Je ne suis pas Bree Van De Kamp…


…Et je crois que je ne le  serai jamais .

Je n’aime pas et je ne sais pas cuisiner, exception faite de quelques recettes que je propose fièrement régulièrement. Les gens pourraient presque croire que  je suis un cordon bleu !

Je domine le crumble, la mousse au chocolat, les crêpes, les gaufres, le fondant au chocolat. Et en  salé, les pomme de terres rôties, le riz pilaf, poissons au four…  Si je t’invite à manger, tu sais ce que tu vas manger 🙂

Ce que je maîtrise par dessus tout en fait, ce sont les surgelés. Je suis un peu nulle aussi pour cuisiner les viandes.

Je ne comprends pas cette malédiction culinaire doublée d’une flemingite aiguë, d’autant plus que je cuisine tous les petits plats du P’tit Pois ainsi que toutes ces compotes.

A croire que comme pour lui je veux le meilleur, je deviens moins feignasse et j’enfile mon tablier . Bref, j’sais pas trop, j’aimerai changer quoi .

Puis, y a le ménage ensuite… Sérieux mais quelle idée d’avoir deux chats un chien et un lapin bélier nain qui soit dit en passant à bientôt 7 ans..( incroyable) . Je passe mes journées à éviter que le P’tit Pois ne mange des poils, alors que comme tu t’en doutes, la première chose que je fais le matin c’est sortir mon Dyson pour aspirer toute la maison. Je dégaine aussi mon mini-Dyson pour aspirer le canapé qui a un duvet de poils lui aussi !

J’ai le droit de dire ici que même si je les aime, mes animaux me font chier ? J’ai le droit de dire que des fois franchement je pense à les vendre ou à les donner , (j’suis pas comme ça moi)  ? Oui, allez, j’ai le droit et puis c’est tout .

Chez moi le linge propre peut traîner dans un bac avant d’être plié, ça ne me pose pas de problème, enfin, si ça m’énerve car je sais que je devrai le faire et que le fais pas .

En fait, Je suis maniaque mais bordélique, t’y crois ça ? J’te jure c’est trop chiant au quotidien  .

Comme j’aimerai détenir une super organisation du ménage pour chaque jour, j’aimerai aussi savoir quoi faire à manger tous les soirs, j’aimerai qu’il y ait rien qui traîne sur ma table de salon, oui j’aimerai … mais c’est humain ça en fait ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

33 réflexions sur “Je ne suis pas Bree Van De Kamp…

  1. IDEM LOL

    Bon pour la cuisine ca va, sauf qu’en ce moment avec cette chaleur je suis atteinte aussi de flemmingite !!

    Pour le ménage j’ai des periodes ou je suis hyper organisée mais d’autres ou…j’ai pas envie !! Alors avec le temps j’ai appris à plus me prendre la tête avec ca ! Dans ce cas, le statut de Lynette me colle bien 😉

  2. Hmmm je suis également dans ton cas! Je suis maniaque, mon mari m’appelle Monica (friends). Mais depuis que l’on vit ensemble, je n’y arrive pas et encore moins depuis que bébé est arrivé. Je ne sais pas si c’est le fait que monsieur soit bordélique ou le fait que je déteste l’ameublement de l’appart mais j’ai la flemme et ça m’agace!!!
    On doit toute être un peu pareil je pense…

  3. Pareil ! Je suis bordélique par obligation, par manque de temps (et de courage un peu parfois, je l’avoue) mais si je pouvais, je suis serais maniaque, la maison serait tirée à 4 épingles tout le temps !
    Et avec des animaux, j’imagine même pas la galère quand t’as un bébé crapahuteur au milieu ! Bon courage !!!!!
    Pour la cuisine, moi, j’adooooore ça mais manque de temps aussi et je suis super frustrée ! et avec la fatigue, manque d’imagination aussi. J’ai le projet (sans cesse repousser) d’essayer de planifier les menus de la semaine, à la fois pour ne pas gaspiller de nourriture et faire les courses intelligemment, mais aussi pour préparer au maximum à l’avance et ne pas avoir à réfléchir tous les soirs. Si seulement…

  4. Salut!! T’inquiète,moi aussi je suis bordélique!!très bordélique!
    Et mes deux ados sont bordéliques aussi..Ce qui n’arrange rien!Se faire plaisir,prendre la vie du bon côté et pas se prendre la tête pour le ménage!Telle est ma devise 😉
    En plus,ma préférée dans la série « Desperate housewives »,c’est aussi Bree Van de Kamp sauf que moi je ressemble plus à Susan Delfino!!;-)

  5. pour la cuisine, je dis pas, je me débrouille
    mais j’avoue les reste c’est parfois une catastrophe
    le pire je crois c’est le linge…. parfois je me rêve en Bree… mais quand même ça doit être pénible ce genre de femme…..

