Le taquet de l’amour


Ce matin, peut -être parce que j’avais la tête dans mon postérieur, restons polie, je me suis mise à rêvasser à un certain jour de ma vie.

Un certain jour qui a marqué le premier jour du reste de ma vie. C’était un 25 août 2010, j’ai fait une rencontre comme nulle autre pareille.

Si proche de moi pendant neuf mois, je ne le connaissais pourtant pas encore, je l’avais imaginé, je me demandais à qui il allait ressembler, s’ il aurait beaucoup de cheveux ou non, et bien le grand moment était là, juste devant moi.

Alors,voilà d’un seul coup ( enfin pas en deux minutes hein !) il était là, pi toutes mes peurs, mes doutes s’envolaient avec la douleur que je venais de ressentir. Je n’étais plus juste une femme, juste la femme du chef de mon coeur, mais j’étais aussi une maman. Bon sang, quelle fierté, je le trouvais si petit, si beau, si parfait, je trouvais enfin les réponses à mes questions…Il était brun, il ressemblait à son papa.

Son papa, parlons-en. Alors que je réalisais la personne que je venais de devenir il y a quelques instants en arrière, on m’arrangait cette maudite épisio, je le regardait, lui, le chef de mon coeur, pi je me disais que finalement dans la vie on croit souvent que l’on est au taquet de l’amour, et bien on se trompe. Car là, je l’aimais encore plus, je le voyais avec ce « mini lui » dans les bras et j’étais … boulversée.

Voilà, ce matin j’ai rêvassé à une des ces fois ou la vie nous prouve délicieusement que parfois il faudrait pouvoir inventer des mots pour exprimer toutes les formes d’amour que l’on peut ressentir. J’ai pas les mots. Mais je les porte juste là, dans mon coeur.

A Mr le chef de mon coeur et Mr Bébé ( mon P’tit Pois), ma vie.Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Le taquet de l’amour

Laisser un commentaire

