Get Unready with me in winter ! [Routine du soir en hiver]


ffd16014-7195-4cbd-9222-8b43133974c5

Bonjour à toutes, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ma routine du soir au naturel .

En effet, comme j’avais pu vous le montrer sur Facebook, j’ai fini de nombreux produits que je n’ai pas repris, j’ai jeté pas mal de produits qui étaient périmés.. J’ai un peu honte de tout ce que j’ai pu entasser en me disant « on ne sait jamais » et aussi de tous produits inutiles achetés pour de mauvaises raisons …

BREF, tout cela, c’était avant ! Revenons à nos moutons, voici ma routine du soir :

  1. Je retire mon maquillage des yeux et du visage avec mes mains enduites d’huile végétale . En ce moment, c’est de l’huile de noisette; achetée à Auchan au rayon alimentaire, mais cela pourrait être tout autre huile végétale de votre choix, choisie en fonction des caractéristiques de votre peau .
  2. Je ressemble ensuite à un panda, n’insistez pas, vous n’aurez pas de photo :). Je prends ensuite une lingette lavable (j’ai celles de la marque Les tendances d’Emma, cela pourrait être un gant de toilette aussi si vous préférez)  et je la passe sous l’eau chaude avant de l’appliquer sur mon visage pour retirer le maquillage qui s’est décroché intégralement grâce à l’huile végétale . Je répète cette opération jusqu’à ce que mon visage soit d’apparence propre.
  3. Je me lave ensuite le visage avec un gel shampoing-douche de la marque Helvetia Natura. Comment vous dire ? Je ne vois plus que par ce gel douche depuis bientôt un an, je me lave le corps, le visage et parfois les cheveux avec et il fait son job pour tout ! Je disais donc,  je me lave le visage avec mes mains toujours et je finis par rincer à l’eau tiède .
  4. UNE SEULE FOIS PAR SEMAINE : Le vendredi soir en général, je fais un gommage visage avec du bicarbonate de soude, je le rince très rapidement car certes, cela est très efficace sur les imperfections mais il ne faudrait tout de même pas abuser et s’attraper des rougeurs.
  5. J’applique ensuite une fine couche de gel d’Aloe Véra, le meilleur que j’ai testé est celui que je vous présente sur la photo et j’ai ai testé pas mal . Je réalise des petits messages circulaires, je le laisse ensuite sécher avant l’étape suivante.
  6. Comme il fait plutôt froid en ce moment, ma peau est pas mal déshydratée, elle a besoin d’une hydratation profonde, surtout le soir . C’est donc pour cela que j’applique cette oh-combien-merveilleuse crème du DM, le lien est en allemand, j’en suis désolée mais de 1) ça me permet de crâner un peu car habiter près de la frontière allemande ça a du bon 2) cela vous permettra de trouver la même crème sans difficulté si vous vous rendez en magasin :).  Vous la trouverez aussi sur Amazon, mais même si l’emballage a changé de couleur, ne vous inquiétez pas, c’est bien la même, Alverde fait souvent ce genre de changement de visuel .
  7. J’applique soit une crème contour des yeux de la marque Alverde, il n’est pas sur la photo, mais vous pourrez le trouver ICI si cela vous intéresse, soit une huile régénérante de  la marque Weleda . Sur la photo, c’est un tout petit flacon car c’est une miniature que j’ai eu dans un coffret que le Chef m’a offert . J’applique cette huile au niveau du contour des yeux car c’est la partie de mon visage la plus sèche et sur tout le visage elle avait tendance à me donner des boutons . Elle fait des miracles au niveau de mes yeux et il est donc évident que je rachèterai le full size une fois que j’aurais terminé ce flacon .
  8. Je défait mon chignon ( car oui, le chignon haut est la coupe adéquate quand on laisse pousser ses cheveux et sa frange, mais ça, c’est une longue histoire capillaire dont je vous parlerai une autre fois :)) et j’applique  un hydratant de la marque Alverde (ouais, je sais, je saoule avec cette marque mais quand on aime on ne compte pas :)) . C’est en fait un fluide réparateur pour les pointes, du moins c’est ce que me dit Amazon quand je cherche . Vous le trouverez ICI, il fait partie des choses que je rachète à chaque fois à chaque fois que je vais au DM pour être sûre de ne pas en manquer .

