Un réveil nocturne gravé à jamais


L’autre nuit, le P’tit Pois nous a fait un réveil nocturne. Et oui, en  ce moment il a mal aux dents le pauvre …

Ce sont des hurlements qui glacent le sang au beau milieu de la nuit. Je me lève, je vais jusqu’à sa chambre, j’ouvre la porte.

Je le vois dans une position improbable qui me ferait presque rire s’il n’était pas en train de pleurer. Je le prends dans mes bras, là, pour la première fois j’ai un câlin.

Un vrai de vrai, sans arrachage de nuque en prime ni tirage de cheveux. Il me serre, il entoure ses petits bras boudinés autour de mon cou et moi je suis aux anges.

Je l’amène dans notre lit pour lui donner un anti-douleur, je lui donne, on échange un sourire suite à un caché-coucou qui tombe à pic.

Il est assis, calé dans le coussin d’allaitement, les bras posé sur les boudins comme s’il était prêt au décollage. Je lui fais des baisers dans le cou, à chaque fois que j’arrête il tend ses bras vers moi pour que je recommence. Puis il termine par se blottir tout contre ma poitrine et me serrant toujours aussi fort.

Que de tendresse …J’vous assure que je ne vis pas ça tous les jours, mes cheveux en moins et mes griffures en témoignent. Mais là, cette nuit là, j’ai vécu un moment tendresse mère-fils inédit et merveilleux !

A quand le prochain ? Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Un réveil nocturne gravé à jamais

  1. Pingback: Allaitement et pression : La volonté de tenir bon « lamamanduptitpois

  2. Adorable ! J’ai hâte que ma fille de sept mois fasse la même chose : pour l’instant, c’est, plutôt la version tirage de cheveux et griffures !

Laisser un commentaire

