Exit la cage à bébé !


Comme de nombreuses mamans il y a quelques mois, j’ai fait l’acquisition d’un parc en bois, à barreaux, qui se règle en hauteur ( rien que ça) pour le P’tit Pois.

J’ai fait chier ( oui y a pas d’autre terme) le chef de mon coeur pour avoir un parc comme celui là car il était mieux que celui qu’on avait déjà acheté blablabla… Du coup, bein, mon homme ne pouvant rien me refuser nous l’avons revendu pour acheter le fameux parc en bois.

Je disais quoi déjà ? Ah, oui, j’ai un parc dans lequel je dispose le P’tit Pois et comme ça, je l’avoue je suis tranquille cinq minutes.

Mais seulement voilà, c’était vrai avant ça… Le fiston marche à  quatre pattes et n’a plus la place de rien faire dans son parc, lorsqu’il s’y trouve c’est pour lui la frustration la plus totale. Alors je garde le parc pour les moments ou je n’ai vraiment pas le choix, tu vois genre des fois les mamans font cacas elles aussi, je suis désolée si j’ai cassé ton délire mais c’est une réalité :).

Il me fait mal au cœur quand on mange le soir et que, pour pouvoir manger sans se faire tirer les cheveux, on le dépose dans son parc. C’est un champion le coco, pour faire une tête aussi triste qu’un cocker dépressif. Bein moi je craque que voulez vous…

Alors je fais encore plus de ménage qu’avant, les sols doivent être encore plus propres, car un bébé finit toujours par goûter tout. Il y aura par contre toujours un truc qui sera pas nickel et bien ce jour là, ce truc là, il va s’empresser de le lécher… Les bébés, j’vous jure …

Tout ça pour dire que je suis nettement moins tranquille qu’avant, mais qu’hier quand il a fait « sans les mains » pour la première fois, j’ai eu ma larme de bonheur, je suis sensible, je ne t’apprends rien hein ?!

Les voir prendre leur indépendance, c’est les voir se détacher de nous,  c’est fascinant …

« Mais en fait, dès qu’ils sortent de notre ventre ça y est , ils ne nous appartiennent plus « ..

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions sur “Exit la cage à bébé !

  1. Je reconnais bien là des instants de ma vie 🙂 Je n’ai jamais autant passé l’aspirateur que depuis que ma puce marche à 4 pattes… le parc, ça va 5 minutes, mais il ne faut pas en abuser… bref, le terrain de jeu, c’est la maison maintenant ! Et c’est là qu’on s’aperçoit de la quantité d’objets à leur portée, qu’il faut planquer ! Les lampes, les câbles électriques, les clés sur les meubles, … Ce n’est pas évident de tout sécuriser.

  2. Ahh, la cage à bébé, quelle libération pour les bras!!
    Moi aussi j’ai bien fait chier mon homme parce que je voulais un modèle précis! Mais maintenant que je l’ai je ne le regrette pas, je met même parfois les jujus dedans ensemble, et ils s’éclatent comme des petits fous!!

  3. En même temps c’est tellement beau de les voir grandir ! Puis on est encore loin de l’adolescence où ils auront un fort potentiel à nous renier, profitons-en !
    Tu ne pourrais pas mettre ton petit pois dans une chaise haute pendant que vous mangez ? Nous c’est ce qu’on fait depuis qu’elle tient assise et elle gazouille gentiment en nous observant.

  4. tu te souviens mes larmes pour les 1 an de Mila où je te disais que mon bébé n est plus un bébé… pareil!!!! j’adore ce que tu as écris. notre parc a des barreaux amovibles donc elle peut entrer et sortir quand elle en a envie. donc de tps en tps (style 5 mn par semaine) ben elle y va!!! bisous

  5. Mfille a deux ans et j’ai zappé le parc, finalement ça sert pas à grand chose…et puis elle bougeait baucoup aussi… et je confirme le temps passe trop vite………………;)
    J’aime bien ton blog!!!!
    à bientôt

  6. Nous aussi on a rangé le parc dès qu’elle a commencé le 4 pattes ! Maintenant à table elle mange avec nous et comme nous (enfin nous on utilise des couverts…lol) et ce sont de supers moments ! J’adore partager le repas en famille !!!
    Ahhh la marche…. Ici c’est un maximum d’une demi-douzaine de pas toute seule ! Mais j’adore ces moments, c’est cro mignon de la voir hésiter, vaciller (mon coeur se retourne à chaque fois), et boum sur les fesses !!! ahhhhhh Je ne veux pas qu’elle grandisse !!!!!! hihi

  7. J’ai hâte de vivre ces instants, en ce moment c’est surtout rigolo les petits suspenses qu’il se fait en se lâchant … Il est trop marrant, dès qu’on le regarde il arrête, bien oui, il veut pas qu’on se moque de lui , rohhh !

  8. Ta dernière phrase, c’est quelque chose que ma mère ma souvent répété. Quand je lui demandais si elle était triste qu’on a quitté la maison elle a dit non, c’est normal, depuis que vous êtes nées je sais que ça va arriver, que vous ne m’apparteniez pas.
    Mais je ne sais pas si j’arriverai à être aussi philosophe ^^

  9. La mienne, les miettes qui traînent, elle me les ramène pour que je les jette ^^
    Hier, son père a passé l’aspi, elle lui a fait du quatre pattes derrière jusqu’à ce qu’il comprenne qu’elle avait trouvé un mouton (grand comme une rognure d’ongle) et qu’elle le lui tendait pour le jetter…

Laisser un commentaire