 

Voilà, c’est terminé, j’espère que ce billet ne vous aura pas paru trop long à lire, je suis un peu bavarde ;).

Partagez-moi en commentaire vos produits préférés pour prendre soin de votre peau le soir :).

 

A bientôt !

La maman des P’tits Pois .

 

 

Pourquoi cette absence ?


 

photo billet retour

Avant d’aller de l’avant et de passer à autre chose, je voudrais m’arrêter un instant et revenir aux raisons pour lesquelles j’ai arrêté de bloguer. (Tout le monde s’en fout peut-être ? Je sais pas… Je me lance )

Il y a plusieurs raisons que je vais lister, ça fait un peu maîtresse d’école mais c’est ce que je suis après tout hein .

  1. Le temps : En effet, lors de la seconde partie de l’année scolaire dernière, j’ai eu un long remplacement en maternelle, ça a été une superbe expérience pour moi, je me suis beaucoup investie dans mon travail et donc j’avais moins de temps à consacrer au blog .
  2. La déception : Cette raison découle de la première . J’étais déçue de ne pas pouvoir consacrer davantage de temps à l’écriture de mes billets, à vous et c’est surtout ça qui me posait problème . Je n’avais pas envie de devenir une fille qui jette ses articles et qui ne prend plus le temps d’échanger avec vous car avant toute chose, la raison d’être de ce blog, c’était ça .. Échanger, partager des choses, des idées qui peuvent faire réagir et susciter un dialogue avec mes lectrices. Je n’avais plus le temps de faire ça et donc, j’avais le sentiment de faire les choses mal et à moitié .
  3. #jesaispascequejai : J’ai beaucoup changé depuis le jour où j’ai ouvert mon blog, je me suis aussi beaucoup cherchée, j’ai eu envie d’écrire ailleurs et puis je suis finalement revenue etc .. Des signes d’instabilités bloguesques notoires #skizoBLOGUEUSE :) …. Tout cela pour dire que je voulais que mon blog ait un thème et je ne m’accordais jamais vraiment à déborder, comme si cela avait une importance quelconque de toujours parler de la même chose .  . J’avais du mal à me fixer et j’avais l’impression (à tord je pense) que si je m’autorisais à sortir de mon « cadre de sûreté  », j’allais déstabiliser mes lectrices et par conséquent les décevoir .
  4. J’en avait marre que l’on me colle l’étiquette de la maternante bienveillante désespérée . Ce point mériterait une explicitation, mais en fait, on s’en fiche vu qu’on a dit qu’on allait de l’avant !

Ainsi, petit à petit, je n’ai plus écrit, puis j’ai fermé le blog, puis finalement la page, et enfin ma page instagram. Je voulais me laisser le temps de réfléchir à ce que je voulais faire du blog. J’ai bien conscience que j’aurais pu tout de même faire un billet d’ « Au revoir » ou tout du moins de « A plus » étant donnée la situation mais … Vous écrire ça, c’était rendre le truc réel : La Maman des P’titS Pois is dead et c’était trop dur pour mon petit cœur sensible . (Lâcheté, lâcheté, lâcheté quoi).

Mais du coup, qu’est-ce que je fais là ?

  1. J’avais un goût d’inachevé par rapport au blog et mon envie d’écrire était toujours présente . Je me disais souvent, tiens ça j’aimerais tant en parler etc…
  2. J’ai acheté un ordinateur rien que pour moi pour le travail et ça rend le blogging beaucoup plus facile à organiser .
  3. Je suis davantage déterminée et j’ai pris le recul nécessaire pour savoir ce que je veux faire de mon blog aujourd’hui .
  4. Une envie de partager avec vous, toujours là .

Qu’est ce qui va changer pour moi, pour vous ?  

RIEN . 

Juste deux minus-riquiquis trucs et je file, promis .

  1. J’ai ouvert un blog voyage qui est tout jeune pour l’instant qui sera pour moi une petite trace des préparatifs et de notre voyage à New York à proprement parlé . J’ai souhaité créer un nouveau blog juste pour ça car c’est tellement énorme pour moi et je pense que je vais avoir tant de choses à en dire que je risquais de noyer mon blog sous une NewYorkMania:) .
  2. Concernant la ligne éditoriale de mon blog : J’ai prévu de parler de cosmétiques, plus encore qu’avant car je me suis découverte une passion pour tout ça (mais je crois que ça n’est rien d’étonnant pour vous haha ), de parentalité toujours, et pourquoi pas n’importe quoi d’autres puisque mon blog va prendre davantage une tournure Lifestyle  (la fille parle ricain) que blog maman désormais (meuf t’as un blog qui s’appelle la Maman des P’tits Pois, je sais pas si t’es au courant ?! :)) .

