Le babycook, oui, Mais…


En tant qu’adepte du petitpotage, tu le sais j’utilise beaucoup le babycook pour réaliser mes petits plats, soupes et compotes.

Je viens de constater un truc pas mal, alors comme je suis pas comme ça je t’en fais part va.

En fait le Babycook, c’est le top pour les compotes. Sans déconner bébés, enfants ou adultes tout le monde est fan et en redemande. C’est facile à faire au quotidien, au rythme de 2 à 3 compotes par jour je gère mon stock quotidiennement sans trop m’embêter.

Je viens de décider de passer au petits pots industriels à midi ( HIPP c’est le top) car ainsi, le P’tit Pois mangera, je trouve, beaucoup plus varié que lorsque je lui prépare moi -même.

Il me reste alors à petitpoter la soupe du soir. Avant j’utilisais mon Babycook pour cuisiner. Je faisais ainsi cuire mes légumes à la vapeur puis, dans une casserole je faisais cuire à part mon féculent que je laissais cuire 20 minutes. Je mélangeais ensuite le tout et hop : au mixage.

Mais seulement voilà, parfois, il faut l’admettre une bonne vieille casserole est plus adaptée. Aujourd’hui je dispose mes 100 grammes de légumes et  ma cuillère à soupe de féculents une fois que l’eau bout, je programme ma plaque sur 20 minutes et c’est parti. Il n’y a plus qu’à mixer.

En plus d’être moins contraignant, car on lave moins de trucs tout ça… Cette méthode garantit une texture idéale de soupe que je dois avouer ne pas réussir à obtenir avec le Babycook .

Allez, ne me remercie pas . Bonne dégustation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “Le babycook, oui, Mais…

  1. J’aime bien aussi Babybio en marque de petits pots, ils font des trucs un peu originaux parfois comme panais.

    Moi je vais essayer un conseil qu’on m’a donné : tout peler, couper et mettre le tout dans des sacs de congélations (un sac de carottes, un sac de pomme de terre … etc) en grande quantité biensur. Et 30 minutes avant le repas je verse les quantités voulues dans le babycook, ça enlève juste le temps d’épluchages, et coupes mais c’est déjà pas mal.

    Bon après je n’en suis pas au même point niveau diversification.

  2. Ah oui, le surgelé bio, ça me dépanne bien. Sinon c’est fait maison 😉 Pour diversifier les saveurs : patate douce/carotte/persil, panais, fenouil, topinambour (mais plutôt l’hiver, pas vraiment un légume d’été). En ce moment : haricots beurre, courgettes jaunes au cumin (beaucoup plus doux que les vertes un peu amères).
    Pour les petits loulous qui commencent à diversifier : on pèle et on enlève les pépins, c’est plus digeste 🙂 bon, c’est aussi plus chiant…
    Sinon, j’utilise un cuit-vapeur classique ou une casserole. Quand ils sont plus grands, des mijotés avec du persil, ail, oignon, ça cartonne 🙂
    J’avais déjà lu que le Baby-Cook avait ses limites, même si c’est très tentant 😉

  3. Moi aussi j’ai pas mal donné de « hipp » et c’est vraiment bien ! Les quantités étaient juste beaucoup trop importantes pour ma crevette ! Par contre pour le goût et l’aspect ya pas photo c’est 10 fois mieux que d’autres marques !
    Comme mixer j’ai le philipps de Avent ! Les + : on peut faire des quantités intéressantes dedans car le bol mixeur à une belle taille. Les – : manque de recettes mais j’ai piqué celles du babycook !

    Maintenant, ma puce mange comme nous (impossible de lui faire avaler une purée quelconque) et je dois dire que c’est le pied côté préparation ! Je cuisine encore plus mais au moins on mange tous équilibré ! Et a 4 heure, elle croque un abricot, des mirabelles, framboises et un yaourt !!!! En tant qu’impératrice des feignasse, j’ADORE !

  4. et le babycook c est du plastique, avec tout ce que l on entend, le plastique chauffe, le bpa, … rien de mieux que sa bonne vieille casserole et son mixeur tout inox bien sûr!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s