Coïncidences délicieuses .


Le 27 décembre 2009, j’apprenais que le P’tit Pois venait de s’installer dans mon ventre. Quelques jours plus tard, son papa a trouvé ce fabuleux surnom de « P’tit Pois »…Surnom qui allait comme vous pouvez le constater, le suivre longtemps .

Nous avions décidé de tenir un peu notre langue avant d’annoncer la grande nouvelle. Ce qui m’est arrivé les jours qui ont suivi est une aventure que je vous souhaite aussi agréable à lire qu’à vivre .

Voyez vous, c’était un peu comme si depuis que le P’tit Pois était entré dans notre vie, il y a avait des petits pois partout . Par exemple en classe, l’étude du jour par mon prof d’IUFM allait porter sur les petits pois.

J’ai eu un sourire niais à l’annonce du sujet du jour ! Nous observions les petits pois et moi je pensais au mien, ce lui qui était dans mon ventre, je ne pensais qu’à lui…

Le soir même j’ouvre ma mallette et je trouve dans ma trousse : un petit pois.  Je m’empresse de le raconter au chef de mon cœur qui me dit d’arrêter de voir des coïncidences partout. Mais moi je m’en fiche je suis sur mon petit nuage de petits pois !

Le lendemain, j’étais en stage dans une école maternelle. Il s’agissait pour moi entre autre d’offrir aux élèves la lecture d’un album . La titulaire de la classe me propose plusieurs ouvrages dont « Un tout petit pois«  de Stephane Servant.  Je souriais à cette troisième coïncidence. Je s’empressa de commencer à lire l’album dont l’histoire m’était inconnu, en voici un extrait :

« Petit pois est tout riquiqui dans le ventre de sa maman. Petit pois grandit grandit grandit. Il est pressé de naître pour voir à quoi ressemble le monde. »

Je pense qu’à cet instant on a pu lire l’émotion dans mes yeux. Parfois de simples coïncidences délicieuses peuvent remplir notre cœur de joie à nous faire monter les larmes .

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Coïncidences délicieuses .

Laisser un commentaire