Alors bref,  attendez-vous à TOUT !:)

 

Pour finir ce billet d’humeur absolument brouillon ( PARDON) (Je me rattraperai ) , je tenais à vous remercier très sincèrement pour votre bienveillance, votre gentillesse depuis mon retour .

J’espère que le programme des réjouissances vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de tout ça .

A bientôt !

La maman des P’tits Pois (who is not dead en fait).

Le masque du dimanche #1


image

Je reviens pour vous présenter le masque que j’ai choisi d’appliquer aujourd’hui, en ce dimanche glacial  de janvier .

Pour planter le décor,  sachez que j’ai décidé de ne pas couper mes cheveux en 2016 … Autant dire que j’ai intérêt à ne pas lésiner sur les soins nutritifs et hydratants . ☺

Voici les ingrédients de ce soin :

-30 ml d’huile de Sésame
-30 ml d’huile de Ricin
-4 gouttes de collagène vegetal
-5 gouttes d’huile essentielle d’ Ylang-Ylang.
-Une noisette de gel d’Aloé Vera appliqué sur les longueurs

J’applique le soin en commençant par les racines, en effectuant un assez long et vigoureux massage du cuir chevelu et ensuite je rallonge jusqu’aux pointes . J’applique le gel d’Aloé Vera en dernier .

Je l’ai sur la tête depuis ce matin (j’avais le temps, P’tit Pois s’est levé  aux aurores …)  et j’ai prévu de me laver les cheveux après le goûter .

Voilà, j’espère que vous allez tester cette recette !

A bientôt !

Un masque capillaire minute à la banane trop mûre .


image

J’ai toujours des bananes dans mon frigo .
Rapport au fait que c’est mon fruit préféré, rapport aussi au fait que mon petit dernier, tel un jeune chimpanzé en pleine croissance en ingurgite  une quantité impressionnante .

Je m’égare mais en fait c’était pour dire que j’ai toujours des bananes et que parfois j’en rachète, je les range dans mon frigo impeccablement  organisé  (*MENSONGE*)  et j’oublie la banane qui restait au fond du frigo.

C’est dommage, car personne n’aime manger les bananes trop mûres .

Je sais que toi aussi, ton frigo est mal rangé parfois…

C’est pourquoi je me propose de changer ta vie ( rien que ça oui) en te proposant une manière géniale d’utiliser ta ou tes bananes trop mûres .

Tu auras besoin d’une banane grisâtre  et de 30 ml d’huile végétale ( Argan  pour ma part mais macadamia ou olive feront aussi l’affaire ).

Tu devras ensuite mixer le tout, me concernant j’ai utilisé le smoothie maker du Liddl que je viens d’acquérir mais un simple blender/ mixeur conviendra très bien .

Ensuite, et bien tu appliques ce mélange sur cheveux secs et tu laisses poser de trente minutes à trois heures sous un bonnet de bain #ImsexyandIknowit .

Cette mixture est en fait un excellent soin hydratant très bon marché . Pourquoi t’en priver ? ☺

Il suffira enfin de procéder à ton shampoing habituel.

Tu seras en complète admiration devant ta chevelure après ce soin et promis tu ne sentiras même pas la banane pourrie .

Et vous, utilisez – vous d’autres produits pourris pour réaliser des masques capillaires ? #jeplaisantenetedésabonnepaspitié #glamourtoujours

Si cet article vous a plus n’hésitez pas à le liker, le partager, je vous dis à bientôt sur le blog ou sur ma page Facebook.

Bonne semaine ♡

Noémie .

Mes huiles végétales fétiches, leurs utilisations .


image

Salut à tous! J’avais prévu ce billet  depuis un petit moment déjà mais j’ai été un peu absente de la blogosphère  ces derniers temps … Le travail et les enfants, la famille plus que tout , l’envie de ne rien louper du bonheur qui était là, à ma portée,  l’envie de regarder des séries jusqu’à  plus soif, de ranger ma maison, de  décorer  mon foyer et mon corps aussi (tatouages toussa) … Bref le vie est belle est bien remplie .

