Le P’tit Pois veut se faire des potes


Oui, il n’a que 10 mois et 24 jours et il veut se faire des potes. Non pas que ma tronche de maman délurée, prête à tout pour le faire rire le barbe, non, enfin j’espère pas. C’est plutôt qu’il a envie de voir autre chose le P’tit Pois.

Tu te demandes ou je vais chercher tout ça ? Et bien, c’est simple. A chaque fois que l’on va quelque part ou il y a un enfant ou un bébé, il s’empresse de lui faire la causette, il lui fait un fier salue de la main et lui offre son plus beau sourire. Quand l’enfant est proche il entame une tentative de rapprochement furtif en essayant de prendre la main de ce dernier . Tu trouves ça choupie ? Oui, ça l’est sauf quand l’enfant s’en tape de ton bébé collant et n’a pas du tout envie de partager ses jouets. Voilà comment hier, lors de notre attente chez le pédiatre, nous avons vécu un grand moment de solitude 🙂 ! Enfin, surtout pour moi, car quand il y a un semblable, Maman n’existe plus.

Puis, ça m’a fait penser à la crèche, dans moins de 15 jours on y est . C’est le grand moment tant attendu, j’espère au plus profond de mon cœur de maman que ça se passera comme ça. J’espère qu’il s’en fichera lorsque je partirai, j’espère qu’il se sentira pas abandonné. J’ai tellement hâte, c’est le début de nouvelles aventures pour lui, après un an quasiment de vie quotidienne avec môman, il va enfin se mélanger avec d’autres bébés.  Je sais que toutes les mères ne me comprendront pas mais j’ai hâte , je sais que pour lui ça va être le point de départ de belles découvertes.

Lundi 1er août, on est parti pour l’adaptation…Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le P’tit Pois veut se faire des potes

  1. Ahhh tous ces espoirs… J’avais les mêmes et…. Je les ai toujours ! Non non, même s’ils vont à la crèche depuis un an, quand tu t’en vas, tu as toujours peur qu’ils se sentent abandonnés !!!! Moi en tout cas, ça me retourne l’estomac…. Qu’elle se dise : « Où sont papa et maman ? », « Reviendront-ils ? », »Quand? » Mais apparemment, pour l’instant, elle ne se pose pas ces questions et vit très bien les séparations ! Tant mieux ! La crèche c’est super et j’adore aussi la voir évoluer dans un autre environnement, sans moi ! Voir qu’elle remonte le toboggan à l’envers même quand on lui dit non, qu’elle sait se défendre, qu’elle préfère tel petit garçon et telle éducatrice !
    Vraiment, la crèche, c’est génial !

  2. Ma puce aussi va découvrir la vie sans maman mais en septembre, et j’avoue zai peur … C’est chouette d’avoir une place en crèche en tout cas, j’en ai fait mon deuil, même si ça m’aurait sans doute rassurée.

Laisser un commentaire