  6. Alors laisse tomber, pour se débarrasser de ses animaux, j’ai tout tenté, y’a rien à faire, personne n’en veut! Vive Mr Dyson et mon mari-sympa qui le passe à la maison (une vraie tuerie sur le canapé mais c’est dur!).

  7. Oh, moi aussi j’aimerais tant … être une fée du logis, que tout soit impec tout le temps …
    Dans une autre vie peut être ?
    Sinon t’as déjà tenté Flylady ? Paraît que ça fait des merveilles, mais moi j’ai la flemme, j’ai jamais dépassé les 3 jours !

  8. Ah… J’aimerais bien que mon appart soit rangé, un jour………………….. J’y travaille alors qui sait ??
    Sinon côté cuisine… Les desserts c’est OK, les plats… quand on reçoit oui, quand je fais un gros repas où je reste en cuisine pour tout surveiller oui, mais alors ma petite bouffe du midi, comment dire… Disons que toutes les façon de louper des pâtes, je les ai faites 😀
    Mais en vrai je suis sûre que ce genre de personnage fait partie du vaste complot de culpabilisation des mères en nous faisant croire que c’est possible, alors qu’en fait, C’EST UN CYBORG !!!!

  9. pareille les filles…
    là à ma vue, une bassine de linge propre à plier, et ça m’énerve!!!

    Je fais aussi tous les petits pots pr bb mais pr le reste y a des efforts à faire!

    J’avais un chat aussi, et j’ai du m’en séparer qd bb1 avait 4 mois, c t plus possible… dc je n’ai plus les poils à la maison

    Et dire que je ne travaille pas, mais comment je vais faire qd je vais reprendre??!!

  10. Rappellons que Bree n’a pas d’animaux, n’a pas de bébé et pas de boulot… Mmmm sure de pouvoir en faire autant dans cette configuration ! Attends d’être à la retraite, seule avec ton moustachu de mari et que tes animaux se soient envolés vers un monde meilleur et là vous serez à armes égales ! lol
    Perso, en cuisine je me débrouille plutôt bien (mais je dois reconnaître que la diététique me dépasse et c’est se qui me fait peur pour la puce plus tard…).
    Le linge : je gère bien les lessives mais le repassage c’est au minimum toutes les 2 semaines ! lol
    Et le ménage : salle de bain et wc toutes les semaines + aspi mais laver le sol toutes les 2 semaines…. AIE !!!!
    Bon j’ai qu’un chat et je ne bosse qu’à mi-temps !lol

    LE POMPOM : Les vitres : 2 fois par an !!!! MDR

    • Les vitres, obligé toutes les semaines ( pas toutes) à cause de mon lècheur fou de chien !!
      Aspi tous les jours même quand je bossais et je j’étais enceinte pffff
      Sols tous les jeudis soir grrr
      WC tous les deux jours
      Linge, tous les jours encore plus grrrrr

      • Promis en vacances, j’ai le temps de faire plus mais le reste du temps, j’en fais 10 fois moins que toi, bon j’ai aussi moins d’animaux et moins de lessive je penses ! Heureusement on a toutes les machines que nos grands-mère n’avaient pas !!!

  11. Chez moi c est meme combat dyson deux fois par jour car avec deux chats …
    Le linge sur le lit de la chambre d ami et j en passe …
    La cuisine j aime ça mais je n ai pas le temps.
    Ça reviendra ou pas.
    On ne peut pas tout faire.

  12. hahaha ! C’est trop ça. Moi je l’admire comme une folle Brie. Parce que dans la vraie vie, je suis un peu comme toi (mousse au chocolat et poisson en papillotte. Je n’ai guère plus dans mon répertoire de truc à cuisiner)

  13. « En fait, Je suis maniaque mais bordélique, t’y crois ça ? J’te jure c’est trop chiant au quotidien .

    Comme j’aimerai détenir une super organisation du ménage pour chaque jour, j’aimerai aussi savoir quoi faire à manger tous les soirs, j’aimerai qu’il y ait rien qui traîne sur ma table de salon, oui j’aimerai … mais c’est humain ça en fait ? »

    c’est moi ça !!!! je suis ultra bordélique mais je rêve d’une maison rangée ! par contre j’adore cuisiner, pas pour faire ma Bree, mais que j’aime ça !!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s