Revenons à nos moutons.
Enfin à nos huiles végétales.

J’utilise depuis près  d’un an maintenant des huiles végétales dans mes routines visage et corps . J’avais envie de vous présentez mes favorites et d’expliquer comment je les utilise .

L’huile d’Argan :
C’est la première huile que je me suis acheté.  Si je devais n’avoir que seule huile dans ma salle de bain, ça serait celle -là.

Je l’utilise ainsi :

Démaquillage : J’en mets une petite quantité dans mes mains et je frictionne  mon visage et mes yeux, je me lave ensuite le visage avec au choix la mousse lavante Alverde du DM  ou le savon ayurvédique Médimix  ( merveilleuse découverte récente … odeur à tomber, mousse beaucoup donc économique, effet bluffant sur ma peau à imperfections).

Bain d’huile : Avant chaque lavage, j’applique sur mes longueurs cette huile et comme parfois, regarder le dernier Arrow/Agent of Shield/ The Flash/ Daredevil  est plus urgent, je laisse poser toute la nuit et je ne lave mes cheveux que le lendemain matin . Mes cheveux adorent mais alors tellement …. je n’ai pas coupé  mes cheveux depuis octobre et ils n’en ont pas besoin, je n’ai aucune fourche et je suis persuadée  que l’huile d’Argan  y est pour quelque chose .

Contour des yeux : J’applique le matin au niveau du contour des yeux de l’huile d’Argan, ça atténue le marquage des cernes ( je ne porte jamais d’anti-cernes).

Tatouages : J’alterne entre de l’huile d’Argan et du lait corporel pour l’entretien de mes tatouages et cette huile nourrit ma peau et fait bien briller les couleurs . ( huile de coco, d’amande douce, de macadamia feront aussi l’affaire ☺).

L’huile de Macadamia:
J’ai découvert cette huile il y a peu en faisant des recherches sur le net . Je cherchais une huile pour appliquer sur mes boucles afin de sceller leur hydratation juste après l’application de ma crème hydratante .
Cette huile, en appliquant un tout petit rien, de préférence mélangée à la crème hydratante d’ailleurs fait parfaitement son job .

L’huile de framboise :
Un autre indispensable pour moi, je n’ai même pas terminé  mon flacon  que j’en ai déjà racheté  un…. Je fais pourtant rarement ça car j’aime testé de nouveaux produits mais alors là, je suis tellement satisfaite qu’il fallait ☺.
Je l’utilise sur le visage/cou  le matin et/ou le soir en massage circulaire .
Cette huile est parfaitement adaptée et recommandée  pour les peaux mâtures ( ouais je sais je n’ai QUE 30 ans mais on me donne souvent dix ans de moins que mon âge et bien que ça m’énerve j’ai pas envie d’en paraître 10 de plus LOL).
Sans blague je dis pas que cette huile est miraculeuse sur les rides ou un truc du genre mais disons que j’ai remarqué  que ma peau était beaucoup plus belle depuis que je l’utilise, c’est un peu ma crème anti – rides à moi en fait .  J’adore aussi son délicat parfum, ça ne gâche rien  .

L’huile de coco :
Masque capillaire : Je l’incorpore souvent aux masques capillaires que je fabrique moi-même en le faisant fondre au bain – marie .

Rasage : Je l’applique sur les zones que je souhaite raser avant d’aller sous la douche, l’eau ne retire pas le film huileux et je peux me raser sous la douche . C’est beaucoup plus économique et écologique que de la mousse à raser ( ouais je me rase, ouais c’est mal, ouais j’assume ). Douceur garantie ☺

J’ai encore d’autres huiles dans ma salle de bain mais voici les quatre que je ne quitte pas même pour un week-end ( à ce sujet , chez Zodio vous trouverez facilement ses contenants de voyage très adaptés ).

Et vous ? Dites moi tout ! Quelles sont vos huiles végétales fétiches ? Comment les utilisez – vous ?

N’hésitez pas à partager ce billet s’il vous a plu, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à bientôt sur le blog ou sur ma page Facebook .

