sur tout un tas de choses, qu’elles ne s’imaginent pas ce que ça change de porter la vie…

Laisser un commentaire