Mes produits favoris de la gamme Alverde (DM)


Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes produits favoris de la gamme Alverde.

J’habite près de l’Allemagne et donc je vais régulièrement  faire le plein de produits de beauté chez DM.

Les prix sont très intéressants et on y trouve des produits ainsi que des marques que l’on  ne trouve pas en France .

Ils proposent des marques de cosmétiques BIO à des prix largement plus accessibles qu’en France .

Ma marque préférée est la marque Alverde (avec Lavera qui est ma marque fétiche de shampoing).

Pour les soins visages:

image

– La mousse lavante : je l’utilise le soir avec ma brosse visage et j’adore la sensation de fraîcheur, elle est très efficace et ne laisse pas la peau sèche . Je me demaquillage à l’huile le visage et les yeux et il ne reste plus aucun résidu huileux après le nettoyage de mon visage avec la mousse . J’alterne avec du savon au lait de brebis ou du savon d’Alep pour le matin par exemple .
J’en profite pour vous présenter mon savon de brebis préféré, également fabriqué en Allemagne. Je l’achète dans le magasin La Vie Claire à Augny, il est en forme de petit agneau, mes fils l’adorent, la composition est exellente et l’odeur exquise .
image

image

-La crème nourrissante : Je l’utilise le soir en couche épaisse pour nourrir à fond ma peau pendant la nuit deux à trois fois par semaine, le reste du temps j’utilise de l’huile végétale . Elle est bien grasse et donc convient parfaitement à cette utilisation, je la supporte et cela relève du miracle me concernant ! C’est toujours difficile pour ma part se trouver une crème qui ne me donne pas de boutons … Bref elle est presque terminée et je vais la racheter sans aucun doute !
image

-Le gel gommant : J’ai découvert cette petite merveille lors de ma dernière virée allemande et je l’adore . Je l’applique un soir par semaine pour réaliser un gommage de mon visage, il laisse ma peau douce et nette . Une semaine j’applique ce gommage et la semaine d’après un gommage 100% naturel avec du bicarbonate de soude mélangé à un peu d’eau que j’applique directement sur le visage; gommage très efficace également .

Pour les soins capillaires :
image

-Le beurre capillaire à l’avocat : Comme l’a souligné très justement Pauline du blog Les cheveux de Mini, ce produit n’est pas très efficace en leave-in car il a tendance à alourdir les cheveux et donc ne booste pas suffisamment les boucles . Cependant il est miraculeux autrement : Je l’applique sur mes cheveux secs la veille de mon shampoing et je laisse poser toute la nuit, comme je pourrais le faire avec un bain d’huile . Mes cheveux adorent ce soin, ils en ressortent doux, légers et bien bouclés.

image

-Le fluide capillaire à l’avocat (on ne se moque pas de ma traduction pourrie♡) : Je l’utilise sur cheveux mouillés, fraîchement lavés ou simplement humidifié avec un pulvérisateur (mélange eau, glycérine végétale , hydrolat de tilleul, huile essentielle ylang-Ylang).
C’est un excellent bouclant, il booste les boucles sans les alourdir, je suis conquise, j’en ai d’ailleurs actuellement quatre d’avance :).

Je précise pour finir que les prix de ces produits sont très raisonnables, je suis désolée je n’ai pas conservé le tickets pour les tarifs exacts mais chaque produit coûte moins de quatre euros sans aucun doute .

Voilà j’espère que ce petit « haul » (osons les grands mots) vous a plu et vous aidera à vous chouchouter à moindre coût.

Je vous dit à bientôt pour un billet dans lequel je présenterai les différents huiles végétales que j’utilise au quotidien ainsi que leurs utilisations spécifiques .

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu.
N’hésitez pas non plus à compléter cette liste non exhaustive de produits Alverde ou tout autre marque allemande du DM en commentaires !

Édit : J’ai oublié de vous parler des déodorants de cette même marque que j’aime beaucoup, ils sont efficaces, à la composition irréprochable et leurs parfums sont agréables .
image

Tatouages et clichés.


image

Ça n’est pas la première fois que j’exprime mon amour pour le tatouage sur le blog mais c’est la première fois que je décide d’y  consacrer un billet .

J’ai  très envie d’aborder pour commencer cette question que l’on  m’a  tant posée à savoir : Mais que vas-tu penser de tes tatouages quand tu seras  vieille ?

Je suis tatouée de manière très raisonnable pour le moment même si j’ai en effet prévu d’autres tatouages encore mais cela n’empêche pas cette question, surtout depuis que j’ai franchi le cap du tatouage sur le bras .

Cela me fait rire, je n’ai pas d’autre réponse que de souligner la prétention évidente de croire que les tatouages seront quelque chose de dérangeant quand on est vieux .

Évidemment, quand je serai vieille, je serai frippée et ridée, mes tatouages ne vont pas augmenter cette réalité .
Ils me rappeleront simplement plusieurs étapes de ma vie .
J’aime cette idée et elle ne me fait pas peur.

image

Ai-je peur de regretter ?

Je sais pour en avoir fait l’expérience qu’il est possible de regretter un tatouage ( ou plutôt un choix de tatoueur ) mais aujourd’hui, à trente ans, je suis davantage précise et assurée dans mes choix et je n’ai plus peur de regretter du tout.

Et même pour ce tatouage un peu moche (mais petit) que j’ai sur la cheville, je ne suis pas du tout convaincue que je le ferai recouvrir un jour . Je pars du principe que c’est une erreur de jeunesse, j’en ai fait d’autres et elles sont aussi ce qui fait ce que je suis aujourd’hui.

C’est en autre ce tatouage raté qui m’a conduite avec passion vers cet art en permettant une réflexion fondamentale autour du tatouage et de la raison pour laquelle j’aimais cela.


L’image du tatouage dans la société?

Le tatouage s’est vulgarisé ces dernières décennies, de plus en plus de gens possèdent un ou plusieurs tatouages mais ça n’est pas pour autant que les personnes ayant de grosses pièces ou beaucoup de tatouages apparents ne sont pas considérés comme un peu marginaux.

« Il faut être un peu fou pour oser faire ça  » … Voilà ce que l’on m’a dit un jour en parlant d’une manchette .

Pour moi, c’est une forme d’art comme une autre à laquelle je suis particulièrement sensible, j’aurai peut-être un jour (c’est prevu) les deux bras tatoués et je sais que je vais devoir assumer ce choix .

Je l’assume déjà, avoir le bras tatoué au travail quand on est instit’, ça n’est pas forcément oser se montrer en manches courtes car au fond je peux être une bonne maîtresse en étant tatouée. Je l’assume en m’habillant en fonction, afin de ne pas le/les montrer.

Non, ça ne veut pas dire que je me cache, ça veut simplement dire que je n’ai pas envie d’avoir une étiquette, pas envie d’être définie aux yeux des gens juste par mes tatouages .

J’ai prévu de faire un peu de shopping prochainement et je sais que je vais attendre ma prochaine séance de tatouage (intérieur du bras gauche) pour le faire .

J’aime voir mes tatouages, j’aime porter des vêtements qui les mettent en valeur car d’une certaine manière j’en suis fière mais j’ai tout le temps de faire ça en dehors de mes heures de classe .


Et l’éternelle question : Pourquoi ??

A cette question, il m’est toujours difficile de répondre sans y penser longuement .
Elle est posée par les personnes qui sont à mille lieux de compendre, qui n’apprécient pas l’art du tatouage et se demandent tout simplement l’intérêt d’une telle pratique .

Je vous propose de lire pour vous donner une idée de mon point de vue cet extrait du livre The Tatoorialist que j’affectionne tour particulièrement.

image

Pour ma part l’aspect artistique pur et aussi forte que la symbolique . J’ai des tatouages qui ont des symboliques très fortes pour moi aujourd’hui mais je n’exclue pas de me faire un jour un tatouage juste pour la beauté de l’oeuvre .

Il y a également quelque chose de notoire en ce qui concerne le rapport que j’entretiens avec mon propre corps, me tatouer le corps m’aide plus encore à l’accepter et à l’aimer .

Le style de tatouage que je préfère est le old school, j’aime le floral aussi ce sont deux genre complètement différents mais ça ne me pose aucun problème . J’ai deux lettrages également … en fait j’aime beaucoup de choses et j’espère encore découvrir plein d’artistes et de styles… Aurons nous la chance d’aller au Mondial du tatouage l’année prochaine ? ☺

Et vous quel est votre rapport au tatouage ?

image